L'importance de l'extincteur dans l'atelier!

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #31 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
C'est exactement ce mod?le de marque Honeywell qui a saut? et quasiment mis le feu ? ma maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #32 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
[quote:aef375aa0b="Fouineuse"]Vous voulez voir de quoi a l'air le coupable....Pareil comme celui-la! En kit de 5 pour $160.00[/quote:aef375aa0b]

Ca porte a r?fl?chir et surtous ? v?rifier, moi ausi j'en ai achet? un kit de 5 l'an pass? chez BMR, pas mal semblable aux tiens... En sp?cial a +/- 70.00$. Et je me rend compte que la marque (UPM) m'est inconnue... :cry:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #33 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
eh bien comme on dit ici "vous avez eu chaud" :o sur ce coup l?.

Heureusement que vous ?tiez ? proximit?.

Pas trop de d?gat mat?riel j'esp?re (hormis le mur) . :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #34 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
Franquin, je crois que UPM sont les m?me thermostat que NOMA.

Fouineuse. Je vois que ton thermostat est un AUBE (Honeywell). J'ai 7 Aube dans ma maison, est-ce que quelqu'un sait si un rappel ? eu lieu!?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #35 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
[quote:acafd90c08="Fouineuse"]Le repr?sentant de Honeywell affirme qu'il faut s'en tenir aux directives du fabricant et ne pas d?passer la norme...cependant il y a des thermostat de plus grande capacit? et plus carnivore pour le porte-feuille... :?[/quote:acafd90c08]

Pourquoi je ne suis pas ?tonn??

Mais, au niveau des normes, comme la vie de gens d?pend possiblement de ces bidules, il me semble qu'il doit exister des marges de manoeuvre et de s?curit?. Ces produits doivent subir une certification quelconque, non?

Mais, si le d?but d'incendie est d? ? un arc entre deux fils derri?re le thermostat, alors celui-ci n'est pas en cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #36 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
Achille c'est certains que cela doit ?tre approuv? CSA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #37 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
[quote:74b94437af="AchilleTalon"]
Mais, si le d?but d'incendie est d? ? un arc entre deux fils derri?re le thermostat, alors celui-ci n'est pas en cause.[/quote:74b94437af]
Il semblerait que ce n'est pas le cas! Mais lorsque le feu a pris, Alain a arrach? le thermostat et comme ?a grill? difficile de savoir vraiment sans aucun doute!

Doum, ce sont des Aube et les autres sont install?s dans la maison...honn?tement je ne me sens pas en toute s?curit?...
Est-ce qu'il y a un rappel...sais pas!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #38 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
Fouineuse,

Curiosit?, quel est votre syst?me de chauffage dans l'atelier: plinthe ou une "fan". Dans mon atelier, j'ai une "fan" suspendu au plafond. L'?lectricien m'avait dit que l'on ne pouvait pas utiliser un thermostat ?lectronique.

Tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #39 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
Dommage pour vous deux.

Tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #40 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
Tillo, j'ai chang? tout mes thermostats de la maison il y a un mois.

Tous des Honeywells mais de mod?le diff?rent de celui de Fouineuse. (heureusement pour moi)

Dans la salle de bain, j'ai une plinthe de chauffage avec une fan.

Il y a une proc?dure a suivre dans ce cas. En suivant la proc?dure, le thermostat indique le mot FAN.

Il faut faire cette ajustement sinon la fan partirais et arreterais constamment. La raison ?tant qu'un thermostat ?lectrique r?agie au .02 degr?. En le mettant a FAN, il se comporte comme un bon vieux thermostat donc au 1 degr?.

Fouineuse, j'ai moi aussi un extincteur dans mon atelier. Facile d'acc?s et bien en vue. On n'est jamais assez prudent. Je suis aussi tr?s heureux d'apprendre que tout s'est quand m?me bien termin?.

Stanley, je suis surpris d'apprendre qu'un tampon peut ?tre aussi sensible ? une ?tincelle m?me apr?s 2-3 semaines. Je vais faire disparaitre les tampons que j'ai depuis quelques temps.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #41 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
Tillo, ce sont deux "plinthes" (quelqu'un a le mot fran?ais? Je ne trouve pas!).

La conclusion est que les fils ont chauff?s, le plastique a fondu et se touchant ils ont provoqu?s des chocs qui ont fait se d?clencher le feu!
Voil?!
L?L?...j'ai fini! :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #42 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
[quote:9dba136140="Fouineuse"]..."plinthes" (quelqu'un a le mot fran?ais? Je ne trouve pas!).[/quote:9dba136140]

Radiateur ?lectrique ???

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #43 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet L'importance de l'extincteur dans l'atelier!
TRADUCTION: "[b:7c56970dba]plinthes[/b:7c56970dba]" = ...g?missements, jouissance, orgasme

Excusez l'erreur, je crois que c'est "[b:7c56970dba]plaintes[/b:7c56970dba]"[img:7c56970dba]content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020060.gif[/img:7c56970dba]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com