Parting tool

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par PhilippeD
Parting tool a été créé par PhilippeD
J'aimerais m'achèter un Parting tool (grain d'orge)

Des recommandations? Quel type serait un meilleure achat (mince, large, Diamant, carbure)

Lee valley vend des "coupoir", quelle est la différence entre ces outil et un parting tool? Le grain d'orge sert essentiellement à couper la pièce en général il me semble?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Parting tool
Puisque tu demandes conseil, évite l'outil à rainure de Easy Wood Tools . Je peste à chaque fois que je l'utilise, la pastille de carbure tombe ou reste pris dans la rainure. Le système de coince ment de la pastille ne tient pas. Je viens justement de perdre cette pastille alors que j'essayais de mettre de la colle CA pour assurer le maintien et elle m'a glisser des mains. Je vais la chercher demain...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Parting tool
Moi j'aime bien le parting tool diamant, sa forme cause moins de friction lorsque que l'on fait une entrée dans la pièce. Pour détacher une pièce tournée j'utilise un tronquoir mince ( celui qui a une courbe dans sa forme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Parting tool

Tacoma écrit: Moi j'aime bien le parting tool diamant, sa forme cause moins de friction lorsque que l'on fait une entrée dans la pièce. Pour détacher une pièce tournée j'utilise un tronquoir mince ( celui qui a une courbe dans sa forme)


Comme celui-là?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Parting tool
En plein celui là. Je l'aime bien. Ça te prend quand même un parting tool si tu fais du tournage entre les pointes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Parting tool

Tacoma écrit: En plein celui là. Je l'aime bien. Ça te prend quand même un parting tool si tu fais du tournage entre les pointes.


Quelle est l'utilité pour toi? Des tenon et des grooves? Y a-t-il autres utilités?

Tu comprendras que je suis encore plutôt débutant et que je m'équipe graduellement!

Un autre question, est-ce que ce couteau s'affute facilement? De quelle façon? Je présume que tu meule légèrement la lèvre du bas qui est oblique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Parting tool

Lacoutardes écrit: Puisque tu demandes conseil, évite l'outil à rainure de Easy Wood Tools . Je peste à chaque fois que je l'utilise, la pastille de carbure tombe ou reste pris dans la rainure. Le système de coince ment de la pastille ne tient pas. Je viens justement de perdre cette pastille alors que j'essayais de mettre de la colle CA pour assurer le maintien et elle m'a glisser des mains. Je vais la chercher demain...


Merci du feedback, c'est le genre de cochonnerie qui me frustre énormément, je vais tenir ca loin de moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Parting tool

PhilippeD écrit:

Tacoma écrit: En plein celui là. Je l'aime bien. Ça te prend quand même un parting tool si tu fais du tournage entre les pointes.


Quelle est l'utilité pour toi? Des tenon et des grooves? Y a-t-il autres utilités?

Tu comprendras que je suis encore plutôt débutant et que je m'équipe graduellement!

Un autre question, est-ce que ce couteau s'affute facilement? De quelle façon? Je présume que tu meule légèrement la lèvre du bas qui est oblique?


L'affutage c'est comme tu dis, la lèvre du bas et parfois tu peux refaire la partie courbe sur ta meule. Avec le parting tool tu peux faire des tenons , du beading ( arrondi ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parting tool
Moi je travaille avec 2 tronquoirs celui a pointe de diamant et un que je me suis fait et qui ressemble au 2e que tu montres mais il est plus mince ,plus long et pour etre aussi solide il est plus haut.
Je l'ai fait a partir d'un bout de lame de scie a ruban s'un moulin a scie commercial qui a 10 pouces de large. :)

Pour couper le 2e est mon préféré mais celui a pointe de diamant me sert a d'autres choses. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com