Poivrière

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #16 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Poivrière
Tout à fait. Et je suis convaincu que nous aurions autant d'autres versions que de Mortaiseux peuvent en écrire! Et je suis autant convaincu qu'on arrive tous pratiquement au même résultat. Et si mon message semblait dire que ma méthode est meilleure que la tienne, c'est purement une "maladresse écritative", crois-moi :)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #17 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Poivrière

Copox écrit: Tout à fait. Et je suis convaincu que nous aurions autant d'autres versions que de Mortaiseux peuvent en écrire! Et je suis autant convaincu qu'on arrive tous pratiquement au même résultat. Et si mon message semblait dire que ma méthode est meilleure que la tienne, c'est purement une "maladresse écritative", crois-moi :)


Je trouve que ton intervention est plus que justifié. Elle démontre que l'on peut prendre le chemin qui nous plait pour arriver au résultat que l'on souhaite. La même mentalité s'applique en tournage d'ailleurs... vitesse du tour, gouge, choix du bois, forme du tournage, sablage et finition sont tellement personnels.
C'est pour ça que la méthode la plus efficace pour le tournage est... de tourner, et de faire des erreurs et des bons coups.
C'est pour ça que j'aime le tournage... on arrête jamais d'apprendre et de modifier nos habitudes de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com