premiers essais

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet premiers essais
[b:b120b0dd5c]Stanley:[/b:b120b0dd5c]
Tout simplement super et seulement apr?s quelques essaies. Je n'ai jamais tourn? de loupes mais j'y compte bien m?me si je dois subir les foudres de la Fouineuse : lol: :lol: Je suis tes conseils et je pars ? la recherche de loupes.
J'ai quelques questions:
Est-ce que tu as coup? la loupe et quelle forme est-ce que tu lui as donn? avant de la monter sur le tour?
Comment est-ce que tu l?as mont? sur le tour (#face plate ou mandrin)?
Dans quel sens le grain du bois (s'il y en a un dans une loupe)? Parall?le ? la base du tour semblable ? un barreau ou ? 90 deg de la base comme pour un bol?

Slx :
[quote:b120b0dd5c]Pour un vrai d?fi de tournage :
Je ne crois pas que ce soit si compliqu? ? faire.[/quote:b120b0dd5c]
J?esp?re bien qu?un des membres va relever le d?fit et nous montrer des photos et des instructions.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet premiers essais
Je n'ai pas chois la plus belle pour faire ce premier essai dans du bois le loupe.

Loupe de Merisier
Elle n'?tait pas en tr?s bonne condition pour tourner. Plus ovale que ronde.
Je pense qu'un marteau piquer se manie mieux que le d?grossissage de ce truc.

J'ai plac? la partie le plus plate en son centre sur la plaque de retenue et j'ai fa?onn? l'ext?rieur en premier. Puis j'ai fa?onn? la t?te de la loupe, celle qui devient la plus petite partie. Par la suite j'ai invers? et j'ai fait l'int?rieur.

Je dois t'avouer l'avoir baptis? apr?s le r?sultat final, Mon n'?tait pas de produire un objet utile, mais de comprendre comment se fait ce genre de travail et d'essayer les outils.

Je regrette tellement maintenant d'avoir donner ma source d'approvisionnement en loupe ? Fouineuse :cry: :cry: :cry: :cry: Elle prends tout quand elle passe quelque part.
Genre, je vais passer faire un p'tit tour pour voir ?a. Le premi;re chose que tu sais c'est qu'elle a d?valis? le fournisseur, rempli son Pick-Up et r'parti dans la neige. Il reste plus rien apr?s, m?me pas les traces de son Pick-Up. :roll: :roll: :roll:

J'angoisse ! Elle doit revenir au d?but du mois, chercher 2 loupes de 3 pieds de diam?tre. Je vais passer avant elle, des fois qu'il resterait des petites.

Dans le coin ici, il y a beaucoup de fendeurs de b?ches. Faut voir avec eux.
? Matha, quand tu rentre dans le Village, sur la 131, apr?s le garage Racine, Y a un vieux Monsieur qui en fait des tonnes de cordes, Si tu passes arr?te le voir et demande lui de t'en r?server. Un monsieur G?n?reux je crois. De e temps-ci, tu peux pas le manquer, la cour est pleine.
Il a des billots, de quoi t'obliger ? acheter un tout industriel :lol:

La finition est ? la gomme laque (Zisser seal coat) et au talc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet premiers essais
Magnifique Stanley, cette assiette ? olive...

Marco, ton chandelier m?rite une mention :applause:

Serait-on en train de monter un "trousseau" pour quelqu'un qui va partir en appartement... :?: :lol:

Ne manque que la lampe et le nichoir .... :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet premiers essais
[quote:64d53d6438="stanley"]

Je regrette tellement maintenant d'avoir donner ma source d'approvisionnement en loupe ? Fouineuse :cry: :cry: :cry: :cry: Elle prends tout quand elle passe quelque part.
Genre, je vais passer faire un p'tit tour pour voir ?a. Le premi;re chose que tu sais c'est qu'elle a d?valis? le fournisseur, rempli son Pick-Up et r'parti dans la neige. Il reste plus rien apr?s, m?me pas les traces de son Pick-Up. :roll: :roll: :roll:

J'angoisse ! Elle doit revenir au d?but du mois, chercher 2 loupes de 3 pieds de diam?tre. Je vais passer avant elle, des fois qu'il resterait des petites.
[/quote:64d53d6438]


