Caliper 4 voies

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #16 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Caliper 4 voies
Je vais le découvrir à l'utilisation s'il y a utilité a avoir 2 côté pareil. ;)
Mon but est de commencer à monté mon kit d'outil de mesurage au moindre coût.
Je me suis acheté mon premier vrai tour cette hiver et j'ajoute de l'équipement tranquillement (mandrin, gouge, ....)
Ça coûte un fortune.... :unsure: ce caliper est un modèle que j'ai vue sur un site Web que je pouvais fabriquer moi même pour quelque dollars.
Avec ta question Denis je me dis que peut être que seulement qu'un "C" avec une penture au milieu ferai le travaille

Le prochain 100$ que je vais dépenser pour le tournage va plus être une termite que 100$ d'outils de mesurage....
je vais être bon pour faire un bout avec le modèle que j'ai fabriquer. :)

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #17 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Caliper 4 voies
C'est qu'un caliper en 8 c'est bon que pour des formes ouverte comme un bol ou une assiette
Car pour avoir une lecture exacte tu doit être perpendiculaire à ta parois
Quand tu voudra faire un vase avec une petite ouverture ,tu ne pourra pas le mesurer
J'apporterai le compas de Martel a la journée Lamortaise pour le bénéfice de tous

P.S. J'adore ma termite
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Denis Gaudreau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #18 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Caliper 4 voies
il y a aussi ce modèle a double usage :whistle:


Salutation Mario B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #19 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Caliper 4 voies
J'ai eu le mien cette après midi et je suis bien content, en passant Frouette a une très belle atelier et très propre, merci jeune homme de m'avoir fabriquer ce caliper.

Jacques


Frouellet60 écrit: J'ai fait un essaie ce soir et voici un peu comment je me suis pris pour le réaliser

J'ai utiliser de l'aluminium 1/8" d'épais. Je me suis fait un gabarit pour tracer me pièce



J'ai ensuite découper les pièces à la scie sauteuse, sabler et poli les pièces




J'ai superposé les pièces avec le gabarit pour percé




J'ai joint les pièces avec une bolt et un écrou papillon






Je l'ai asseyez avec un ébauche de bol de 9.5" de diamètre par 6" de profond et je me rends jusqu'au fond






Il me reste plus qu'à tourner et voir si ça travaille bien ;)

Création Coco si tu es intéresser à voir ce que j'ai fait et voir si ça ressemble à ce que tu recherche, tu peux passer quand ça t'a donne je suis de St-Antonin.... fait moi signe et je te dirai ou je reste.


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com