chauffage atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Eclair
chauffage atelier a été créé par Eclair
?clair bonjour a tous et a toutes, je me trouve en europe, belgique ,spa francorchamps je lit la mortaise depuis des moments d?ja . Vous parlez souvent de chauffage d'atelier,mais pas souvent de poele a bois. chez nous ils sont tres nonbreux pourquoi pas chez vous .Salutation a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet chauffage atelier
Il y en a ici aussi , mais moins , probablement parce que l'?lectricit? ici est beaucoup moins cher que chez vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet chauffage atelier
Aussi il est plus facile de conserver un minimum de chaleur avec un syst?me ?lectrique qu'un po?le ? bois que l'on doit allimenter toute la journ?e.

Mais je suis certain que beaucoup utilise l'?lectricit? comme chauffage minimum et le bois lorsqu'il travail ?! Nous c'est ce que nous allons faire dans le nouvel atelier 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet chauffage atelier
Moi c'est dr?le, j'avais l'impression qu'il serait tr?s dangeureux de chauffer un atelier au bois. Je sais bien qu'autrefois il n'y avait que cette option mais ils mettaient des chandelles dans les arbres de No?l aussi, ce que je n'oserais jamais faire. Est-ce que c?t? assurance il est permis d'avoir un poele ? bois dans un atelier ? Il faut dire que j'ai tr?s peur du feu, peut-?tre que je capote un peu trop. Moi je ferai mon atelier dans notre grange la plus ancienne. C'est s?r que j'aimerais bien mieux avoir un chauffage ?lectrique pour maintenir l'atelier disons ? 10 et un po?le ? bois lorsque j'irai travailler. J'ai peur du feu mais en m?me temps j'adore la chaleur que procure le bois.
Donc est-ce que ?a se fait de chauffer un atelier au bois, s?curitairement et conforme avec les assurances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet chauffage atelier
avant je chauffais mon atelier qui ?tais dans un garage 29'x30' par 12 ' de hauteur avec un po?le a bois le garage ?tais d?tach? de la maison et pas trop
isol?

depuis je me suis s?par? et maintenant je me suis construit une maison et pas construit de garage encore alors je peut dire que je chauffe au bois car le po?le est dans la salle de jeux du bas (2 em salon) et que je ne chauffe pas mon petit atelier 12'x14' vue que le po?le chauffe tous la maison je devrais battir mon garage cette ?t? et pr?voie y mettre une chaufferette de construction sur le 220v le garage devrais avoir 16'x24' j'esp?re que ?a serras sufisant je le chauferais a 5 a 10 C et monterais le chauffage au besoin

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet chauffage atelier
[quote:619d88fcd9="_unknown"]Aussi il est plus facile de conserver un minimum de chaleur avec un syst?me ?lectrique qu'un po?le ? bois que l'on doit allimenter toute la journ?e.

Mais je suis certain que beaucoup utilise l'?lectricit? comme chauffage minimum et le bois lorsqu'il travail ?! Nous c'est ce que nous allons faire dans le nouvel atelier 8)[/quote:619d88fcd9]

C'est mon cas. Mon atelier est s?par? de la maison. Je maintiens la temp?rature ? + ou - 10 degr? la nuit, l'hiver (en fonction de la temp?rature ext?rieure) et le jour je chauffe au bois. Par exemple ce matin, apr?s une nuit ? -17 (r?gion de Granby), il faisait environ 13 dans l'atelier. Apr?s avoir chauff? au bois, il fait maintenant 22. On peut y travailler ? l'aise.

Bonne journ?e (et bonne premi?re temp?te de neige pour plusieurs) :lol:

