chauffage atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet chauffage atelier
Bonjour tout le monde.

Juste une petite info pour ceux qui utilisent ce type de chaufrette:

[img:93b5f3e1ef]image6.usedottawa.com/YOW4036518.1.jpg[/img:93b5f3e1ef]

? ce que j'ai entendu r?cemment, il ne sera plus permis d'utiliser en continu cet item, car il est consid?r? comme portatif et temporaire

Je m'avance peut-?tre trop mais je crois qu'il faudra lui raccorder une connexion de type permanente, sans le cable de caoutchouc.

Il faudrait communiquer avec un ?lectricien pour en savoir plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet chauffage atelier
[quote:0786b034b5="lacoutardes"]Bonjour tout le monde.

Juste une petite info pour ceux qui utilisent ce type de chaufrette:


? ce que j'ai entendu r?cemment, il ne sera plus permis d'utiliser en continu cet item, car il est consid?r? comme portatif et temporaire

Je m'avance peut-?tre trop mais je crois qu'il faudra lui raccorder une connexion de type permanente, sans le cable de caoutchouc.

Il faudrait communiquer avec un ?lectricien pour en savoir plus.[/quote:0786b034b5]


C'est ce que j'ai pour chauffer mon atelier et j'ai eu la visite de l'inspecteur des assurances au mois de d?cembre, il n'a vraiment pas aim?... Je dois la changer pour une con?ue pour fonctionner dans la poussi?re.


N.B. C'est un local commercial que j'ai, et c'est mon emploi ? temps plein, donc pas un hobby, peut-?tre diff?rent comme crit?res...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet chauffage atelier
Dans le m?me genre, c'est une Stelpro 5000 watts qui chauffe mon atelier.

[img:6c172fcee3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...telier_019.sized.jpg[/img:6c172fcee3]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet chauffage atelier
allo
je viens tout juste de me procurer une OAE 5000W/220 de mon ?lectricien lui m?me.
Il sait que c'est pour un atelier.
L'appareil est branch? directement dans la boite avec un breakeur 30A par un fils #10.

Probablement que ya une diff?rance entre le commercial et le priv?...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet chauffage atelier
j'ai exactement la meme chauffrette orange et elle ne part meme pas, 15 minutes apres que les lumieres sont allum?, je dois enlev? mon chandails y fait trop chaud. j'ai environ 6 lumieres de 100 watts, + le frigidaire, le cong?lateur, l'ordinateur (faut pas oubli? la musique quand meme):). Je n'ai que 16 x 20

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #21 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet chauffage atelier
j'ai exactement la meme, mon atelier fait 16 par 20 aussi. ma chaufrette part au demie-heure a 60 degr?e. mais je regarde pour une commercial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #22 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet chauffage atelier
[quote:14619f27ec="crips"] battir mon garage cette ?t? et pr?voie y mettre une chaufferette de construction sur le 220v le garage devrais avoir 16'x24' j'esp?re que ?a serras sufisant je le chauferais a 5 a 10 C et monterais le chauffage au besoin[/quote:14619f27ec]

Crisps, tu as besoin de 1W/pi cube si ton garage est isol? R20.

Donc pour un plafond de 8pi, 3000W sera suffisant. Pourquoi pas de simples plinthes sur le 240V avec un bon thermostat programmable?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #23 par Central
Réponse de Central sur le sujet chauffage atelier
rip-ray tu as fait un excellent choix j'ai le meme systeme dans mon
atelier 25/30 pieds mais il fonctinne avec un relais et un thermostat
?lectronique anciennement j'avais un chauffage d'atelier qui fallait install?
dans un coin de la piece moin efficace contrairement ouellet qui s'installe
au centre de la piece au plafond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #24 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet chauffage atelier
[quote:98b1785f4f="SPORTY430"][quote:98b1785f4f="crips"] battir mon garage cette ?t? et pr?voie y mettre une chaufferette de construction sur le 220v le garage devrais avoir 16'x24' j'esp?re que ?a serras sufisant je le chauferais a 5 a 10 C et monterais le chauffage au besoin[/quote:98b1785f4f]

Crisps, tu as besoin de 1W/pi cube si ton garage est isol? R20.

