Une autre poivrière

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Patton
Une autre poivrière a été créé par Patton
J'ai termin? cette nouvelle poivri?re avant la grand messe ce matin :lol:

[img:884c2afa14]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ri_re_no_2.sized.jpg[/img:884c2afa14]


Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Une autre poivrière
Comment on s'y prend pour faire le trou du m?canisme. ?a prend une serre un peu sp?ciale j'imagine pour faire ce trou avec la perceuse colonne :?: :?: :?:

D?voile-nous tes secrets svp.

Bravo :!: :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Une autre poivrière
Tous les trous se font sur le tour ? bois. Le cylindre qui va servir ? fabriquer la poivri?re est install? dans le mandrin. ? l'autre extr?mit? on installe un "jacob chuck" c'est un mandrin comme ceux que l'on retrouve sur la perceuse ? colonne et avec les m?ches de grandeurs appropri?es de type Forstner, on perce les trous dans la pi?ce de bois.

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Une autre poivrière
Bonjour Patton

Dis donc je viens de regarder ton site...il doit ?tre immense ton atelier pour pouvoir stocker tout ces outils...ouhaa....
Je n'y connais pas grand chose dans toutes ces machines, moi mon seul outil pour la marqueterie ?tant mon scalpel, je suis ?tonn? de voir tout l'outillage qu'il faut. Mais bon s'est clair qu'un scalpel ? lui seul ne peut pas faire des meubles ou des poivri?res. En tout cas bravo pour tes r?alisations.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Une autre poivrière
Merci pour les explications Patton :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Une autre poivrière
Bonjour enirac59,

[quote:c1a3b6eff6]Dis donc je viens de regarder ton site...il doit ?tre immense ton atelier pour pouvoir stocker tous ces outils...ouhaa....[/quote:c1a3b6eff6]
Bien non c?est tout petit? seulement 36 m?tres carr?s :cry: Si j?ajoute encore des outils je n?aurai plus de place pour travailler :cry: ?videmment tous ces outils prennent plus de place qu?un scalpel mais je suis un peu un tool junkie, un outil-olique ? c?est une d?pendance quoi. ?a se soigne mais ?a ne se gu?rit pas :lol: :lol: En visionnant la galerie photos j?ai not? que tu fais des merveilles avec un scalpel. Moi je pense que pour r?ussir ces merveilles ?a prend beaucoup de talent. F?licitation.

Je te remercie pour les compliments.

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Une autre poivrière
[quote:fe778f285e="Patton"]J'ai termin? cette nouvelle poivri?re avant la grand messe ce matin :lol:
Patton[/quote:fe778f285e]


Dans le m?me style, pour la grand messe, tu pourrais tourner des goupillons.
:wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Une autre poivrière
[quote:3365faa6c9="Patton"]Bonjour enirac59,

[quote:3365faa6c9]Dis donc je viens de regarder ton site...il doit ?tre immense ton atelier pour pouvoir stocker tous ces outils...ouhaa....[/quote:3365faa6c9]
Bien non c?est tout petit? seulement 36 m?tres carr?s :cry: Si j?ajoute encore des outils je n?aurai plus de place pour travailler :cry: ?videmment tous ces outils prennent plus de place qu?un scalpel mais je suis un peu un tool junkie, un outil-olique ? c?est une d?pendance quoi. ?a se soigne mais ?a ne se gu?rit pas :lol: :lol: En visionnant la galerie photos j?ai not? que tu fais des merveilles avec un scalpel. Moi je pense que pour r?ussir ces merveilles ?a prend beaucoup de talent. F?licitation.

Je te remercie pour les compliments.

Mon site
Patton[/quote:3365faa6c9]


Merci ? toi aussi Patton, d'avoir parcouru mon site.... :wink: :wink:
Moi mon atelier s'est ma salle ? manger, mon ?tablie c'est ma table...hihi...il est vrai qu'il serait mieux d'avoir un atelier, mais bon comme j'ai pas besoin de machine pour l'instant je m'y accomode (puis pas assez de pi?ce chez moi), mais les placages que je d?coupe son plutot envahissant et faut tout ranger chaque soir.....pas toujours dr?le.
:cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.