Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #1 par MarioG
Quand vous tournez, comment faites-vous pour limiter la projection des copeaux tout partout dans l'atelier?! C'est quoi vos solutions??

:)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!
Regarde mes videos ;) ;) ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #3 par AMD
J'ai un capteur de poussière (cyclone) mais je ne l'utilise pas quand je tourne (presque uniquement du bois vert) car ça ne capte pas suffisamment car les copeaux sont projetés dans plusieurs directions et à la quantité de copeaux, je passerait mon temps à le vider.

J'ai déjà vu des gens installer des grands rideaux (rideau de douche?) ou bâches, mais je suis trop vache pour faire ça à chaque fois et ça ne me tente pas de me ramasser à tourner dans une tente en plastique.

Alors, j'ai opté pour des stores solaires (les stores faites en espèce de filet), il sont fixés au plafond donc ne prennent pas de place et ne paraissent pas, et quand je tourne, j'ai juste à les descendre. Quand j'ai des copeau jusqu'au genoux :whistle: j'utilise une grosse pelle à neige et je remplis un ou deux grosse poubelle sur roue.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par AMD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!
Les copeaux sont assez concentrés à la base du tour, et j'ai un outil révolutionaire et tout nouveau: un balais...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!
C'est moi qui ai le plus meilleur bon truc pour pas de copeaux….pas de tour…. :P :P :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #6 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!
J'ai mon tour dans un coin et je pense me mettre un rideau de douche derrière moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #7 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!
Baisses ta vitesse!!!
La distance de projection de copeaux est proportionnelle à la vitesse de tournage.
Et ma méthode est la même que MathieuL... le balai et un GROS porte-poussière.
Mon dépoussièreur suspendu au dessus du tour et l'autre (de plancher) ne servent qu'à limiter la poussière de sablage.
Ramasser des copeaux, c'est pas une corvée, c'est un plaisir!!! Ça veut dire qu'on a tourné en masse...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #8 par Copox
Je suis d'accord avec Realsky : plus y'a des copeaux, plus c'est l'fun! :P

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #9 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!
J'ai un drap qui me sert de rideau à l'arrière du tour 12 pi pour ne pas salopper mes armoires et casier et un autre en arrière de moi pour ne pas salopper le reste de l'atelier
Quand je ne voit plus mes bottines je sort ma pelle ensuite le tuyau du dépou.
Mon garage reste clein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!
pour moi, plus il y a de copeaux plus je suis content :silly: :side: , mais ça arrive pas assez souvent :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #11 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Des tonnes et des tonnes de copies...oups copeaux!

Snap-on écrit: pour moi, plus il y a de copeaux plus je suis content :silly: :side: , mais ça arrive pas assez souvent :S


Bienvenu dans le clubs des pas soignable.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12 par Gstl
Question comme ça
Vous faite quoi après avec vos copeaux?

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13 par MarioG

Gstl écrit: Question comme ça
Vous faite quoi après avec vos copeaux?


compost, ville de Gatineau les lundi, drette sur le bord de la rue!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14 par MarioG
mon tour n'est pas le long d'un mur, ça aide pas. il est mobile et dans le milieu de la pièce quand je m'en sert donc ça fini par aller dans tous les côtés.

pour la vitesse..... oui ça vire! :) les copeaux fly!! réduire la vitesse égale une moins bonne coupe. ou je me trompe??!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #15 par Gstl
A clarence creek il n'en voulait pas dans leurs compost, il disait qu'il ne pouvais pas contrôler si s'était contaminé avec du bois traité. je suis maintenant a cumberland qui fait partie d'Ottawa je vais me renseigner si il accepte les copeau de bois.

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com