Votre opinion

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Souky
Votre opinion a été créé par Souky
Busy Bee Tools offre un tour ? bois en vente ? $115.00 c'est vraiment pas cher, j'aimerais avoir votre opinion sur ce tour, moi j'aimerais tourner des vases, lampes, objet original, est-ce que vous pensez que je pourrais faire tout ca avec ce tour, je ne m'y connais pas du tout.

Voici la description:

LATHE WOOD 14" X 40" 4SPD 1/2HP
Item No: CT083

14" x 40" Wood Turning Lathe, 1/2 HP

An Excellent Lathe For Beginners
Square Steel Tubular Ways

A complete basic wood lathe, pressed steel base with square tubular ways,
cast iron headstock, tailstock and tool rest.

Features
Motor: 1/2 HP, 110V, 1 Phase
Max. length: 40"
Max. Diameter: 14"
Spindle" 1" - 8 TPI
Speeds: 4 - 1020 - 3010 RPM
Gross Weight: 30kg..
Carton size: 9" x 14 1/2" x 58"

Standard Equipment
Motor
Cross slide
12" tool rest
6" face plate
Spur centre
Ball bearing centre

2 Year Warranty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par JUDE
Réponse de JUDE sur le sujet Votre opinion
[quote:0c358a7211="Souky"]Busy Bee Tools offre un tour ? bois en vente ? $115.00 c'est vraiment pas cher[/quote:0c358a7211]

Selon moi, cela ne vaut p-e que le prix affich?, mais comme 1er tour a bois, c'est surement un bon achat, mais si tu aimes le tournage, a en vouloir en faire de plus en plus, moi j'opterais pour un modele DELTA, il te durera beaucoup plus longtemps, donc un meilleur investissement.

Je laisse le soin a d'autre, de te conseill?.

l'vieil ?b?niste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Votre opinion
Je me m?fierais. Habituellement, les bons outils ne sont pas donn?s.
115$ pour un tour avec moteur, c'est une aubaine.

Tu auras peut-?tre des probl?mes de rigidit?. Il se peut que tu ne puisses pas ajouter d'autres accessoires que ceux qui sont fournis. Comme pour le tour Viel, il te faudra probablement garder des cl?s ? port?e de la main pour faire les ajustements avant et en cours de tournage. Si, comme moi, tu en fais seulement ? l'occasion, ?a peut suffire.

Mais pour le prix, c'est moins cher que bien des choses. Tu pourras au moins t'amuser pendant quelques mois ou ann?es. Mais c'est certain que si tu veux en faire beaucoup, il te faut un meilleur outil.

Justement, dans une r?cente ?mission (The Woodwright's Shop sur PBS),, Roy Underhill en fabriquait un en bois et ? ressort. Une merveille.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Votre opinion
Merci de vos r?ponses, moi aussi je suis consciente que c'est pas dispendieux et surement de basse qualit?, mais je me disais que si j'essaie le tour et que je n'aime pas ca, l'investissement est minime.

Merci Cliver de me recommender un Delta, je regarderai cette marque.

Bonne journ?e :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Votre opinion
Imagine Souky que tu n'as m?me pas de bons couteaux ? tourn? pour ce prix...

J'ai eu par mon fr?re un tour Mastercrap 130$ en sp?cial, une chance que je ne m'en sert pas souvent car ?a fait longtemps qu'il serait au vidange.

Une mauvaise qualit? d'outil fait que tu ne veux pas aller plus loin dans ton travail car cela n'est plus un plaisir.:cry:

Alors qu'avec un outil de qualit? tu veux revenir pour essayer tel projet ou id?e car c'est le fun... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Votre opinion
Allo Lacoutarde,

avant de le mettre au vidange dit le moi, j'irai le chercher, Hahaha! ca ferait mon affaire pour m'essayer.

Je ne suis pas pr?te ? acheter tout de suite un tour, car je ne sais meme pas si j'aimerai ca, en plus moi j'aimerais faire tout sorte de chose artisanal avec un tour. Je vais commencer par apprendre ? tourner, parce que ma seule exp?rience c'est d'avoir copier 5-6 poteaux pour ma rampe d'escalier.

Si je suis chanceuse il devrait avoir un cour d'une journ?e qui partira ? Trois-Rivieres en septembre, je suis inscrite, ca me donnera au moins une base. je suis certaine que je n'apprendrai peut etre pas beaucoup dans une journ?e mais c'est mieux que rien.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Votre opinion
Souky, je pr?cise que je n'ai pas recommand? le Delta car je ne le connais pas. J'ai un Viel qui me suffit amplement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Votre opinion
[quote:54e859ccf7]J'ai eu par mon fr?re un tour Mastercrap 130$ en sp?cial, une chance que je ne m'en sert pas souvent car ?a fait longtemps qu'il serait au vidange[/quote:54e859ccf7]

J'ai ce tour et j'apprecie grandement son utilit?. Pour d?butant et menu travaux, c'est un excellent tour (de base). Lorsque tu tourne entre pointes, il est important que ces pointes soient bien enlign?es. Il faut aussi qu'il soit bien fixer,pour eviter qu'il vibre.
Donc si ces consignes sont suivi, tu n'auras pas de probl?me avec aucun tour.
Par contre, il n'est pas a utilis? pour des ballistrades(pas de copieur qui peut s'y ajouter)

Pour vous dire, j'ai pay? mes couteaux 3X le prix du tour. Si un jour je veux le changer au moins j'aurais de bon couteaux.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Votre opinion
Des fois, on se dit qu'on va acheter moins cher pour voir si on va aimer ca et que si l'on aime pas ca, on aura pas trop gaspiller d'argent. Le probl?me, c'est que si l'on ne paie pas cher, l'outil risque de travailler mal et le travail en est d?sagr?able au point qu'on se dit que ce genre de travail n'est pas pour nous.

