Stelpro Dragon

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16 par SMellmo
Réponse de SMellmo sur le sujet Re: Stelpro Dragon

Danieldev écrit: Salut, je vois qu'il y en a qui connaissent bien ce convecteur (que je suis en train de magasiner), j'en profite pour quelques petites questions :

- A quoi sert l'option 24 V sur certains modèles ?
- J'ai cherché, j'ai pas trouvé de thermostat électrique pour des unités de 5000W, mais avec une 4000W je serais correct pour un thermostat électrique ?
- Où acheter un modèle 4000 W ? Chez Patrick Morin ils m'ont dit que ça n'existait pas en bas de 5000 W et chez Rona ils sont pas capables de le commander... :pinch:
- Enfin, j'aimerais que la fan parte toute seule quand le chauffage se met en route, avec du 3 connecteurs c'est bon ?

Merci


-l'option 24v sert pour connecter un thermostat electronique (les modeles de chauffage central)
-il n'y a pas de thermostat electronique pour les 5000watts. t'as pas le choix d'en mettre un cheap a 15$ a roulette a l'ancienne....(pour un garage/atelier c'est pas grave personnellement)
-tu peux trouver un 4000w chez les distributeur electrique comme Lumen, Nedco ...etc Me semble que javais vu des 4000watts sur le site de rona.
-la fan part toute seule quand le chauffage part.

en esperant que ca reponds a tes reponses! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #17 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Merci beaucoup pour ces précisions ;)

Sinon j'ai contacté stelpro pour d'autres questions, ils conseillent d'utiliser le " mode ventilateur " du thermostat :

Mode Ventilateur

Lorsque le thermostat est utilisé pour contrôler un système de chauffage muni d’un ventilateur, il est absolument nécessaire d’activer le mode Ventilateur. Ce mode prévient des départs et des arrêts trop fréquents du système pouvant entraîner la défaillance du ventilateur. Le mode Ventilateur est initialement désactivé en usine. L’état de ce mode est indiqué sur l’affichage par l’icône Ventilateur. L’état de ce mode est indiqué sur l’affichage par l’icône Ventilateur.


Pour ceux que ça intéresse, ce modèle peut être branché avec un stelpro dragon de 4000 W : www.stelpro.com/web/index.php?action=voi...=fr-CA&prod=STE402NP (confirmé par le service à la clientèle de stelpro)

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #18 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Il y a 2 sortes de thermostats: électroniques et traditionnels.

Électronique: le contrôleur est plus précis et a un cycle arrêt/départ (par défaut) de 15 secondes. Cela permet de chauffer moins fort au lieu de donner un gros coup de chaleur et d'arrêter. Ce sont les thermostats électroniques programmables que l'on retrouve chez Rona. Toutefois, avec un ventilo-convecteur, si tu fais démarrer et arrêter le ventilateur à toutes les 15 secondes, tu vas brûler ton moteur. Il faut donc reprogrammer le thermostat (s'il est compatible) pour un ventilo convecteur. C'est le mode ventilateur que le gars de Stelpro t'a mentionné.. C'est essentiel. Dans ce cas, certains thermostats passent à un cycle de 15 minutes. Cela protège ton ventilateur. À ma connaissance, il n'y a pas de thermostat électronique pour ventilo convecteur pour plus de 4000W. Je sais que Aube en font pour 4000 W.

Traditionnel: c'est la vieille roulette. Ça fait la job, mais pas programmable. Sois certain d'en prendre un assez fort pour ton système de chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #19 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Voila, c'est ça (mieux expliqué que moi :P)

Pour le thermostat j'ai pris un stelpro STE402NP chez Rona, il fait pour du 4000W max et a un mode " ventilateur "

J'ai été cherché mes dragons ce matin (4000W), reste plus qu'à brancher tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Bon après avoir lu le sujet, je me suis décidé de remplacer ma chaufferette de construction par un Stelpro Dragon DRI de 3000 watts. J'ai acheté chez Lumen. Le commis m'a conseillé de façon professionnelle sur le modèle. Un 2000 watts aurait été suffisant (11 x 18 x 8 pieds) mais j'ai opté pour un 3000: quand je voudrai réchauffer pour travailler, la température grimpera plus vite: je maintiens la température à 5 deg et la monte à 18-20 pour travailler. Mon cablage et le disjoncteur sont même un peu trop gros (10/2, 30 amps) mais ça fera la job. J'ai acheté également un thermostat électronique que je devrai ajuster sur mode ventilateur continu. Tout cela expliqué correctement. En demandant j'ai eu un escompte sur le prix régulier de Lumen. Je n,ai pas fait de comparaison de prix avec Rona: je voulais de bons renseignements. Il ne reste qu'à l'installer et devenir «légal» comme mode de chauffage.

