tournage d'ustensile

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #16 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet tournage d'ustensile
Finalement, ce que j,ai dis reviens pas mal à la même chose. Si tu mets 4 ustensiles à $7.50. Ça fait $30 plus le pot décoratif qui va prendre à peu près un heure à faire (sans flafla). T'arrive à +ou- $45 pour l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #17 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet tournage d'ustensile
Mario, tu as raison. Sauf que le professionnel le fera beaucoup plus rapidement et donc aura un salaire horaire plus élevé que l'amateur. C'est pour ça que la production en chaîne est apparu : pour baisser les coûts de fabrication!

Dans l'artisanal, c'est la même chose : si l'acheteur trouve ça trop cher, il n'achète pas. Si le prix est trop bas pour que le fabriquant fasse des sous, il faut baisser les coûts de production ou faire autre chose. C'est dur, mais c'est ça...

Trouvez une façon de faire vos pièces plus rapidement et voilà! Simple à dire... je sais.

Meeeeerdeeuuux, que je suis barbant! Désolé!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #18 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet tournage d'ustensile
tu as bien raison ;) :) :)

MarioG écrit:

Badboy écrit: $7.50 chaque.

Incluant ton temps , le bois , l'électricité , et le produit pour la finission.

Vu que c'est un loisir , je mets ça au minimum soit $15.00 / heure

4 ustensiles à 30 minutes chaque ça donne 2 heures soit $30.00

$30.00 divisé par 4 = $7.50

Amen :ohmy:



là je me questionne..... loisir ou professionnel, pourquoi que le temps, etc. ne peut pas avoir la même valeur? d'accord que souvent à loisir, les dépenses ne sont pas tout à fait les mêmes comme les assurances que plusieurs n'ont pas. Mais pour le reste, l'amortissement de la machinerie, les fournitures d'atelier(sabler, affutage de lame, etc.) pourquoi ça n'a pas non plus la même valeur qu'un professionnel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet tournage d'ustensile

Copox écrit: Mario, tu as raison. Sauf que le professionnel le fera beaucoup plus rapidement et donc aura un salaire horaire plus élevé que l'amateur. C'est pour ça que la production en chaîne est apparu : pour baisser les coûts de fabrication!

Dans l'artisanal, c'est la même chose : si l'acheteur trouve ça trop cher, il n'achète pas. Si le prix est trop bas pour que le fabriquant fasse des sous, il faut baisser les coûts de production ou faire autre chose. C'est dur, mais c'est ça...

Trouvez une façon de faire vos pièces plus rapidement et voilà! Simple à dire... je sais.

Meeeeerdeeuuux, que je suis barbant! Désolé!



la rationalisation des procédés de fabrication, ça je peux comprendre. Faut pas non plus comparer le travail d'un artisan et celui d'un artisan industriel avec des procédés automatisés. Oui ça existe....

Mais de dire que parce que t'es juste artisan à temps partiel, tu peux pas charger autant qu'un autre artisan professionnel qui fait ça à temps plein, c'est un non sens tant qu'à moi.

C'est sur ça que j'accroche et que je ne suis pas d'accord.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #20 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tournage d'ustensile
Un artisan , un professionnel , un artisan professionnel.............tout ça est ben relatif et sujet à large interprétation.............mais qui a besoin d'un professionnel ou d'un artisan professionnel pour se faire faire une fourchette en bois?

Toi Mario ce que tu fais c'est de la création , une fourchette ou une cuillère c'est pas tellement de la création , ça existe déjà et on peut pas les recréer ça serait comme réinventer la roue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet tournage d'ustensile

Badboy écrit: Un artisan , un professionnel , un artisan professionnel.............tout ça est ben relatif et sujet à large interprétation.............mais qui a besoin d'un professionnel ou d'un artisan professionnel pour se faire faire une fourchette en bois?

Toi Mario ce que tu fais c'est de la création , une fourchette ou une cuillère c'est pas tellement de la création , ça existe déjà et on peut pas les recréer ça serait comme réinventer la roue.


oui pis non. ce n'est pas parce que c'est une cuillère que ça ne peut pas demander de la création. ça a une utilité mais ça peut aussi être joli et différent.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #22 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet tournage d'ustensile

MarioG écrit:

Badboy écrit: Un artisan , un professionnel , un artisan professionnel.............tout ça est ben relatif et sujet à large interprétation.............mais qui a besoin d'un professionnel ou d'un artisan professionnel pour se faire faire une fourchette en bois?

Toi Mario ce que tu fais c'est de la création , une fourchette ou une cuillère c'est pas tellement de la création , ça existe déjà et on peut pas les recréer ça serait comme réinventer la roue.


oui pis non. ce n'est pas parce que c'est une cuillère que ça ne peut pas demander de la création. ça a une utilité mais ça peut aussi être joli et différent.


Exact, juste à penser à mes stylos. On peut acheter des Bic pour quelques sous.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #23 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tournage d'ustensile

MarioG écrit: [


]

oui pis non. ce n'est pas parce que c'est une cuillère que ça ne peut pas demander de la création. ça a une utilité mais ça peut aussi être joli et différent.




C'est pour ça que j'ai mis ''

tout ça est ben relatif et sujet à large interprétation.. ''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #24 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet tournage d'ustensile
pro ou amateur si sa prend 1heure faire ta cuillère charge pas 15 min parce que c'est juste une cuillère. le taux horaire peux changer entre deux artisan mais par respect du travail que vous faites , charger le, sinon qu'il aille l'acheter dans les grandes surfaces et faites d'autre pièces que vous pourrai vendre au juste prix de votre travail. Et ce n'est pas parce que une personne est retraité et qu'il n'as pas besoin de cela pour vivre que le travail fait n'as pas une valeur par respect du métier que vous faites. merci c'est mon opinion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renovaideur, Vemag2, MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com