Le meilleur exemple est mon banc de scie. J'ai achet? ca en me disant que si j'aime pas trop l'?b?nisterie, j'aurai pas trop perdu. Et bien, ce banc de scie aurait bien pu me co?ter ma passion puisque je n'ai aucun plaisir ? travailler avec. C'est un tr?s bon banc de scie pour la r?novation ou la menuiserie, mais il n'est pas adapt? ? l'?b?nisterie. Le guide n'est pas assez rigide, la lame vibre (une vibration de 3/64po d'un c?t? ? l'autre, c'est plus que 1/32po !), la plaque lumi?re n'est pas standard de sorte que ca me prend 2 heures en fabriquer une pour faire un zero lumi?re et aussi la tige du moteur n'est pas assez longue de sorte qu'il m'est impossible d'utiliser ma lame Dado au complet, soit 13/16po. Je ne peux utiliser qu'au maximum 1/2po de lame dado. Bref, j'ai pas acheter le bon outil pour ce que je voulait faire. Pr?sentement, je regarde tr?s s?rieusement le mod?le contracteur de General.

Je ne te conseille pas d'aller tout de suite t'achete run tour ? bois de 1000$ pour t'?viter les frustrations mais de trouver quelqu'un qui en a un bon ou de louer du temps d'atelier ? un endroit o? ils en ont un bon. Ca sera une fa?on pour toi de voir quelles sont les bonnes caract?riques qu'un tour ? bois doit poss?der pour travailler de fa?on agr?able, selon le type de travail que cet outil te r?serve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Votre opinion
[quote:cb495ddfd7="CLiver"]Souky, je pr?cise que je n'ai pas recommand? le Delta car je ne le connais pas. J'ai un Viel qui me suffit amplement.[/quote:cb495ddfd7]

Oups! excuse moi c'est Jude qui a un Delta :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Votre opinion
[quote:fb3e82e14e="Mario"]Des fois, on se dit qu'on va acheter moins cher pour voir si on va aimer ca et que si l'on aime pas ca, on aura pas trop gaspiller d'argent. Le probl?me, c'est que si l'on ne paie pas cher, l'outil risque de travailler mal et le travail en est d?sagr?able au point qu'on se dit que ce genre de travail n'est pas pour nous.

Je ne te conseille pas d'aller tout de suite t'achete run tour ? bois de 1000$ pour t'?viter les frustrations mais de trouver quelqu'un qui en a un bon ou de louer du temps d'atelier ? un endroit o? ils en ont un bon. Ca sera une fa?on pour toi de voir quelles sont les bonnes caract?riques qu'un tour ? bois doit poss?der pour travailler de fa?on agr?able, selon le type de travail que cet outil te r?serve.[/quote:fb3e82e14e]

Merci Mario je vais suivre tes conseils, effectivement ce n'est pas tout d'?conomiser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Votre opinion
Bonsoir Scs.

Sur ton tour Mastercraft l'anneau qui sert ? serrer la pointe contre ton morceau de bois n'est pas fendu ?

C'est un aneau de plastique qui enferme une noix qui elle visse une tige fillet?e qui pousse la pointe sur le morceau ? tourn?...

Trop de jeu (3/16") sur la noix, et le plastique fend apr?s 12 mois.

Je ne parle pas des vibrations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Votre opinion
[quote:2361e7e7c2]Sur ton tour Mastercraft l'anneau qui sert ? serrer la pointe contre ton morceau de bois n'est pas fendu ?
[/quote:2361e7e7c2]

Non, ce n'est pas fendu. J'ai ce tour depuis quatre ans, et c'est la premi?re faiblesse que j'ai remarqu? ...cette ajustement fait de plastique.
Donc, pour ?viter un stress ? cette roue. J'utillise la pointe conique (du moteur) pour y effectuer mon centrage du cot? de la poup?e(sur la pi?ce de bois). Puis avec un mallet de caoutchoue, je l'ins?re (la pointe de la poup?e)tranquillement dans son centrage
(il faut juste s'assurer que la roue d'ajustement, soit au centre de sa course).Puis ajuster la pression appliqu? par la roue.

?a parait complexe par ?crit, par contre c'est rapide a faire.

Pr?sentement, je n'ai pas de vibration avec du 12'' par 24''.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Votre opinion
CLiver, le tour en bois que tu as vu sur PBS, est-ce qu'il y a moyen d'obtenir une copie de l'?mission ou des plans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Votre opinion
J'ai achet? un petit tour ? bois Delta Rockwell Shopmaster midi lathe, est usag? 2003 ? l'?tat neuf, avec ?quipement pour tourner des Stylos, donc je vais m'amuser avec ca pour tout de suite.

Je vous remercie pour les informations concernant l'autre tour.
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com