Stelpro Dragon

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #1 par SMellmo
Stelpro Dragon a été créé par SMellmo
Bonjour a tous!
j'ai installé mon stelpro dragon la semaine passé. Je l'ai acheté chez Rona. c'est un modele ''de base'' sans les options 24volts ...etc..

j'ai une ptite question... a quoi sert le piton a coté de la fan ?!?!??!
j'ai beau le mettre a on ou a off ca change rien pentoute!
je pensais que cetait pour faire arreter l'appareil ou bien pour faire fonctionner la fan sans que l'element fonctionne.

le ptit vendeur chez rona avait pas trop l'air de connaitre le produit donc jai pas eu beaucoup de renseignements..........

j'ai suivi les instructions de branchement ..

partir du panneau avec un 10/2 pour alimenter le thermostat et de la un 10/3 entre le thermostat et l'appareil.... le 3eme fil du 10/3 s'en va alimenter la fan. il y avait meme un beau gros collant sur la boite qui specifiait le 10/3 entre le thermosstat et le convecteur.

des idees??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Stelpro Dragon

SMellmo écrit: ...partir du panneau avec un 10/2 pour alimenter le thermostat et de la un 10/3 entre le thermostat et l'appareil.... le 3eme fil du 10/3 s'en va alimenter la fan. il y avait meme un beau gros collant sur la boite qui specifiait le 10/3 entre le thermosstat et le convecteur.

des idees??



Je comprend pas. Pourquoi un 10/2 entre le panneau et le thermostat et pas un 10/3 ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Je trouve ça bizarre moi aussi, car de toute façon la fan doit fonctionner en même temps que l'élément.

Je compte acheter la même chose depuis que mon électricien m'a dit que ma chaufferette de chantier portative branchée sur un thermostat n'était plus légale. Tu as du payer autour de 400$ pour un modèle 4000W? Si je dois repasser un fil de 3 conducteurs ça va compliquer les choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Le fil 3 brins c'est car tu peux laisser tourner le fan sans arrêt, même si les élément ne chauffe pas. Donc pour cela, ça prend du courant direct. Comme pour un ventilateur de plafond.

Donc, la switch c'est pour choisir si on veut que le fan tourne tout le temps ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Stelpro Dragon
J'ai un Dragon et j'ai pas vraimnet compris l'utilité de l'interrupteur. Si je me souviens c'est pour stopper le ventilateur. Donc l'élément chauffant est pareil en fonction mais pas de fan.

J'aurais espéré le contraire, être capable de mettre le fan sans le chauffage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Stelpro Dragon
control :
fan-only mode for continuous air circulation, controlled by built-in selection switch | heating-mode, confirmed by pilot light when in function | wall-mounted switch for fan-only mode [OFS] (available upon request only)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Es-tu en train de dire que l'électricien qui est venu brancher mon panneau et qui a aussi branché mon Dragon s'est fourré?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Bon, bien il semble que ce soit mal filé...

En tout cas, bravo au service à la clientèle de StelPro. En moins d'une heure de mon courriel, il m'appelait! Ca c'est du service!


Il y a en effet 2 modes:
1. Automatique : L'élément et le ventilateur fonctionne en même temps. si ça chauffe, ça tourne, si ça chauffe pas, ça tourne pas.

2. Continu: Le ventilateur tourne tout le temps, que ça chauffe ou pas.

Ca prends du 3 brins pour le mode continu. Si c'est du 2 brins, il faut filer F et L2 ensemble pour essentiellement désactivé l'interrupteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, SMellmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Stelpro Dragon
y a-t-il un avantage à laisser fonctionner le ventilateur tout le temps même si l'appareil ne chauffe pas? On ferme le ventilateur lorsqu'on sort de l'atelier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #11 par SMellmo
Réponse de SMellmo sur le sujet Re: Stelpro Dragon

Louis écrit: Bon, bien il semble que ce soit mal filé...

En tout cas, bravo au service à la clientèle de StelPro. En moins d'une heure de mon courriel, il m'appelait! Ca c'est du service!


Il y a en effet 2 modes:
1. Automatique : L'élément et le ventilateur fonctionne en même temps. si ça chauffe, ça tourne, si ça chauffe pas, ça tourne pas.

2. Continu: Le ventilateur tourne tout le temps, que ça chauffe ou pas.

Ca prends du 3 brins pour le mode continu. Si c'est du 2 brins, il faut filer F et L2 ensemble pour essentiellement désactivé l'interrupteur.



C'est ce que je comprenais de faire : FAN avec L2 dans la boite du thermostat. je vais devoir retourner voir mon branchement.. je si me suis pas fourré quelque part... vite comme ca, j'imagine que j'ai branché la fan a la sortie du thermostat et non sur L2.... ca expliquerait pourquoi la fan l'embarque jamais toute seule. Je vais aller faire un ptit tour dans le garage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #12 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Stelpro Dragon

lescopo écrit: y a-t-il un avantage à laisser fonctionner le ventilateur tout le temps même si l'appareil ne chauffe pas? On ferme le ventilateur lorsqu'on sort de l'atelier?


Pour faire circuler l'air.

SMellmo écrit: C'est ce que je comprenais de faire : FAN avec L2 dans la boite du thermostat. je vais devoir retourner voir mon branchement.. je si me suis pas fourré quelque part... vite comme ca, j'imagine que j'ai branché la fan a la sortie du thermostat et non sur L2.... ca expliquerait pourquoi la fan l'embarque jamais toute seule. Je vais aller faire un ptit tour dans le garage!


Oui, ben moi, l'interrupteur est un ventilateur OFF et pas ON :) Je dois changer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #13 par SMellmo
Réponse de SMellmo sur le sujet Re: Stelpro Dragon
petit update... j'ai ete reverifier mon branchement. tout est comme le plan.
mon guess est qu'il y a peut-etre un erreur de branchement DANS l'appareil.
je vais regarder si je ne verrais pas quelque chose d'anormal, sinon je vais aller l'echanger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #14 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Re: Stelpro Dragon
J'ai aussi choisi un dragon pour mon atelier.
Il existe plusieurs modèles, celui que j'ai choisis
a un filage qui contrôle la fan séparément du chauffage,
comme ça j'ai un thermostat sur le mur qui gère le
chauffage et j'ai aussi un interrupteur (comme pour
une lumière) qui allume ou ferme la fan.

C'est intéressant de faire marcher la fan dans
certaines occasions, ça aspire l'air par les cotés et le
souffle par en bas, ça fait une bonne circulation d'air
(un peu de fraicheur les journées chaudes de l'été) et
ça permet de faire circuler l'air pendant l'hiver.

Normalement je garde le thermostat à 15 degrés tout le temps,
quand j'arrive pour travailler je le monte à 20 degrés pendant
10 minutes, quand il a atteint la température j’allume la switch de
la fan pour qu'elle continue à brasser l'air pendant un bout
de temps, comme j'obtiens une chaleur plus uniforme dans toutes
la pièces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #15 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Salut, je vois qu'il y en a qui connaissent bien ce convecteur (que je suis en train de magasiner), j'en profite pour quelques petites questions :

- A quoi sert l'option 24 V sur certains modèles ?
- J'ai cherché, j'ai pas trouvé de thermostat électrique pour des unités de 5000W, mais avec une 4000W je serais correct pour un thermostat électrique ?
- Où acheter un modèle 4000 W ? Chez Patrick Morin ils m'ont dit que ça n'existait pas en bas de 5000 W et chez Rona ils sont pas capables de le commander... :pinch:
- Enfin, j'aimerais que la fan parte toute seule quand le chauffage se met en route, avec du 3 connecteurs c'est bon ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com