[QUESTION] Tour a bois General

  • ML Ébénisterie
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1 par ML Ébénisterie
[QUESTION] Tour a bois General a été créé par ML Ébénisterie
Bonjour à tous,

Je possède un tour a bois générale 160-2. J'ai réçament fait l'achat d'une machoire "Oneway" avec les spécifications pour le tour à bois générale 160.. 1" de diamètre et des threads de 1/8. Le problème est le suivant.

Sur le tour, la vis qui fait face au raille (donc à la droite de la courroie) fait 1.002 pouce. Alors que celles qui est de l'autre cote (à la gauche de la courroie) fait 0.95 pouce.

La machoire ce vis seulement sur celle qui est à gauche (0.95) et ne veut pas aller plus loin que 1 threads sur celle de la droite (1.002).


Puisque c'est simplement un tuyau qui passe d'un bout à l'autre et qui est filleter dans les extrémiters, savez vous si il est possible de l'inverser? avec vous des conseils pour régler cette situation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet [QUESTION] Tour a bois General
si tu as la bague avec des filets à gauche et à droite, tu n'es pas le seul avec ce problème.

D'autres sur Canadian Woodworking ont eu le même problème:

forum.canadianwoodworking.com/showthread...ral-160-lathe-issues


Tu devrais appeler OneWay et leur faire part de ton problème. Ils doivent avoir une solution.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet [QUESTION] Tour a bois General
ML Ebenisterie,

personnellement, j'ai un gros Rockwell/ Delta semblable comme deux goutes d'eau au Général 260, quand j''ai acheté mon mandrin chez Viel. il m'a vendu un adapteur afin de pouvoir visser le mandrin sur la tête fixe . Avec cela, je n'ai aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #4 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet [QUESTION] Tour a bois General
peut-Etre vérifier si la vis qui barre sur le spindle ne serait pas vissé on sait jamais.


salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ML Ébénisterie
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5 par ML Ébénisterie
Réponse de ML Ébénisterie sur le sujet [QUESTION] Tour a bois General
Après vérification, mesure, et test. Je me suis rendu compte qu'il y avait deux problem..

1- Le "shaft" du tour était trop gros (0.01 pouce)

2- L'adaptateur fournis par oneway est fait pour visser vers la gauche comme la droite. Donc il y à une petite jonction entre les fillets, cette jonction est d'ailleurs plus épaise que le reste des fillets (au lieu d'avoir un filet pointu simple, on ce retrouve avec 2 fillets pointu petit et près l'un de l'autre).

En temps normal l'adaptateur oneway devrait pouvoir ce visser facilement. Par contre le tour général 160 à les fillets épais.

J'ai donc sablé le diamètre du "shaft" du tour, pour décendre celui ci de 0.01 pouce. Puis avec une lime triangulaire à angle approprier, j'ai affiler les fillets pour agrandir l'espace entre ceux-ci.

Problème résolut le mandrin ce visse comme un charme :)

Merci à tous pour vos conseil!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet [QUESTION] Tour a bois General

ML Ébénisterie écrit: Après vérification, mesure, et test. Je me suis rendu compte qu'il y avait deux problem..

... J'ai donc sablé le diamètre du "shaft" du tour, pour décendre celui ci de 0.01 pouce. Puis avec une lime triangulaire à angle approprier, j'ai affiler les fillets pour agrandir l'espace entre ceux-ci.

Problème résolut le mandrin ce visse comme un charme :)

Merci à tous pour vos conseil!


Bon travail :)

Hummm aspirant RARMA :whistle:

Il ne te manque que de mettre une photo de ton travail et tu devient RARMA en règle ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com