Stanley 8O
Mais quelle r?putation tu me fais l?!!!!
Si j'ai tout pris c'est que le Monsieur voulait que je prenne tout et en a ajout? en faisant un prix d'amis...mais il en a encore :wink: Alors vas-y!!!
Mais pour la grosse :twisted: :twisted: :twisted: Pas touche....ou je t'envoi mon ami chauffer tes rabots :evil:
Remarque, si tu n'aimes pas la visite :roll: :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet premiers essais
[quote:02d3c0e0ff="carpenter"]...Marco, ton chandelier m?rite une mention :applause:

...:[/quote:02d3c0e0ff]


O? il est le chandelier ? Marco. Je ne le vois pas. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet premiers essais
Il est dans l'autre discussion d?marr?e par Patton la semaine derni?re...


Chandelier r?alis? par Marco :applause:
[img:94ad819006]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...9/DSC00599.sized.jpg[/img:94ad819006]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet premiers essais
D?sol? de ne pas avoir mis le lien ou la photo dans le premier message . :oops: :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet premiers essais
wow, bravo Marco, tu n'arr?tes pas de nous en montrer. Tu as toutes les qualit?s!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #39 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet premiers essais
Voici l'option que je prendrais pour r?aliser cette lampe.

Je ne mettrais pas de colle avant de tourner, seulement 2 gougeons.
Ou encore mieux, une tige fillet?e en plein centre. Mais l? il faudrait un #chuck du c?t? fixe et un c?ne de retenu du c?t? de la poup?e mobile.


Il ne faut pas oublier qu'il faut tenir les tiroirs pendant le tournage. Et surtout les "travailler" une fois le tournage termin?. Le laminage sera fait en tout dernier...

Voici les photos. Soyez indulgents, y'a rien de fini dans ce projet et d'ailleur il est d?j? dans le bac des chutes de bois .... :lol:
Quand je ferai la vraie version de ce vide poche, car ce sera un vide poche avec plateau sur le dessus et non une lampe, c'est la m?thode que je vais employer. Et mes tests auront d?j? ?t? faits :D

[img:2a38d5e37e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Tournage/P4092654.jpg[/img:2a38d5e37e]

[img:2a38d5e37e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...age/P4092655_001.jpg[/img:2a38d5e37e]

[img:2a38d5e37e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...age/P4092657_001.jpg[/img:2a38d5e37e]

Si ?a peut aider quelqu'un entre temps ? r?aliser ce projet, 8)

Bon tournage..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #40 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet premiers essais
Carpenter, quelle bonne id?e tu as l?.J'ai h?te de voir ce projet termin? cae c'est tr?s astu?ieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #41 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet premiers essais
Marco, faudra pas ?tre press? car mon carnet de commande personnel "? moi-m?me de moi-m?me" est d?j? bien garni. :lol:

Mais d?s que je trouve un trou pour la r?alisation de ce vide poche, vous serez les premiers inform?s ... promis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #42 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet premiers essais
Vider tes poches dans des tiroirs perc?s? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #43 par Scalaire00
Réponse de Scalaire00 sur le sujet premiers essais
Salut ? tous,

pour le creusage vous pouver r?aliser des outils maison (je les est fait avec une vieille lime) mais avec des fers ? toupie usag?s ou autre c'est encore mieux, j'pense que vous avez ?a dans un coin.

voici quelques exemples que j'ai fabriquer, ca coupe tr?s bien et ?a revient ? un prix d?risoire.


scalaire00.free.fr/outils-maison.html

@++ et bon copeaux

scalaire00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #44 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet premiers essais
Tr?s int?ressant Scalaire00.

Que de bonnes id?es. Je n'ai pas le temps mainenant, mais c'est certain que des quetions suivront. Cliver, Un sauveur d'outil de tournage :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #45 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet premiers essais
Un projet en voie de r?alisation, ?a devient un peu banal.

Donc il faudrait que carpentier y ajoute un m?canisme qui ouvre et ferme les tiroirs avec une t?l?commande... et peut-?tre un petit singe qui dit "merci" quand tu vides tes poches... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.