Tasse à café en érable coti

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Tasse à café en érable coti
La paroi a environ 1/4", peut-être 3/16" (j'ai pas mesuré... ). Pour l'époxy, je sais pas comment faire ça. Je suggérerais, comme ça, à la volée, une petite présentation à la prochaine journée de la Mortaise! Ça serait pas mal intéressant!

Pour le bureau, je l'ai apporté et j'ai eu plein de fleurs :kiss: et quand je leur ai dit : "50$, dépendamment de l'essence de bois", ça a refroidi mon boss ;)

Snap-on, gêne-toi pas pour rappeler à l'ordre dans quelques mois si j'ai oublié de faire mon rapport!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #17 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Tasse à café en érable coti

Copox écrit: Ça faisait longtemps que je voulais en faire une, et me voilà récompensé! Simple à faire, mais un peu difficile dans le fond (première fois aussi creux pour moi). J'ai utilisé une mèche forstener 2 1/4" pour faire le premier jet, pas mal plus rapide.

J'ai pris une tasse en inox à laquelle j'ai enlevé la doublure externe et collé dans la tasse de bois avec de l'époxy.

Érable coti et wipe-on poly pour la finition (5-6 couches). Je vais faire mon frais avec mon café chaud demain au bureau :whistle:


tu peut voir si tu veux le video sur youtube de carl jacobson il en fait un comme le tien . ;)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #18 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Tasse à café en érable coti
Hem, disons que je regarde tous les vidéos de Carl alors je suis un peu gêné de dire que LUI à fait comme moi... :laugh: J'aime mieux regarder ces "documentaires" qu'un sitcom à la télé :P

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tasse à café en érable coti
curiosité oblige....


Et puis la tasse, elle résiste bien? :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #20 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Tasse à café en érable coti
Merci Mario de me rappeler "à l'ordre", j'avais oublié mon compte rendu!

Elle résiste très bien. Aucune altération, si ce n'est une légère fente à peine visible dans le noir du coti. Mais c'est ben juste si on la sent en passant le doigt dessus, alors c'est rien.

Évidemment, je fais très attention lors du lavage de minimiser l'eau sur le bois, ça doit aider.

Et le café est toujours aussi bon, alors je devrais bien en faire une autre bientôt, la saison du tournage va reprendre avec l'automne qui arrive... argh, ça presse pas ça! ;)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #21 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Tasse à café en érable coti
Bon ben, craaaaack!

En mettant mon café dans ma tasse ce matin, j'ai entendu un petit "clac" sec. Une belle fente est apparue sur ma tasse!



Je viens de remplir le trou avec de la colle CA (épaisse), je vous reviendrai pour dire si c'est une bonne idée ou pas.

Mon erreur a probablement été de ne laisser aucun jeu entre le métal de l'insert et le bois, même si c'est très mince. Donc, ma prochaine, du bois solide, un ti gap et un "élastique" pour coincer la tasse autour de l'insert (sinon le jeu entre la tasse et l'insert sera "tannant". Évidemment, mettre de l'époxy en haut ne règlera rien! Bref, à revoir. Je donnerai la 2e recette lors de la fabrication :)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #22 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tasse à café en érable coti
C'est certain que le liquide chaud va provoquer une expansion assez rapide du stainless et le bois ne bougera pas beaucoup. C'est pour ça que je voulais savoir comment ta tasse résistait. J'ai des plans d'en faire un ou 2 au cours des prochaines semaines. Je te tiendrai au courant. :)

Merci!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #23 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Tasse à café en érable coti
Le faire serré en haut seulement et mettre de colle époxy
au fond :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com