Tour a bois

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #46 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Tour a bois
Félicitations, ça l'air d'être une belle machine efficace... J'ai déjà entendu parler des tours Robust sans vraiment les connaitre. La description que tu en as faites m'a donné le goût d'en savoir plus...
J'ai visionné ce video et je trouve l'idée de la semelle mobile assez ingénieux...
Lien au vidéo pour ceux que ça peut intéresser..
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #47 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tour a bois
Robust est pas le seul tour avec cette configuration variable. Le nouveau tour de Dumais Machineries à cet option si ont prend la table allongée. J'ai été voir le Dumais au mois de juillet et j'ai remarquer cet option. Mais il n'a pas celle de tourné 32 " de diamètre sauf en bout de table mais faut avoir un support d'outil séparé.

Si le Robust t'intéresse, regardes le prix américain et fais la transposition en $ cad. Et regardes le prix de Woodchucker... ???? Je sais pas s'ils vont tenir compte de la taxe Trump sur l'acier, à surveiller.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour a bois
Une des choses moins agréable lorsqu'on commande un tour Oneway est la panoplie des options disponibles dont certaines doivent absolument etre commandé au moment de l'achat exemple la braking resistor, les 96 positions sur l'indexeur(j'ai pris les 2 premiers), le bed en stainless(que j'e n'ai pas pris).

En plus la facture monte rapidement avec d'autres options comme le remote Start Stop,les 4 adapteurs pour les Stonghold, le live center adapter pour mettre un mandrin sur la poupée mobile,le vacuum chuck adapter,5 hand wheel hub pour mettre des filets sur mes vacuum chuck.

Actuellement j'hésite a acheter l'extension de 17 pouces et un autre banjo pour tourner outboard ou me fabriquer un outboard turning attachment copié sur le Vicmarc ou le Robust.

www.woodturnerscatalog.com/p/110/2733/Vi...ard-Turning-Bracket-

www.woodturnerscatalog.com/p/110/2735/Ro...d-Turning-Attachment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #49 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Tour a bois

Rubrifolia écrit: Une des choses moins agréable lorsqu'on commande un tour Oneway est la panoplie des options disponibles dont certaines doivent absolument etre commandé au moment de l'achat exemple la braking resistor, les 96 positions sur l'indexeur(j'ai pris les 2 premiers), le bed en stainless(que j'e n'ai pas pris).

En plus la facture monte rapidement avec d'autres options comme le remote Start Stop,les 4 adapteurs pour les Stonghold, le live center adapter pour mettre un mandrin sur la poupée mobile,le vacuum chuck adapter,5 hand wheel hub pour mettre des filets sur mes vacuum chuck.

Actuellement j'hésite a acheter l'extension de 17 pouces et un autre banjo pour tourner outboard ou me fabriquer un outboard turning attachment copié sur le Vicmarc ou le Robust.

www.woodturnerscatalog.com/p/110/2733/Vi...ard-Turning-Bracket-

www.woodturnerscatalog.com/p/110/2735/Ro...d-Turning-Attachment



Ces comme acheter une BMW ou Mercedes :dry: :whistle: :whistle: ;)

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #50 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tour a bois
Une autre option serait de te faire une base solide (béton ou en acier épais) avec un poteau du porte-outil monter dessus. Cela dépend de ta dextérité à souder et machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #51 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tour a bois

Lacoutardes écrit: Une autre option serait de te faire une base solide (béton ou en acier épais) avec un poteau du porte-outil monter dessus. Cela dépend de ta dextérité à souder et machine.


Voici un vidéo d'un outboard homemade :



Mais j'aime mieux le principe du Vicmarc avec une tige droite qui s'appui directement sur le sol, comme celui-ci
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21, Delta, Dargo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #52 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour a bois

Lacoutardes écrit: Une autre option serait de te faire une base solide (béton ou en acier épais) avec un poteau du porte-outil monter dessus. Cela dépend de ta dextérité à souder et machine.





Je me débrouille avec un Mig mais la raison pour laquelle j'aime le principe Vicmarc ou Robust est que ca prend moins d'espace que l'extension et que je peux le replié lorsque je n'en ai pas besoin.

J'ai peur que l'extension soit un bel endroit pour se cogné les hanches et je ne pense pas que se cogné les orteils après une base d'acier ou de ciment soit plus agréable. :laugh: :laugh:

Merci pour l'idée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #53 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour a bois

Christmas écrit:

Lacoutardes écrit: Une autre option serait de te faire une base solide (béton ou en acier épais) avec un poteau du porte-outil monter dessus. Cela dépend de ta dextérité à souder et machine.


Voici un vidéo d'un outboard homemade :



Mais j'aime mieux le principe du Vicmarc avec une tige droite qui s'appui directement sur le sol, comme celui-ci




J'avais vu ce modèle sur le Net durant mes recherches pour trouver des modèles de "outbard turning attachement" et je l'ai trouvé tellement tellement tellement laid que c'est sur que j'achèterais l'extension plutot que de stationner cette laideur (ai-je dit que je le trouvais laid :P :laugh: ) a coté de mon tour. :)

Merci de t'etre donné la peine de me le montré parce que j'aurais bien pu ne pas l'avoir vu. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #54 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tour a bois
D'accord avec toi, ça remportera pas un prix de design.... ;) mais je trouve le prix des "outbard turning" assez élevé. Mais on a chacun nos priorités ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #55 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Tour a bois
L'avantage du outboard de Oneway est d'avoir l'option d'ajouter le tailstock raiser block. De plus, le porte-outil à une tige 1-1/2"

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #56 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Tour a bois

MG21 écrit: Peut-on acheter un tour directement de Oneway :whistle:
Simple curiosité :dry:

Salutation Mario B)


En principe oui, le prix est le même, mais si un problème survient, en achetant de chez Élite Tools ou ailleurs au Québec, tu fais affaire avec ton vendeur et non avec la compagnie. C'est ce qu'on m'avait dit lorsque j'ai acheté mon Oneway 1224.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #57 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Tour a bois
Pour ton nouveau tour :dry:
Pour les grosse bûches
:whistle: :whistle: ;)

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #58 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour a bois
Le problème c'est de trouver le genre de buche qui nécessite ce genre de machine. :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #59 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tour a bois
Ho qu'il est intéressant ce Robust... Des plans pour que je me remette à tourner !!! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tour a bois
Lequel des Robust Toxedo.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com