2par4 (pas à pas) 3e partie

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #1 par Realsky
2par4 (pas à pas) 3e partie a été créé par Realsky
Vous êtes pas des lâcheux... moi non plus... on continue...


La pièce jointe est absente ou indisponible


Ça allait trop bien mon affaire... tenir en compression n'était pas une bonne idée. Le bol est allé se promener dans l'atelier. On fait donc une prise pour pouvoir tenir en expansion.


La pièce jointe est absente ou indisponible


On prend une pause-aiguisage... même plusieurs pauses-aiguisage, mais une seule photo...


La pièce jointe est absente ou indisponible


On termine l'intérieur du bol... en tenant en expansion... En principe, le bol est terminé.


La pièce jointe est absente ou indisponible


Il reste le couvercle à faire. On coupe, on sèche, on fait des pointes de tarte, mais à 45 degré cette fois et le bois sur le plat car on est limité en quantité de bois... 8 morceaux de 45 degré égale 360 degré. Re-youppi!!!


La pièce jointe est absente ou indisponible


On ajuste les pointes de tarte et on les beurre et les colle ensemble...vous voyez le topo...


La pièce jointe est absente ou indisponible


On tourne le dessus du couvercle avec une prise en compression. Le couvercle est plus léger et n'ira pas se promener dans l'atelier... j'espère...


La pièce jointe est absente ou indisponible


On tourne l'intérieur du couvercle en on fait l'ajustement pour que ça "fitte" parfaitement avec le bol. On prend soin de bien supporter le couvercle car ça commence à vibrer ç-t'affaire-là!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RIP_Ray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com