Ma première vrai expérience de collection de poussière !

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #16 par Mels33
Avec toutes ses lectures je suis un peu d?courag? !

Au d?part, je trouvais ce mod?le Delta int?ressant puisque l'installation d'une poubelle avec s?parateur de copeaux n'utilisait pas d'espace plancher suppl?mentaire. Ce qui m'apparait de plus en plus v?ridique c'est que mon contenant n'est pas assez haut et pas assez grand...deux facteurs sur lesquels je ne peux jouer compte tenu de l'espace disponible.

Il faudrait donc que je place un nouveau contenant ? cot? de mon collecteur et je n'ai pour l'instant pas de place pour ?a...

Je vais tout de m?me exp?rimenter un peu avec mon kit actuel.
Le sac de mon collecteur est ? moiti? plein, j'ai donc de la poussi?re en masse pour exp?rimenter !!!!!!!

Je vais ajouter un coude de 90 degr? et rabaisser ma prise d'air. Je ne veux par contre pas r?duire le diam?tre du tuyau. Je le laisse ? 5". Comme dit Trecarre, au moins les gros morceaux n'atteingnent pas le ventillateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #17 par Mels33
Pour faire suite aux derniers essais et bien j'ai tout enlev? !!!

Mon s?parateur fonctionne correctement pour les gros morceaux seulement.

Le brin de scie passe par la poubelle mais comme il y a trop de tire, il fini dans le sac.

Pourquoi j'ai tout enlev? ? Et bien parce que le fait qu'il n'y ait que les morceau qui restent dans la poubelle ?a fait tout un tapage.
En plus du bruit de l'outil et du d?poussi?reur, les morceaux qui cognent ? l'int?rieur de la poubelle ajoutent des d?cibels dont je me passerais bien !

Je suis conscient que ce n'est pas trop bon de faire passer un morceau de bois par les pales mais c'est le prix ? payer pour ?viter d'avoir un "drummer" dans l'atelier !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com