Poivrière

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Patton
Poivrière a été créé par Patton
Pour tourner des poivri?res, comment doit-on proc?der sur le tour, pour percer les longs trous qui varient de 1/4" ? 1"3/4. Quels types de foret est-ce que je dois utiliser?


Patton
Visitez mon site: www3.sympatico.ca/jdaneau/

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Le-Tourneux
Réponse de Le-Tourneux sur le sujet Poivrière
Utiliser des m?ches''Forstner'' mont?e sur une rallonge pour percer les sali?res et poivri?res pendant que la pi?ce de bois est sur le tour.
Toujours commecer par le plus grand diam?tre.

Le-Tourneux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Poivrière
Bienvenue Le-Tourneux,

C'est curieux mais il me semble que les Forstner travaillent tr?s mal dans le bois de bout. ? ma connaissance, ce sont les m?ches h?lico?dales qui sont les mieux adapt?es ? ce travail de m?me que les m?ches en forme de gouges.

Peut-?tre que les tourneurs ont des trucs sp?ciaux que je ne connais pas pour utiliser les Forstner. J'aimerais qu'on me d?trompe si je suis dans le champ.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Poivrière
Salut Clier

Pour utiliser une forstner tu doit tourner lentement. Les tours conventionnel tourne trop vite, soit environ 250 tr/min. ?a prend un tour ? vitesse variable ?lectronique, de cette fa?on tu peut dessendre ta vitesse beaucoup plus basse. Les m?che h?lico?dales sont mieux surtout ? cause de leur prix beaucoup plus bas :wink:

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Poivrière
Je dis ?a parce que je n'ai jamais r?ussi ? faire quelque chose de bien dans le bois de bout avec des Forstner en ?b?nisterie. Ces m?ches travaillent tr?s bien perpendiculairement ou obliquement par rapport au fil mais je ne savais pas que les tourneurs l'utilsaient ainsi. Eh ben!

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Poivrière
Je dis ?a parce que je n'ai jamais r?ussi ? faire quelque chose de bien dans le bois de bout avec des Forstner en ?b?nisterie. Ces m?ches travaillent tr?s bien perpendiculairement ou obliquement par rapport au fil mais je ne savais pas que les tourneurs l'utilsaient ainsi. Eh ben!

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com