Bois orignal

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par Creation Caco
Bois orignal a été créé par Creation Caco
Bonjour, mon beau-frère a abattu un orignal au début de la semaine et il m'a demandé de lui faire un Bolt action stylo en me servant des bois de l'orignal, j'ai vu plusieurs vidéo sur le sujet, donc je sais que cela peut se faire, mais je veux savoir si je peux me servir des bois d'un orignal de cette année ou si je dois attendre une période de temps pour permettre au bois de sécher un peu, si oui combien de temps.

Merci

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bois orignal
Prends pas ce qui suit pour du cash, Jacques parce que je déduis plus de la logique que de l'expérience... :blink:
On dit "bois d'orignal" mais ce n'est pas vraiment du bois. On ne peut donc raisonner comme avec du vrai bois!
Si le bois d'orignal en question avait perdu son velours, il n'était donc plus irriguer par le système sanguin de l'animal. Tu pourrais l'utiliser tel quel sans attendre. Les bois que j'ai recueilli et les têtes que j'ai fait naturaliser (chevreuils) n'ont jamais changé d'aspect.
À toi de voir. :whistle:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Bois orignal
Je crois bien que tu peux l'utiliser tout de suite mais,
Détache l'orignal du panache...tu va avoir moins de vibration
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #4 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Bois orignal
par expérience, il est préférable d'attendre. les panache on besoin de sécher plusieurs années .

non, il ne changeront pas de forme mais réduiront de volume. beaucoup plus lent a sécher que le bois.

si utiliser tout de suite les craques apparaîtrons dans les six moi a venir( se qui m'est arriver sur plusieurs stylos).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Bois orignal
Et je te conseille de prévoir de la ventilation et un masque quand tu le travailleras car ... ça pue!!! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Bois orignal
Ce qu'on m'a conseiller de faire, c'est de percer les plus petit, de les mettre au micro-ondes, et de repercer du diamètre recommandé pour le stylo à faire. Jamais essayé, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer... j'ai vu trop de stylos en panache craquer après quelques semaines... :S



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com