Extension de machoire pour chuck talon

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Lathe
Extension de machoire pour chuck talon a été créé par Lathe
Sur le net, j'ai vu aux USA des extensions pour les chuck STRONGOLD , mais rien pour le Nova.

Comme je possède les machoires JUMBO Nova, celles ci sont parfois trop petites pour prendre un bol plus grand.

Voici donc un pas à pas des Extensions.

En passant, merci à Outils Viel pour pour la fabrication des extensions alluminium 1/4 d'épais
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Extension de machoire pour chuck talon
Press dril pour fraiser les trous afin de recevoir les boulons de retenu sur l'ancien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Extension de machoire pour chuck talon
faire les filets à partir de l'arrière pour s'agencer avec ceux du NOVA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Extension de machoire pour chuck talon
Et le final , une fois le tout en place, De 8 1/2 de diàmètre il est rendu à 14 po . fermé.

C'est aussi faisable en contre-plaqué pour ceux et celles qui n'ont pas d'aliminium à la portée de la main.

Tous les petits trous o9nt été percé par le CNC d'outils Viel. , restait juste à faire les filets pour recevoir le pièces de caoutchou qui retiennent la pièce.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #5 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Extension de machoire pour chuck talon
On en a tu besoin des choses pour tourner :( lorsqu'un novice nous pose la questions combien ça coute un tour :huh: on oublie souvent que le prix d'un tour quel-qu’il soit n'est qu'une fraction du prix réel du tournage et plus on veut faire des grosses pièces et plus ça coute cher :S

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Extension de machoire pour chuck talon
Tu as complètement raison Sir Wadkin,

Pour une compagnie acheter une machine est une question d'étude sur le prix de l'outil versus sa rentabilité , ce qui tout à fait normal

Pour l'amateur et le novice, c'est plus souvent le plaisir que l'on y retrouve en premier et chacun y va avec ses propres besoins à lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Extension de machoire pour chuck talon
Juste une exemple, j'ai payé mon tour Genéral $800.00 et a date j'ai au dessus de $2,000.00 en outils de dépenser, mais pas grave j'aime cela tourner des choses.

Caco


Sir Wadkin écrit: On en a tu besoin des choses pour tourner :( lorsqu'un novice nous pose la questions combien ça coute un tour :huh: on oublie souvent que le prix d'un tour quel-qu’il soit n'est qu'une fraction du prix réel du tournage et plus on veut faire des grosses pièces et plus ça coute cher :S

Yves


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com