Copeaux et poussière (tour à bois)

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Patton
Copeaux et poussière (tour à bois) a été créé par Patton
Mon syst?me actuel de d?poussi?rage fonctionne assez bien? sauf pour le tour ? bois. Comment est-ce que vous ?tes install? pour capter les copeaux lorsque vous tournez et poussi?re fine lorsque vous poncez?

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Copeaux et poussière (tour à bois)
Tu peux t'installer un capteur qui ressemble ? ceux qu'on voit sur les scies radiales. C'est suffisant pour la poussi?re. Il est plus difficile de capter les copeaux mais ce n'est pas grave. S'il fallait capter tous les copeaux, il faudrait la soufflerie du CRSNG ? Ot'waa.

Et si tu ne veux pas de poussi?re, tourne du bois vert. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Copeaux et poussière (tour à bois)
Je tansporte le tuyau mobile sous le support du tour avec un r?ducteur 4 x 8 ? 4 " que l'on trouve dans les quincailleries pour les conduits d'air.
Les gros morceaux tombent ? 80 % dans ce "panier" et lorsque je ponce, la poussi?re est aspir?e sans difficult?s.
C'est pas g?nial, ni permanent ni esth?tique, mais ?a marche. Si j'avais une vraie table pour le tour, je ferais une rainure de 3 pouces sous le tout avec une glissi?re pour fermer sur la longueur. J'installerais une trappe du ramasse copeaux dans cette table. la Lisi?re n'a pas besoin d'?tre ouverte au complet. Le fait de la fermer ? tous les 10 pouces par un petit clapet augmente la tire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Copeaux et poussière (tour à bois)
Travailler le bois sans s'exposer aux copeaux ni au bran de scie ni ? la poussi?re, ?a rel?ve de la robotique je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Copeaux et poussière (tour à bois)
[quote:447d9c93f1="slx"]Travailler le bois sans s'exposer aux copeaux ni au bran de scie ni ? la poussi?re, ?a rel?ve de la robotique je crois.[/quote:447d9c93f1]

Six, il faut ?crire [i:447d9c93f1]Robot'ique[/i:447d9c93f1] :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet Copeaux et poussière (tour à bois)
[quote:82d79c62f2]Six, il faut ?crire Robot'ique Laughing[/quote:82d79c62f2]
Sur ce forum, on ne parle que de RABOT'ique, je crois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Copeaux et poussière (tour à bois)
[quote:47e0506fcd="CORMIER"][quote:47e0506fcd]Six, il faut ?crire Robot'ique Laughing[/quote:47e0506fcd]
Sur ce forum, on ne parle que de RABOT'ique, je crois ?[/quote:47e0506fcd]

Que veux-tu, on sort un gars de l'informatique, mais on ne sort pas l'informatique d'un gars :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #8 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Copeaux et poussière (tour à bois)
J'ai con?u un d?poussi?reur d'air ambiant qui donne d'excellents r?sultats pour la poussi?re fine.
Le truc est d'avoir un grand d?bit d'air et pas trop de pression sur les filtres.
Bien entendu, il ne faut pas l?siner sur la qualit? des filtres.
Ceux que j'emploie filtre la poussi?re jusqu'? 0.3 micron.
Si tu veux voir le plan et des photos, ils sont sur le site de l'ATBQ: www.atbq.qc.ca/trucs/truc15.shtml
Pour ce qui est des gros copeaux, un coup de balai ? la fin des travaux est suffisant et en plus, ?a ne fait pas de bruit...

Tour...lou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com