Mon premier bol

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Mon premier bol
Beau travail Patton!

Vas-tu sculpter un poisson dans le fond du bol?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon premier bol
Patton, c'est r?s beau ce que tu as r?alis? et quel plaisir de savoir que cela l'a ?t? avec des pi?ces qui allaient directement au feu!!!!

Cet automne, je me suis ramass? quelques pi?ces de pommier et j'ai bien h?te de faire comme toi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Mon premier bol
Tr?s belle r?ussite pour un premier bol. Le talent te sort par les oreilles: ?b?niste, sculpteur, tourneur!

Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par BFC_drums
Réponse de BFC_drums sur le sujet Mon premier bol
Personnellement, je ne le recommande pas, son but est pas du tous philantropique, de tr?s tr?s bonnes personnes de l'?cole d'?beneisterie "Excellence" de Lasalle, Qc (eux je les recommandes vivement)me l'avaient recommand?s. Je suis all? le voir pour mes "snares en douves", sur le coup il m'as dit que c'?tait trop dangereux, que sa se faisait pas, que c'?tait impossible, qu'il me faudrais de toutes mani?res des ann?es et des ann?es de cours intensif....bla, bla, bla... pour finalement me dire que si je les fabriquais et que je lui donnais a tourner, il pourrais sans probl?me le faire! :evil: alors que tento, il me disais que c'?tait trop dangereux....


Fais que je ne le recommande surtout pas, et si quelqu'un le connais, vous pourrez lui dire qu'un cuisinier de formation a mis 1heure la premi?re fois pour tourner son snare et que la je met que 10 minutes! :D

Ce seras tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par BFC_drums
Réponse de BFC_drums sur le sujet Mon premier bol
d?sol?...au fait, tr?s tr?s beau le bol, et le fais d'avoir fais sa avec un tour "bon march?" prouve que d'avoir le bon outil ne fais pas tout mais que c'est surtout le savoir faire, la passion et la patience qui m?nent a de si beaux resultats!

Felicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon premier bol
Bonjour BFC_drums,

? titre d'information est-ce que tu pourrais nous montrer des photos de "snares en douves"? J'aimerais bien voir ce tournage.

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Mon premier bol
Bie jou?, beau r?sultat. Je t'envie, un jour peut-?tre je me j?terais ? l'eau et ferais l'achat d'un tour.

Comme l'a si bien un autre membre, c'est trippant de tourner.

Bravo encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mon premier bol
Je suis jaloux de voir la finition du bol; faut que j'apprenne comment donner un tel ?clat ? mes chef-d'oeuvres! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon premier bol
Voici pour continuer dans l'id?e de Patton un petit bol que j'ai tourn? en fin d'apr?s-midi afin de changer le mal de place car je viens de terminer le paillage de quatre chaises.

Le bois provient d'une malformation dans un petit cerisier sauvage que j'avais sur notre terrain. Je l'avait coup? au d?but de l'hiver et il a s?ch? dans mon atelier jusqu'? aujourd'hui.

C'est incroyable tout le coloris que cela a donn?. Je lui ai appliqu? une couche d'huile d'abrasin apr?s l'avoir sabl? avec des copeaux r?sultant du tournage

[img:d195d9921b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum49/Bol2.sized.jpg[/img:d195d9921b]

[img:d195d9921b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...bum49/Bol1.sized.jpg[/img:d195d9921b]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon premier bol
Tout simplement superbe ou autrement dit WOW. Tr?s belle r?ussite Bert.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon premier bol
Magnifique r?sultant d'un travail sur une loupe. Montre pas ?a ? Fouineuse, elle va le transformer en Feuillou :lol:
Tr?s belles formes que tu lui a donn?!. Il y a peu de travail ? faire lors de la finition d'une pi?ce naturellement belle!
Quel bel avenir tu lui r?serves.

Ah, si tous les moulins pouvaient r?aliser que ces loupes de bois qu'ils exp?dient Ad patres, sont les plus beaux morceaux produits par la for?t . :cry: :cry:

Comment l'as-tu fix? au tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #27 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mon premier bol
Bert, je suis 8O 8O 8O

?'est comme hallucinant ? regarder 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #28 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mon premier bol
Coudonc! Moi aussi je vais me mettre ? l'huile de ricin! ... pardon d'abrasin!

O? est-ce qu'on se procure ?a ? Qu?bec?

Ma premi?re tentative de bol, c'est avec du tremble r?cup?r? de bois de palette; m?me avec ses belles couleurs naturelles du vert au violac?, ?a n'a jamais cet ?clat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon premier bol
[quote:1408559691="slx"]Coudonc! Moi aussi je vais me mettre ? l'huile de ricin! ... pardon d'abrasin!

O? est-ce qu'on se procure ?a ? Qu?bec?

Ma premi?re tentative de bol, c'est avec du tremble r?cup?r? de bois de palette; m?me avec ses belles couleurs naturelles du vert au violac?, ?a n'a jamais cet ?clat.[/quote:1408559691]

Six du bois de palette, restera toujours du bois de palette. C'est le dernier morceau de bois qui sort dNun moulin ? scie avant que les planches resstantes soeit broy?es pour faire de copeaux.
Si tu vas dans un moulin ? scie dans la r?gion de la neauce, app?les avant, et demabde si il peuvent te garder les loupes de bois.
Pour tourner, ce sont dess objets magnifiques,
Les cultivateurs qui font du bois consid?rent que c'est ce qui chauffe le mieux. Demande de te les r?server.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #30 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon premier bol
Juste une petite remarque de s?curit?,

SI le ou les bols sont pour contenir des aliments ? manger, ne pas utiliser cette huile d'abrasin. Ce petit bol servira ? d?poser la monnaie de mes meubles :D :D :D :D :D seulement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com