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Eclair
Réponse de Eclair sur le sujet chauffage atelier
Bonjour , merci pour vos r?ponses demain je vous ferais voir des photos de mon petit atelier et de mon poele pour ceux que sa dit bonsoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet chauffage atelier
Dans mon nouvel atelier j'ai opt? pour un chauffage radiant dans la dalle de b?ton du plancher.
Le syst?me est ? l'eau chauff?e au moyen d'une unit? de chauffage ? ?l?ments ?lectriques de 10 kw.
J'en suis tr?s satisfait. Ce syst?me ne soul?ve pas de poussi?re, est tr?s constant. Je laisse le thermostat ? 18 jour et nuit. Lorsque la masse est chaude le syst?me ne fait que maintenir la temp?rature, donc moins ?nergivore.
Comme je suis retrait? je passe mes journ?es dans mon atelier.
Je consid?re aussi ce genre de chauffage tr?s s?curitaire pour un atelier d'?b?nisterie.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet chauffage atelier
Je maintien mon atelier (d?tacher de la maison) a 10 c avec une chaufrette sur le 220 (identique a celle d'Abel) quand je vais jouer avec mes bebelles je chauffe a 18 c avec un poele au granules. si je pr?voit y aller r?guli?rement toute la fin de semaine je laisse fonctionner le poele au granules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet chauffage atelier
Je chauffe au propane,
fournaise suspendue je maintien la temp?rature a dix degr?s la nuit et a 19 quand j'y travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chauffage atelier
Mon atelier a 18 x 24 pieds et est semi isol?e. Je chauffe avec un po?le ? combustion lente depuis des ann?es. J'allume le matin avec des rebuts et je le maintien toute la journ?e. Je n'y ai jamais eue de probl?me. J'y vais pratiquement tous les jours et je passe l'hiver avec 3 cordes de 16" de bois. J'aide le po?le en faisant circuler l'air avec le d?possi?reur que je met en marche en entrant.
Les assurances m'ont demand? de mettre une plaque d'amiante au mur avec des espaceurs et rein d'autres. Pour ce qui est du plancher, il est en b?ton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet chauffage atelier
Marco,

Avec un -20 et plus froid la nuit derni?re (et peut-?tre un peu de vent; pour le plaisir :D ) combien faisait-il dans ton atelier ce matin ? Ici, dans mon atelier avec ? peu pr?s les m?mes conditions de temp?rature, il faisait un peu plus de 10 ce matin, mais je maintiens la temp?rature avec une chaufferette de chantier.

?a me prend aussi environ 3 cordes de bois pour "passer" l'hiver 8) .

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet chauffage atelier
salut 1820
J'ai laiss? le po?le avec du bois hier au soir. Comment il faisait dans l'atelier ce matin, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que j'ai rallum? ? 06h45 avant de d?jeuner, que j'y ai remis du bois 3/4 d'heure plus tard et ? 08h15 il y faisait chaud.
Ah oui, j'avais oubli? le pin?eau ? colle dans l'eau la veille et il n'y avait pas de gel?e ce matin.
?a me prends aussi ? peu pr?s 3 cordes pour chauffer la maison...pourquoi?
Je chauffe l? o? j'habite comme l? o? je travaille et je n'ai alors pas besoin de surchauffer. Un morceau pour maintenir la chaleur suffit.

Quand tu parles de chauffrette de chantier, est-elle au propane ou ?lectrique? Dans un cas comme dans l'autre, ?a doit couter un bras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet chauffage atelier
Salut Marco,

C'est une chaufferette de chantier ? l'?lectricit?. 4800 w. sur le 220v. Je n'ai jamais fait le calcul du co?t en ?lectricit? je t'avoue. ?videmment j'annule la chaufferette lorsque je chauffe au bois. L'id?e c'est de maintenir l'atelier ? une temp?rature minimale lorsque je n'y suis pas. J'ai deux chats (et ? l'?poque, un chien) qui dorment dans l'atelier.

Mon id?e c'est de pouvoir amener la temp?rature de l'atelier ? un niveau "travaillable" relativement rapidement.

Bonne journ?e

1820

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet chauffage atelier
[quote:839ace7012="1820"]Salut Marco,

C'est une chaufferette de chantier ? l'?lectricit?. 4800 w. sur le 220v. Je n'ai jamais fait le calcul du co?t en ?lectricit? je t'avoue. ?videmment j'annule la chaufferette lorsque je chauffe au bois. L'id?e c'est de maintenir l'atelier ? une temp?rature minimale lorsque je n'y suis pas. J'ai deux chats (et ? l'?poque, un chien) qui dorment dans l'atelier.

Mon id?e c'est de pouvoir amener la temp?rature de l'atelier ? un niveau "travaillable" relativement rapidement.

Bonne journ?e

1820[/quote:839ace7012]

4800 watts = 4.8 kw x environ 7 cents le kw, ?a donne environ 35 cents de l'heures. Si elle fonctionne 50 % du temps, ?a te co?te +/- 3.50$ par jours.

Elle ne doit probablement pas fonctionner 50% du temps en r?alit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com