Enfin j' ai mon tour

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Casse-Bois
Enfin j' ai mon tour a été créé par Casse-Bois
Je vien de faire l'acquisition d' un tour RECORD CL136X15C.
J'espere avoir fait le bon choix, car il y a une multitude de model sur le marcher. Maintenant il me reste a acheter les accessoirs et les gouges, quelles sont selons les plus experiementer d'entre vous, les marques a regarder, je ne suis pas du genre a collectionner les outils, mais plutot a choisir un outil de qualiter et des plus durable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Je ne suis pas des plus exp?riment?s, cependant je peux dire qu'il faut de bons ciseaux en acier rapide (HSS).

Il faut se tenir loin des aubaines dans les marques des grandes surfaces. Il faut acheter des ciseaux assez longs parce qu'on a souvent ? modifier le profil au touret.

Il faut faire attention lorsqu'on ach?te des ensembles. Souvent, les ensembles ne reviennent pas moins cher que si on achetait les ciseaux dont on a vraiment besoin individuellement.

Pour le reste, ?a d?pend de tes besoins.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Moi j'ai l'ensemble de Freud. J'en suis satisfait, par contre comme le dit Cliver, ils ne me servent pas tous car je fais rarement du tournage.

J'ai ceci car j'ai achet? le tour et les accesssoires usag?s du m?me gars.

? part si tu tournes des stylos ou de tr?s petites choses, prends des outils avec le manche tr?s long.

Au d?part une [b:05c7cd031f]bonne grosse[/b:05c7cd031f] gouge ? d?grossir. C'est un "must" selon moi.

Celle que j'ai dans mon ensemble n'est pas assez massive selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Je ne fais pas beaucoup de tournage, mais je me suis procur? chez Gentmantel des Records en acier rapide (HSS) J'ai une grosse gouge, un couteau ? angle, un couteau ? nez rond et un de coupe. Ils on un ensemble de 5 ou 6 couteaux. Je crois que l'on ?conomise l'?quivalent d'un couteau.
Chaque outils se d?taille autour de 35-40 $

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Casse-bois,
Est-ce le gros Record que tu as achet?, ou le petit 36"?
J'aimerais bien avoir tes impr?ssions quand tu t'en sera servis une couple de fois. J'ai vu les 2 et pour le prix je dois avouer que je suis tent? par le petit.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Enfin j' ai mon tour
J'ai acheter le CL1 15X36. J' ai choisi celui la apres avoir discuter des tourneur d'experience et il on tous dit que le choix etait bon. J'ai deja quelques pieces de tourner et je crois avoir fais un bon choix. Je songe meme a acheter le kit pour le convertir a vitesse variable, les systeme de poulie pour les vitesses ca me fait chi... un peu, mais pour le reste il est parfait , robuste , bien penser, pas compliquer comme mecanique. Mais pour l'instant je suis a magasiner les outils et accessoirs et ce n'est pas evident car il y a tellement de marque et de models que ca en devient etourdissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Bon j'ai passe environ 2 heures a regarder Eddy Noel et l'autre gars a faire des demos de tournage a St-Hyacinthe en fin de semaine.
Moi aussi je pensais qu'une grosse gouge a degrossir c'etais un "must".
Ben la, a les regarder travailler j'ai change d'idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Enfin j' ai mon tour
[quote:8e239505c4="bouboubomber"]Bon j'ai passe environ 2 heures a regarder Eddy Noel et l'autre gars a faire des demos de tournage a St-Hyacinthe en fin de semaine.
Moi aussi je pensais qu'une grosse gouge a degrossir c'etais un "must".
Ben la, a les regarder travailler j'ai change d'idee[/quote:8e239505c4]

Sauf que lui, "Eddy Noel" il a l'exp?rience pour compenser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Enfin j' ai mon tour
[quote:0671dbd454="Frankie"][quote:0671dbd454="bouboubomber"]Bon j'ai passe environ 2 heures a regarder Eddy Noel et l'autre gars a faire des demos de tournage a St-Hyacinthe en fin de semaine.
Moi aussi je pensais qu'une grosse gouge a degrossir c'etais un "must".
Ben la, a les regarder travailler j'ai change d'idee[/quote:0671dbd454]

Sauf que lui, "Eddy Noel" il a l'exp?rience pour compenser...[/quote:0671dbd454]
Ouais bon je voulais pas insulter personne, de toute facon ca depends de comment tu travailles. Par contre apres avoir vu ca, je vais plus investir dans l'achat d'un systeme d'affutage Viel et d'un mandrin Oneway Talon, avant d'investir dans un grosse gouge a degrossir. Je vais surement en acheter une mais c'est moins une priorite que je pensais. Enfin on va voir a l'utilisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Je me suis justement procur? ce mandrin One way Stronghold ? la foire du bois de St-Hyacinthe. Je ne l'ai pas encore utilis? et je devrai attendre car ils ne m'ont pas donn? le bon adapteur pour mon tort General International

Je les ai appel? et ils sont en rupture de marchandise

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Enfin j' ai mon tour
J'ai de la difficult? ? me trouver un mandrin one way pour mon tour parce que les filets sont des 14 pour 7/8" de #shaft. Si quelqu'un en a un avec ces filets et ? vendre en plus me faire signe s.v.p.
Il y aurait peut-?tre une possibilt? d'adapteur; je n'ai pas fait de recherches de ce c?t?.
Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Outils Viel a un mandrin 4 machoires Super Nova , 7/8-14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Enfin j' ai mon tour
[quote:35b81792ef]bobmaxja a ?crit


Outils Viel a un mandrin 4 machoires Super Nova , 7/8-14[/quote:35b81792ef]

Mer?i je regarde ?a avec eux. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet Enfin j' ai mon tour
Salut Casse-bois,

Apr?s avoir suivi un cours de base du tournage chez Eddy Noel, un professionnel reconnu au Qu?bec, il recommandait l'achat d'un ensemble de base d'au moins 4 ciseaux soit:

Une [b:d89376111f]Plane[/b:d89376111f], ciseau ? ?pauler (Skew en anglais)
Une [b:d89376111f]gouge [/b:d89376111f]? d?grossir ( plusieurs mod?les pour plusieurs usages)
Un[b:d89376111f] Grattoir[/b:d89376111f], ou racleur ou racloir ( Scraper en anglais)
Un [b:d89376111f]Tronquoir[/b:d89376111f], pour pratiquer une saign?e ou un sectionnement(parting tool en anglais)

J'ai achet? cet ensemble en sp?cial au show du bois ? St-Hyacinthe en 2004 ( il existe maintenant cet ensemble qu'on appelle le Kit De Eddy Noel) entre autre chez langevin For?t ? Montr?al.
L'important c'est de d?buter avec des outils de qualit? ( en acier rapide recommand? ) mais pas obligatoire et ? l'usage selon tes go?ts et passion tu peux ajouter des ciseaux au besoin selon les sp?ciaux dans les boutiques !

Au plaisir, Gepeto ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Enfin j' ai mon tour
J'ai aussi l'ensemble Eddy No?l depuis trois ans je l'ai m?me racheter en double et j'en suis tr?s satisfait, j'avais d?j? suivi un petit cours d'initiation au tournage avec Eddy chez L&F il y a aussi trois ans quand j'ai acheter mon tour (usag?) et dans la semaine du 15 je retourne au tour a bois pour un s?minaire d'une journ?e compl?te avec Patton (je pense que quelqu'un sur le site as aussi suivi ce cours)

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com