Différence entre les gouges

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par Luc58
Différence entre les gouges a été créé par Luc58
je suis débutant, ingnorant et imbécile sur les bord, mettez les dans l ordre qui vous conviens.
ma question est de savoir la différence entre les gouges pour le tournage et ceux pour la sculture?
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Différence entre les gouges
Les différences sont essentiellement dans la forme , les longueurs et la qualité d'acier.

Pour le tournage c'est mieux avec du hss que l'acier au carbone ordinaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Différence entre les gouges

Luc58 écrit: je suis débutant, ingnorant et imbécile sur les bord, mettez les dans l ordre qui vous conviens.
ma question est de savoir la différence entre les gouges pour le tournage et ceux pour la sculture?
Luc

Ce n'est pas imbécile de s'informer, mais de refuser de le faire et faisant semblant que l'on connait tout, oui.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #4 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Différence entre les gouges

Delta écrit: Ce n'est pas imbécile de s'informer, mais de refuser de le faire et faisant semblant que l'on connait tout, oui.


Delta, j ai dis "sur les bords" tu vas peut etre changer d avis si tu me rencontre un jours ;)
Je me demandais si l angle d aiguisage était le meme
Luc

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Différence entre les gouges
Ah non, c'est complètement différent. Par exemple, les gouges de sculptures sont entre 15 et 25 degrés (plus aigü pour le bois mou). Pour le tournage, entre 45 et 80 degrés. Je généralise...

Il y a des tonnes de façons de faire. Je me suis informé sur ce site, sur internet, on me l'a montré... c'est assez facile quand on sait comment, mais le "savoir comment" s'apprend et se pratique beaucoup. C'est pratiquement un art affûter. Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, pour aller chercher l'info que tu as besoin et t'amuser :)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Différence entre les gouges

Copox écrit: Ah non, c'est complètement différent. Par exemple, les gouges de sculptures sont entre 15 et 25 degrés (plus aigü pour le bois mou). Pour le tournage, entre 45 et 80 degrés. Je généralise...

Il y a des tonnes de façons de faire. Je me suis informé sur ce site, sur internet, on me l'a montré... c'est assez facile quand on sait comment, mais le "savoir comment" s'apprend et se pratique beaucoup. C'est pratiquement un art affûter. Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, pour aller chercher l'info que tu as besoin et t'amuser :)


C était de la curiosité je ne suis pas encore rendu a cet étape de mon développement, Le temps venu je vais me payer des séance avec un super tourneur que je connais déja....tourniquelque chose :whistle:

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Différence entre les gouges

Luc58 écrit:

Copox écrit: Ah non, c'est complètement différent. Par exemple, les gouges de sculptures sont entre 15 et 25 degrés (plus aigü pour le bois mou). Pour le tournage, entre 45 et 80 degrés. Je généralise...

Il y a des tonnes de façons de faire. Je me suis informé sur ce site, sur internet, on me l'a montré... c'est assez facile quand on sait comment, mais le "savoir comment" s'apprend et se pratique beaucoup. C'est pratiquement un art affûter. Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, pour aller chercher l'info que tu as besoin et t'amuser :)


C était de la curiosité je ne suis pas encore rendu a cet étape de mon développement, Le temps venu je vais me payer des séance avec un super tourneur que je connais déja....tourniquelque chose :whistle:

Luc, tu ne te gène pas..., avant d'acheter tes gouges, passe me voir! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Différence entre les gouges

Tournicoti écrit: Luc, tu ne te gène pas..., avant d'acheter tes gouges, passe me voir! ;)


Ah! tu t es reconnu, t es fort t es fort
Tous ca c est pour parler oups écrire ;) La j ai un vieux king (ce que MG21 m a dit) Cet hivers je vais installé une drive dessus, c est pour faire un pas a pas. Immédiatement apres (juin ou juillet ;) ) je m achete un tour , un vrai cette fois. ;)
J ai eu 2 set de gouge avec un cheap et un autre cheap (micro sorby) je vais pouvoir me pratiquer sur l affutage avant l' achat de meilleur en novembre (2016 ou 2017) ;) Que voulez vous il est organisé ou pas :whistle:
Bref je vais aller te voir bientot,
Luc

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Différence entre les gouges
Si tu veux tourner '' du big '' adresses-toi à Sir Wadkin , il connait bien les gros tours. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Différence entre les gouges

Badboy écrit: Si tu veux tourner '' du big '' adresses-toi à Sir Wadkin , il connait bien les gros tours. :)

:woohoo: J ai vu quelques images, tres impressionnant,
J ai tourné un peu mais arreté lorsque j ai enlevé le clou que j avais dans le pied :whistle: . Aucune autre expérience de tournage.
Peut etre que je n aimerai pas ca, on verras. Pour l instant trop d ouvrage pour travailler!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com