PS. J'aurai une chaufferette de construction à vendre. 4 ans d'utilisation.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21 par SMellmo
Réponse de SMellmo sur le sujet Re: Stelpro Dragon
bon apres avoir communiqué avec stelpro et fait des schemas de mon installation, le soutien technique m'a dit que le probleme est mon thermostat bipolaire. il faut absolument un unipolaire et que L1 soit branché directement dans l'unité...

reste a aller essayer ca dans le garage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #22 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Stelpro Dragon

SMellmo écrit: bon apres avoir communiqué avec stelpro et fait des schemas de mon installation, le soutien technique m'a dit que le probleme est mon thermostat bipolaire. il faut absolument un unipolaire et que L1 soit branché directement dans l'unité...

reste a aller essayer ca dans le garage!



Ah là je comprend pourquoi le 10/2 du panneau electrique et le 10/3 vers la chauffrette. :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #23 par SMellmo
Réponse de SMellmo sur le sujet Re: Stelpro Dragon
bon...
jai ete checker ca dans le garage... jai trouvé mon erreur. mon convecteur est ok.
j'avais inversé L1 et L2 sur le thermostat. donc je n'avais jamais de courant qui se rendait au convecteur a moins que je tourne la roulette pour le faire partir.....

Erreur niaiseuse mais au moins ca marche !

la morale de l'histoire est qu'on peut brancher un thermostat bipolaire sur un dragon meme si le soutien technique dit que non.,.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Stelpro Dragon
J'ai installé mon Dragon hier. Fini la chaufferette de construction. Contrôle par un thermostat électronique. Pour que le mode ventilateur fonctionne (le ti piton sur le dragon) il faut 3 fils entre le thermostat et l'unité de chauffage, sinon on relie L2 et fan à une alimentation et L1 à l'autre alimentation. Tel que mentionné dans le livret d'instruction du thermostat, il ne faut pas oublier d'activer le mode «ventilateur» sur le thermostat pour ne pas créer des arrêts-départs fréquents qui endommageraient le moteur du ventilateur. Un thermostat mécanique qui n'a pas cette option ne doit pas être la meilleure option.
Ça fonctionne bien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #25 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Stelpro Dragon

Rénovaideur écrit: J'ai installé mon Dragon hier. Fini la chaufferette de construction. Contrôle par un thermostat électronique. Pour que le mode ventilateur fonctionne (le ti piton sur le dragon) il faut 3 fils entre le thermostat et l'unité de chauffage, sinon on relie L2 et fan à une alimentation et L1 à l'autre alimentation. Tel que mentionné dans le livret d'instruction du thermostat, il ne faut pas oublier d'activer le mode «ventilateur» sur le thermostat pour ne pas créer des arrêts-départs fréquents qui endommageraient le moteur du ventilateur. Un thermostat mécanique qui n'a pas cette option ne doit pas être la meilleure option.
Ça fonctionne bien.


Le thermostat mécanique est beaucoup moins sensible et donc il va dépasser sa consigne et attendre d'être en dessous de la consigne avant de changer d'état. Les thermostats électroniques sont très sensible, et lorsqu'on les configure en mode ventilateur, on change le "duty cycle" ainsi que la sensibilité.

Je m'en vais chez Rona pour acheter le miens pour la journée 15% de rabais sur l'article de votre choix. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #26 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Stelpro Dragon

Danieldev écrit: chez Rona ils sont pas capables de le commander... :pinch:
- Enfin, j'aimerais que la fan parte toute seule quand le chauffage se met en route, avec du 3 connecteurs c'est bon ?

Merci


J'avais commandé mon 3000W chez Rona.

