Parting Tool

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #1 par Christmas
Parting Tool a été créé par Christmas
Je me suis fabriqué un nouveau parting tool 1/8 fait avec une pièce HSS disponible sur Amazon




Affutage à 45 degrés




La pièce HSS est insérée complètement dans le manche




Pour comparer avec mes autres modèles

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parting Tool
Sur ta deuxieme photo on peux appercevoir un guide peint en rouge pour les degres, tu pourrais nous en montrer plus sur le dit guide en question et son utilite. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Parting Tool

Oldtimers écrit: Sur ta deuxieme photo on peux appercevoir un guide peint en rouge pour les degres, tu pourrais nous en montrer plus sur le dit guide en question et son utilite. Merci.


Nova 10 in 1 Workshop Gauge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parting Tool
Autre question :a quoi sert l'outil complètement à droite fait comme un couteau ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #5 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Parting Tool
Tu as maintenant l'embarras du choix. Mon préféré demeure celui pointe de diamant car il diminue la friction et je m'en sert beaucoup entre les pointes comme "beading tool" Celui de droite, son avantage est qu'il est mince, il a cependant tendance à chauffer dans le bois dur, je m'en sert pour détacher la pièce une fois tournée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #6 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Parting Tool
Celui de droite est vraiment fait pour couper mince 1/16 et il a l'avantage d'être flexible, par contre la longueur du manche limite la profondeur de coupe.

C'est pour cette raison que j'ai faite celui 1/8 qui est plus rigide et qui permet de couper relativement mince. De plus, avec le manche plus long je suis capable de couper un plus grand diamètre.

Celui en forme de diamant 3/16 il faut prendre soin d’affûter parfaitement au centre (dans la partie plus large.) Comme mentionne Tacoma, c’est pratique comme beading tool mais il ne fonctionne pas très bien pour couper d’un trait et il est aussi un peu large pour cette application. L’avantage d’un de type plat est d’avoir un morfil dans les 4 côtés ce qui permet d’élargir la coupe légèrement plus que le corps de la lame.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parting Tool
Félicitation beau travail :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #8 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Parting Tool

Rubrifolia écrit: Félicitation beau travail :)


Merci de m'avoir donné l'idée de fabriquer un manche "Thompson". La forme carrée aide à garder l'outil bien droit et aussi ça l'empêche de rouler par terre. :silly:



Voici la pièce HSS sur Amazon.ca

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com