Donc pour un plafond de 8pi, 3000W sera suffisant. Pourquoi pas de simples plinthes sur le 240V avec un bon thermostat programmable?

Yves.[/quote:98b1785f4f]

c ca que j'ai dans mon petit atelier du sous sol et je trouve que ses un ramasse poussi?re et une chance qu il ne fonctionne pas

car sur tous mes mur j ai des outils alors une plainte ?lectrique ce trouve toujours cach?

et pour le garage 16 x 24 le plafond aurons 12 pied alors ca vas me prendre un 8 pied comme plainte ?lectrique je sais pas trops

j ai aussi eu l id?e de me metre un po?le a bois aussi
il faut que j en jase avec mon ?lectricien

abel comment ca coute une chaufferette comme tu as

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25 par Central
Réponse de Central sur le sujet chauffage atelier
le probleme du chauffrette comme abel tu dois l'install? au extremit? de la piece,tu es mieux avec une chauffrette de plafond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26 par Maytag
Réponse de Maytag sur le sujet chauffage atelier
Je poss?de une chaufrette comme celle de M. Abel mais dans la compagnie Ouellet.

Chauffrette Ouellet

C'est une 5000 W et j,avais payer ?a aux alentour de 400$ installer dans mon atelier qui fait 18 X 24 X 10 de haut et j'ai jamais eu froid jamais. Je suis isoler en R20 tout le tour. Tr?s satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet chauffage atelier
Pour tous ceux qui parle de leur atelier d?tach? de la maison, votre plancher c'est quoi? Une slave de b?ton? Si oui, est-elle isol?e?

Je regarde et planifie une construction future. Je voulais 16X22, mais je regarde aussi pour un peu plus petit. Je ne crois pas que je vais y mettre un poele, je pensais ? 2 ou 3 plinthes ?lectriques.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #28 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet chauffage atelier
[quote:5aa59496a9="central"]le probleme du chauffrette comme abel tu dois l'install? au extremit? de la piece,tu es mieux avec une chauffrette de plafond[/quote:5aa59496a9]

Elle est au plafond :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #29 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet chauffage atelier
[quote:fdf915bebf="bouellet"] Pour tous ceux qui parle de leur atelier d?tach? de la maison, votre plancher c'est quoi? Une slave de b?ton? Si oui, est-elle isol?e?[/quote:fdf915bebf]

Une slave de b?ton avec fibre isol? avec styro bleu de 1 pouce

[quote:fdf915bebf="bouellet"]
Je regarde et planifie une construction future. Je voulais 16X22, mais je regarde aussi pour un peu plus petit. Je ne crois pas que je vais y mettre un poele, je pensais ? 2 ou 3 plinthes ?lectriques. [/quote:fdf915bebf]

J'ai une 5000W (dans le genre de Abel) au plafond

C'a marche no 1.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #30 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet chauffage atelier
Merci pour les r?ponses RIP_Ray!

J'avais vu l'atelier de carpenter, mais je sais qu'il n'avait pas eu le temps d'isoler lors du coulage du b?ton, il a isoler autour de la slave par la suite.

On (ma blonde est n?cessairement impliqu?) a regard? cela cette semaine, mon atelier est au sous-sol avec 10X12 et je suis ? l'?troi, car il y a beaucoup de trucs rang?s dans cette m?me pi?ce. On a regard? pour doubler cette superficie, c'est possible, mais il faudrait insonoriser, de plus on se ramasse avec du voyagement de bois dans la maison, bref un paquet de troubles...

Je vais continuer de m'amuser ? faire les plans avec Sketchup pour ?ventuellement construire un atelier ext?rieur.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com