Tournages d'exception

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #16 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Tournages d'exception
Aujourd'hui, j'ai travaillé avec la 3/8 à pastille ronde. Oh que ça gruge, faut être poli et il y allé en douceur si on veut éviter des dégâts sur l'objet à tourner . C'est certain qu'avec des manches plus long et plus pesant , ça demande un peu plus de pratique pour se faire la main et éviter de mettre trop de pression sur la pièce à tourner . Par contre en retour, je trouve cela plus stable . Peut-être que les plus avancés pourraient nous en dire plus sur ce sujet .

Pour le métal, non loin de chez moi, on a accès à un magasin Import / Export et on y trouve pas mal de chose, Le cold rod se vend aux 3 pieds et plus long au besoin du client dans les grosseurs de 3 /8 à plus d'un pouce de diamètre .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Copox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #17 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Tournages d'exception
Nouveau constat pour les gouges,
Vendredi j'ai passé l'après-midi avec des tourneurs dont un Belge qui a suivit des cours de tournage durant 6 semaines à l'école de Jean-François Escoulen en France. Certains connaissent cet école j'en suis certain. .

Après différentes essaies d'Alain avec les gouges à tige de 3/8 sur mes nouveaux manches, il y avait de la vibration sur la tige qui retenait la pastille quand il voulait aller plus en profondeur à l'intérieur d'un vase. Résultat, changé les tiges pour du cold rod de 1/2 .

Espérant que cela peut aidé quelqu'un d'autre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com