Ciseau de tournage

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #16 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Ciseau de tournage
Alors... précisons que je parlais de HSS.

Si vous voulez aiguiser votre carbure, y'a des meules au carbure... (et si vous voulez « aiguiser » votre meule au carbure, prenez du diamant)

J'ai ce qu'il faut pour polir de la fibre optique avec du papier diamant de 0,1 à 9 microns, et dans ce cas là aussi on n'est pas pressé, on prend de l'eau et on « tourne » en 8 sur la surface plane pour avoir une précision maximale (tant qu'à parler pour ne rien dire !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #17 par Central
Réponse de Central sur le sujet Ciseau de tournage
Merci Norinox pour les renseignements, je ne savais pas qu' il y avait une technique d’aiguisage pour différent type d'acier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #18 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Ciseau de tournage

Rubrifolia écrit: Pour commencer tu n'as pas besoin de tous les couteaux je sais je suis très mal placé pour dire cela :laugh: :laugh:

Une gouge a dégrossir
Une gouge a profiler
Un tronquoir en forme de diamant
Une gouge a bol
Un grattoir
Et pour moi indispensable alors que plusieurs bons tourneurs diront que c'est un gadget(surtout ceux qui maitrisent le shear scraping :laugh: .) Un negative rake scraper.

Ses 6 profiles sont ceux que j'emploie dans plus de 90% des cas.


Pour compléter ce que Rubrifolia a décrit, une gouge à détailler aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com