General 160

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #1 par Gstl
General 160 a été créé par Gstl
C'est la première fois que je post quelques choses dans cette rubrique, par ce que maintenant j'ai un tour à bois!
Je suis aller le chercher aujourd'hui, ce soir j'ai commencer a le nettoyer. J'ai dérouiller le "bed", j'ai nettoyer la poupée mobile, le guide aussi. Mais la je viens de frapper un noeud. Je suis pas capable d'enlever ce morceau la:
J'ai devisé le set screw mais sa veux pas sortir...y a sûrement un truc pour sortir sa de là.

Guy

je prend mon temps... ça va plus vite!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #2 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet General 160
C'est monté sur un cone Morse tu dois avoir une barre de métal tu passes a travers le shaft et tu frappe par l'arrière.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet General 160
entre une tige de métal par l'autre côté de la poupée. la pointe griffé est un taper. 2 ou 3 coups et la pointe devrait sortir toute seule. Mets ta main ou un linge dessus pour ne pas qu'elle parte en volant.




Félicitation pour l'achat. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet General 160
PS le setscrew sert seulement à tenir la petite pointe centrale entre les griffes.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #5 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet General 160
J'me doutais biens que c'étais fait comme sa...J'ai essayer avec un long tournevise electrique plat pis sa voulais pas sortir, alors j'ai pas insisté de peur de casser de quoi. Je vais me réessayer demain.

Merci les gars.

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #6 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet General 160
Bel achat Gsti. Si tu souhaites obtenir copie du manuel, je peux te l'envoyer. Tu n'as que me donner une adresse courriel par MP. Amuse-toi!!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet General 160

Gstl écrit: J'me doutais biens que c'étais fait comme sa...J'ai essayer avec un long tournevise electrique plat pis sa voulais pas sortir, alors j'ai pas insisté de peur de casser de quoi. Je vais me réessayer demain.

Merci les gars.

Au lieu de prendre un long tourne-vis plat qui risquerait de marquer l'intérieur, il serait préférable d'utiliser une tige à bout plat... genre un "gougeon" en métal.

Quand ce n'est pas rouillé, ça prend parfois un bon petit coup pour sortir cette pièce... s'il y avait de la rouille sur le tour, il est possible que ce soit difficile de le sortir. Peut-être un peu d'huile pénétrante?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #8 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:General 160

Le GENERAListe écrit: Bel achat Gsti. Si tu souhaites obtenir copie du manuel, je peux te l'envoyer. Tu n'as que me donner une adresse courriel par MP. Amuse-toi!!

Merci pour l'offre, le gars avait le manuel.

Guy

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #9 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:General 160

Tournicoti écrit:

Gstl écrit: J'me doutais biens que c'étais fait comme sa...J'ai essayer avec un long tournevise electrique plat pis sa voulais pas sortir, alors j'ai pas insisté de peur de casser de quoi. Je vais me réessayer demain.

Merci les gars.

Au lieu de prendre un long tourne-vis plat qui risquerait de marquer l'intérieur, il serait préférable d'utiliser une tige à bout plat... genre un "gougeon" en métal.

Quand ce n'est pas rouillé, ça prend parfois un bon petit coup pour sortir cette pièce... s'il y avait de la rouille sur le tour, il est possible que ce soit difficile de le sortir. Peut-être un peu d'huile pénétrante?


Il a effectivement de la rouille sur le tour, la pièce doit être prise dans la rouille. Je vais y mettre un peu d'huile pénétrante

Guy

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com