Stelpro Dragon

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Les froids ont débuté. J'ai installé un 3000 W comme mentionné ci-haut. Le garage 11x18x8 : la température monte de 12 deg C à 19- 20 en moins de 5 minutes. C'est vraiment efficace. Je n'ai pas 3 fils entre le thermostat et l'unité donc pas de contrôle indépendant du ventilateur mais je ne désirais pas cet option.
J'avais installé au plafond un ventilateur cucu à 20$ (la base vissée au plafond) que j'enclenche avec un petit bâton quand je veux plus de ventilation.
Ravary:

Disjoncteur double au panneau : pas sûr mais devrait être 30 amps
Noir au thermostat...sortie du thermostat noir branché au L2
rouge en continu avec L1
Blanc avec rouge ou noir mais avant thermostat sur fan.
Le bouton sur l'appareil contrôle ventilateur seul ou en chauffage.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #32 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Salut,

Pour ma part, je suis toujours avec mon unité de construction branchée légalement.
Par contre, j'ai ajouté en série un contacteur Aube RC840T et un thermostat électronique pour le chauffage à l'huile.
Jusqu'à 22 A de chauffage.
De cette façon, j'ai un bon contrôle et je peux même programmer le thermostat.
Je me sers de ça pour les saisons fraiches.
Pas besoin de jeter vos chaufferettes de construction.

En hiver, chauffage radiant à l'eau chaude au plancher.

Tour...lou

Excentrik
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Excentrik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #33 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Moi j'ai un garage 15x32 x 10.5 pieds de haut. J'ai installé un 5000W selon les recommandations, et la fan démarre seulement lorsque le chauffage est en fonction. C'est très efficace. En moins d'une demie-heure, le garage peut passer de 5 à 15-18 C. Je commence avec un chandail à manche longue, et c'est pas long que je dois arrêter le chauffage (juste au dessus du banc de scie) ou me mettre en t-shirt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #34 par Ravary
Réponse de Ravary sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Bon je me reessais cette après midi. Cote courant oui j'ai un breaker de 30amp dans le panneau, j'ai vérifié au thermostat avec un multimètre, j ai pris mon courant entre le noir et le rouge et j’ai 240volts. Ensuite j ai été faire le test sur stelpro avec les dimensions de mon garage et par temps de -20 il me conseille 2800watts. Alors avec un 5000watts je devrai être ok. Ensuite j ai été faire la vérification chez mon beau père avec sont unité de construction 4800watts. J ai compte le temps que je peux supporte devant a 12pouce et pas plus de 15sec. Pas avec dragon. J’arrive du rona et mon vendu un autre thermostat, il me dise que j avais pas le bon, mais bon c'Est eu avant hier qui me l'on vendu. Bref je fais de nouveau test et je reviens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #35 par 2000r
Réponse de 2000r sur le sujet Re: Stelpro Dragon
quelqu'un peut me dire si quant le dragon chauffe si la lumiere orange doit belle et bien être allumé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #36 par Ravary
Réponse de Ravary sur le sujet Re: Stelpro Dragon
2000r --> quelqu'un peut me dire si quant le dragon chauffe si la lumiere orange doit belle et bien être allumé?

oui quand il chauffe la lumière allume dans mon cas.

Bon après avoir jouer avec cette après midi, pas plus de succès.il a pas grand chaleur qui sort, j ai fait le test et je peux mettre ma main en dessous sans me brule et pendant plusieurs minute. j ai refait les connexion et même trouble. je vais appelle demain stelpro voir si eu il on une idée. j'ai tout les élément pour que ca marche je croix la. 30amp 10/2 jusqu'au thermostat et 10/3 au dragon. je vais voir se qui me dise et sinon ben c’est de largent jette par les fenêtre acheté une bidule comme ça qui chauffe comme CA si c’est la réalité de ça . je vous reviens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #37 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Ravary,
Ce n'est pas un fusil à décaper ou un «cochon» au propane...Je ne sais pas quelles étaient tes attentes. Je viens de vérifier le mien: je peux laisser ma main sous l'élément sans causer de brulure ou ressentir une chaleur extrême. Comme tous les éléments de chauffage, la chaleur dégagée n'est pas à haute température. Il ne s'agit pas de mettre le feu. C'est pour réchauffer. Ton test devrait plutôt de vérifier si la température dans l'atelier monte à 20 deg C et en combien de temps.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #38 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Stelpro Dragon
1 chose...

ton garage est-il isoler?
chauffer le dehors c'est pas facil meme a seulement -5
si tu start avec de lair tres froide -5 -10 c'est normal que ca vas etre frette un boutte.

j'ai isoler cette année....quel bonheur!!

je connais pas bien les dragon mais ....
j'immaginne que c'est plus gros qu'une chaufrette de chantier traditionnel.
si c'est plus gros et que c'est AUSSI 5 000 watts alors normal que l'effet ressenti est moin chaud MAIS........en plus grande quantité.(plus de surface chaude)
comme dit rénovaideur mettre sa main devant ca veut pas dire grnad chose...

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #39 par Ravary
Réponse de Ravary sur le sujet Re: Stelpro Dragon
je vais quand même faire le test comme vous dites... mais j'avais plus l idée quand même que la chaleur dégagé serais comme une unité de construction de 4800 watts qui fonctionne. j'ai parle avec une personne avant d installe ca et il di quil est pas capable reste en dessous pour travaille parce quil fait chaud. pas le cas ici et loin d être comparable a l’unité de construction.

je suis isoler au complet avec 8po de laine au plafond en plus. je vais quand même teste la laisse combien de temps mais je sais que cette apres midi j ai quand même laisse fonctionne 45min sans arrêt et le max que j ai monte est 10de.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Ravary.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #40 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #41 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Stelpro Dragon
Dans ce cas ça n'a pas de bon sens. Y'a vraiment quelque chose qui ne fonctionne pas. En 45 minutes la température aurait due monter au seuil désiré.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #42 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re: Stelpro Dragon
selon moi il est brancher sur le 110 v
oui tu est partis avec du 220 volt
10/ 2 apret le temostart 10/ 3
tu as croisé tes fils et tu te retrouve en 110 volt et un de tes 110 n'est pas brancher au bon endroit
a vide trouve ton élément chaufant tu doit avoir une boucle
trouve ton ventilo et suit ton diagrame de connection
fait toi un dessin plus claire
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #43 par Ravary
Réponse de Ravary sur le sujet Re: Stelpro Dragon
bon j ai fait un test vite ce soir, j ai emprunte un thermometre laser a un ami et j'ai vérifie les éléments et les éléments du bas ne fonctionne pas et ceux du milieu on pas la meme température que ceux du haut, alors il a un problème c’est sur, mais ou, je vais la défaire du plafond et la démonte pour voir le filage interne du dragon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com