tournage de stylos

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Pardu
tournage de stylos a été créé par Pardu
salut , je a confectionner des stylos mais je commence dans ce domaine.

j'ai eu des difficult?es et commencant avec le percage qui moi aussi ayant une press drill de 2 po je dois me reprendre mais le vrai probl?me est que le trou n'est pas droit ?????
(meme avec les ajustements n?cessaire a la drill)

en drenier je pense que je vais trop loin dans le tournage je me rend au tube ?? j'essaie d'avoir la meme ?paisseur que les bushing mais ca fais 2 fois que je vois le tube et dois recommencer!!!

je commence a d?sesp?rer , mais il ne me feras pas craquer

y a-t-il des trucs ?????


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet tournage de stylos
[quote:1cbd2744c5="pardu"]salut , je a confectionner des stylos mais je commence dans ce domaine.

j'ai eu des difficult?es et commencant avec le percage qui moi aussi ayant une press drill de 2 po je dois me reprendre mais le vrai probl?me est que le trou n'est pas droit ?????
(meme avec les ajustements n?cessaire a la drill)

en drenier je pense que je vais trop loin dans le tournage je me rend au tube ?? j'essaie d'avoir la meme ?paisseur que les bushing mais ca fais 2 fois que je vois le tube et dois recommencer!!!

je commence a d?sesp?rer , mais il ne me feras pas craquer

y a-t-il des trucs ?????


merci[/quote:1cbd2744c5]

Allo Pardu,

moi aussi mes premiers morceaux n'?tait pas droit, je met mes blocs ? l'?querre avant de les percer ce qui fait que c'est droit maintenant.

Il faut que ce soit la meme ?paisseur que le bushing, moi j'arrete de tourner ? la gouge quand le bois est ? 1/8 d'?paisseur, et je continu avec du papier sabler pour l'amener ? l'?galit? du bushing, j'utlisise du papier sabler 100 pour commencer en allant au 220 pour la finition.

Je ne sais pas si c'est la bonne facon de faire, mais ca tres bien marcher pour moi, mais remarque que je n'y connais rien du tout, alors j'ai opt?e pour la m?thode D, Hahahah!

Bonne chance, tu mettras une photo de tes stylos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Pardu
Réponse de Pardu sur le sujet tournage de stylos
apres avoir perc? mes bloc en douceur millim?tres par millim?tres il est sorti a peu pr?s droit .

je l'ai tourn? et laiss? un peu plus que les bushings pour le sablage de finition.

super je suis rendu a la finition .

le vendeur de chez jacques coulombe m'a vendu un stuf pour sceller le bois afin de ne pas trop mettre de vernis!!!

je ne sais pas si je dois le mettre ou si je dois aller directement au vernis????

si je dois l'appliquer comment , il m'a dit pas en mouvement et d'un seul trait sinon ca va paraitre ???

merci de vos r?ponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet tournage de stylos
Je ne peut te r?pondre moi j'ai appliqu? du vernis Francais seulement, c'?tait avec mon kit lorsque j'ai achet? mon tour et le monsieur ne fesait que des stylos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Vemag
Réponse de Vemag sur le sujet tournage de stylos
Bonjour ? vous,
Avec mon exp?rience, ce que j'en d?duis, si le per?age n'est pas droit c'est d? ? la presse-drill qui ne tourne pas assez vite. C'est la m?che qui suit une veine du bois. Plus le bois est dur ,plus il faut que le presse-drill tourne vite(avec la m?che expr?s pour les stylos).

Pour la finition, je prends du brin de scie de tournage de ma pi?ce dans une main et je passe ?a sur les 2 morceaux pendant qu'ils tournent. Pour boucher les pores du bois.

Pour le sablage , je commence au 220, ensuite 400 et finalement 600.

Ensuite je prends de l'huile de tourneur (turner"s oil chez LV)que je mets sur une guenille. J'appuis la guenille sur les 2 morceaux pendant qu'ils tournent pendant environ une minute, soit le temps que le vernis s?che.

? ce moment, on peut voir si on a atteint l'effet d?sir?.Sinon on peut resabler puisque c'est encore sur le tour et que le stylo n'est pas assembl?.

C'est ma fa?on de faire,
Bonne journ?e :)
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet tournage de stylos
Merci Vemag

pour ces explications, je vais sabler avec du papier plus fin maintenant, moi aussi je met mon vernis sur une guenille comme toi, pour mes trous le probleme c'est que ma petite perceuse ? colonne a un chemin de 2 pouces seulement, je dois me reprendre en 2 fois pour percer compl?tement, maintenant c'est parfaitement droit, je me suis fait un gabarit pour mettre mes petits morceaux de bois et le tour est jouer.

J'ai fait venir de la cire HUT? c'est vendu dans tous les revus pour commander de la quincaillerie ? stylo, est-ce que tu l? deja essay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Pardu
Réponse de Pardu sur le sujet tournage de stylos
merci pour les renseignements.!!!!

pour boucher les petits trous dans le bois vous le faites avec de la sciure de bois et ca reste en place?????

merci aussi pour le truc de la vitesse de ma press-drill je vais en faire l,essaie!!!!!!!

depuis mon premier message j'ai fais un premier stylo en merisier et je me trouve bon pour une premiere !!!!

je suis a vernir l'autre stylo que je suis a faire mais j'y ai vu quelques petits trous dans la finition , que , je ne suis pas capable de faire partir avec le papier sabl?.Est-ce que votre truc de sciure de bois r?glerais mon probl?me???

merci a tous pour les trucs je suis enfin capable de faire des stylos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!haaaaaaaaaaaaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com