Achat de Ciseaux

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Samadhis
Achat de Ciseaux a été créé par Samadhis
Bonjour

Je me suis acheter un tour King (c'est le m?me genre de tour que celui chez Canadian Tire ? 279$) Je sais que c'est vraiment pas la grosse qualit?, mais il venais avec 6 ciseaux craftman, le tour et la table pour 120$ (je crois que ca vallais quand m?me la peine)

Pour ce qui est des ciseaux craftman, c'est pas le gros char, alors je veux m'acheter un bon ciseaux a d?grossir. O? trouver ca ? Qu?bec (peut-?tre chez Nordiques, mais me semble que la derni?re fois c'?tait des kit made in china) et combien je doit m'attendre ? pay?? Est-ce qu'environ 40$ c'est envisageable pour un ciseaux de qualit? moyen ? bon ?

Ce que je veux faire avec le tour c'est pour un projet en particulier, soit tourner une patte de type colonne pour une table ? poker

[img:99c6fb5c11]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...madhis/30283a_md.jpg[/img:99c6fb5c11]


Donc c'est pas une production que je part, seulement un ou 2 exemplaire. A t'il une grosseur ou un type de couteaux qui serait assez polyvallent pour ce type de tounage (je ne voudrais pas acheter une s?rie de 8 couteaux pour ca)

liste des ciseaux craftsman que j'ai (d?sol? pour l'anglais)
2 #Bowl gouge (genre 1/4 et 3/4)
#Round scraper
#Parting Tool
2 #Skew Chisel

Couteaux Sears


Alors j'attends vos suggestion

Merci ? l'avance et bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Achat de Ciseaux
Je tourne un peu et voici ce que je peux dire.

Le prix des ciseaux varie avec la qualit? de l'acier, la grosseur et la longueur du ciseau. G?n?ralement, dans les marques connues, on en a pour son argent. Si tu tournes peu, des ciseaux courts peuvent faire l'affaire. Je sugg?re tout de m?me que tu ach?tes des ciseaux en acier rapide plut?t qu'en acier au carbone car le taillant est plus durable.

un prix moyen de 40$ le ciseau est raisonnable.


Les ciseaux de base sont:

Gouge ? d?grossir #roughing gouge
Gouge ? profiler #spindle gouge
Gouge ? creuser #Bowl gouge (genre 1/4 et 3/4)
Nez rond#Round scraper
Ciseau ? saigner #Parting Tool
Ciseau ? ?pauler #Skew Chisel

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Tebo
Réponse de Tebo sur le sujet Achat de Ciseaux
J'ai achet? de 8 ciseaux de marque Hamlet 333j'en suis tr?s satisfait et c'est dans les prix que tu veux payer.

pour en avoir une id?e suis ce lien: www.cej.qc.ca/www/index.html

tebo :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Achat de Ciseaux
Salut samadhis

Je me posse une question, est-ce que tu veut juste toun? ses pattes ou c'est un d?but? Si c'est juste c'est patte c'est pay? cher. Si c'est un projet et que tu n'as jamais tourn? bonne chance. :( Pour ma part je crois que tu a un tr?s mauvais tour pour ce genre de tournage, a la limite sa risque d'?tre dangereux. Donne nous des nouvelles. :wink:

Salut tout le monde et bon tournage.

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Achat de Ciseaux
Bonjour

Mon projet est principalement pour ces pattes. Eventuellement et surement que d'autre projet vont suivre. Mais je ne part pas une production.

Je m'?tais informer pour faire tourner une patte et on me chargeais 75$ ? 100$. Je trouvais ca cher pour le budget que j'ai pour ce projet. C'est pour ca que j'avais acheter ce tour.


Je commence ma table apr?s les f?tes (si tout va bien). Ca revient toujours ? une question de temps..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Achat de Ciseaux
Salut samadhis

Je crois qu'il est inutile d'achet? une gouge ? d?grossir pour ce projet, mais il faut que tu soit capable de bien mannier les couteaux que tu as. Comment va-tu faire tenir ta pi?ces sur ton tour?

Salut tout le monde et bon tournage.

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Achat de Ciseaux
J'avais pens? ? mettre un morceau de #plywood ? chaque bout comme pour les boucher si on veut. Et installer le tout sur le tour avec un plateau bien viss?.

Est-ce la bonne facon? Je ne sais pas. C'est ce que j'ai vue dans la revue Woodsmith (d'o? provient le plan d'ailleur)

Avez-vous d'autre suggestion?

Merci ? l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Achat de Ciseaux
Salut Samadhis

La facon de faire est bonne, il faut juste que tu prenne le temps de bien centr?e la pi?ce. Fait attention aux vis quand tu va la fix?.

Si tu as des probl?me fait moi signe.

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Achat de Ciseaux
Salut Samadhis

A mon avis, il te faut un tour plut?t lourd pour tourner un pied de table de cette grosseur. Comme dit "ytranson" il te faudra bien centrer ta pi?ce et j'ajouterais de d?grossir ta pi?ce le plus possible avec une scie ? ruban ou autre avant de l'installer sur ton tour. Aussi la vitesse du tour, ? son minimum pour d?buter avec une telle pi?ce. Bon tournage.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Achat de Ciseaux
Merci pour vos conseil.

Je vous redonne des news aussitot que j'ai commencer le projet (avant le printemps j'esp?re :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com