Si tu veux pas avoir de contrôle séparé pour le fan, du 2 brins c'est ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #27 par Ravary
Réponse de Ravary sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Bonjour a tous! J’ai bien aime votre commentaire sur le sujet de dragon ai effectue l'achat cette été de ca mais le garage n était pas encore fini. J’ai installe le chauffage aujourd'hui. J'ai acheté un 5000Watts pour un garage de 15piedx20piedx8pied. Le vendeur ma dit que c était correct pour la grandeur. Mais je suis très déçu pour le moment. Je ne sais pas si j'ai un problème avec mes branchement, ou un problème avec l'appareil, ou mes attentes sont trop grande ai mis un fil 10/2 a partir de mon panneau électrique au thermostat. J’ai remit un fils 10/3 de mon thermostat au dragon.si je regarde le schéma électrique, le fil noir est le L2, alors je branche mon noir du panneau a mon thermostat avec le fil blanc du 10/3 qui est branche a Fan, ensuite la sorti du thermostat au noir qui va au dragon. ensuite le rouge L1 du panneau je le branche direct au rouge qui va au dragon (L1). Premier problème la fan tourne toujours et pas capable de l'arrêté n'importe quel position et même le thermostat au minimum ai refait la connexion et j'ai mit pour le moment la fan et L2. Alors le blanc ne sert à rien pour le moment. Tout fonctionne bien sauf je n’ai pas de contrôle sur juste la fan. Mais ma plus grosse déception est que la chaleur n'ai pas grosse.Ca chauffera jamais mon garage par temps froid. il faisait -7 aujourd'hui et elle a marche pendant 3heure et jamais arrêté. Je colle ma main sous le dragon et je peux la laisser la pendant des heures et je me brulerais même pas. Al chaleur est tiède. Je croix une petite chaufferette de sur le 110volt chauffe plus que ca. J’aimerais savoir si vous avez le même problème que moi?si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Ravary
Je crois que tu as vraiment un problème soit de branchement ou elle est défectueusse. %000 watts , c'est puissant en ti-ti
Est tu branché au panneau sur un circuit 220 volt !!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #29 par 2000r
Réponse de 2000r sur le sujet Re: Stelpro Dragon

Ravary écrit: Bonjour a tous! J’ai bien aime votre commentaire sur le sujet de dragon ai effectue l'achat cette été de ca mais le garage n était pas encore fini. J’ai installe le chauffage aujourd'hui. J'ai acheté un 5000Watts pour un garage de 15piedx20piedx8pied. Le vendeur ma dit que c était correct pour la grandeur. Mais je suis très déçu pour le moment. Je ne sais pas si j'ai un problème avec mes branchement, ou un problème avec l'appareil, ou mes attentes sont trop grande ai mis un fil 10/2 a partir de mon panneau électrique au thermostat. J’ai remit un fils 10/3 de mon thermostat au dragon.si je regarde le schéma électrique, le fil noir est le L2, alors je branche mon noir du panneau a mon thermostat avec le fil blanc du 10/3 qui est branche a Fan, ensuite la sorti du thermostat au noir qui va au dragon. ensuite le rouge L1 du panneau je le branche direct au rouge qui va au dragon (L1). Premier problème la fan tourne toujours et pas capable de l'arrêté n'importe quel position et même le thermostat au minimum ai refait la connexion et j'ai mit pour le moment la fan et L2. Alors le blanc ne sert à rien pour le moment. Tout fonctionne bien sauf je n’ai pas de contrôle sur juste la fan. Mais ma plus grosse déception est que la chaleur n'ai pas grosse.Ca chauffera jamais mon garage par temps froid. il faisait -7 aujourd'hui et elle a marche pendant 3heure et jamais arrêté. Je colle ma main sous le dragon et je peux la laisser la pendant des heures et je me brulerais même pas. Al chaleur est tiède. Je croix une petite chaufferette de sur le 110volt chauffe plus que ca. J’aimerais savoir si vous avez le même problème que moi?si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire.


Moi j'ai acheter un dragon lhivers passé chez Lumen....comme jetais en reno je ne l'avais pas installé....j'ai fait l'installation cette semaine ...une 5000w...garage de 18x20 environ ....merde sa chauffe pas ....jmet ma main en dessous je sens une chaleur tiede moi aussi mais je me brulerai jamais avec sa et sa marche sans arret..... j'ai fait le branchement 3 brin tel que mentionne...et il me semble que je mette la switch sur nimporte quelle des deux position sa chauffe autant les deux....pourtant je croyais que un coté de la switch etait seulement la ventil et l'autre la ventil plus chaleur.... qqun a une idee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #30 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re: Stelpro Dragon
avec un 5000 pour 18x20 je crois que c'est un peu juste comme mentionné par le fabriquant deux de 3000 offriraient un meilleur rendement. En ce qui concerne la chaleur dégagée j'ai fait un petit test, j'ai mis un thermomètre à 6 pieds du sol et mon plafond est à 87 pouces environ 6 minutes le temps de fonctionnement du dragon et la température du thermométre est montée à 85 et je garde la pièce à 60
mon garage à 22x12x87 pouces de haut.

Espérant que cela va t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com