Fluorescents garage

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #1 par Tombed
Fluorescents garage a été créé par Tombed
Bonjour,

Dans mon garage, j’ai actuellement 4 luminaires (fluorescents) avec 2 tubes T12 dans chaque (et diffuseur pour les protéger). Mon garage fait 19x21 et ce n’est pas suffisant.

Je comptes donc ajouter des luminaires T8 éventuellement, peut-être du DEL. Du moins, je me demandais si ça valait le coup, pour l’instant, de modifier mes luminaires actuels avec des ballasts électroniques (environ 15$ chaque chez Canac) et si ça fonctionnera bien ? Mes luminaires sont en bon état (métal et diffuseur), mais le ballast est magnétique (date de 30 ans) et c’est du T12. Je n’aurais plus le bruit constant (« hmmm ») avec l’électronique je crois, et le T8 est plus puissant. Je serais aussi « standardisé » pour ajouter d’autres T8 ensuite…

Vous en pensez-quoi ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #2 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Fluorescents garage
Je viens de mettre 9 luminaires doubles au DEL (22W/4000k) dans mon garage 20'x24'. C'était environ 40$ avec les taxes au Rona lors du black friday.

J'aime bien le profil mince et c'est rapide d'installation.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fluorescents garage
Voir le fil de discussion suivant où le sujet a été abondamment discuté

www.lamortaise.com/forum/atelier/348306-...choisir?limitstart=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fluorescents garage
Plutot que d'acheter d'autre ballast .

J'enlèverais les ballasts et me convertirait au Del j'ai fait ca dans le coin ou je tourne le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Christmas écrit: Je viens de mettre 9 luminaires doubles au DEL (22W/4000k) dans mon garage 20'x24'. C'était environ 40$ avec les taxes au Rona lors du black friday.

J'aime bien le profil mince et c'est rapide d'installation.


À ce prix (35$ avant tx), c'est en effet très intéressant. Canac ont l'équivalent, mais à 67$. Ils se "branchent" ou ils peuvent être câblées directement dans l'appareil (pas de boite de jonction nécessaire) ?

Rubrifolia écrit: Plutot que d'acheter d'autre ballast .

J'enlèverais les ballasts et me convertirait au Del j'ai fait ca dans le coin ou je tourne le bois.


Tu parles d'une "connection directe" en modifiant les luminaires (enlever ballast) actuels ? Plus simple qu'avoir un ballast pour rien en effet, mais selon cet article, il y a certains enjeux de sécurité.
Plug-and-play vs. ballast-bypass and other linear LED solutions
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Tombed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #6 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Fluorescents garage
Pour compliquer l'affaire si je veux mettre dans ma cabane à sucre l''été prochain que dois-je mettre car vous vous en doutez pendant les sucres il y aura beaucoup d'humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fluorescents garage
Il y a actuellement plein de solutions d'éclairage DEL à prix relativement abordable...

Exemple: www.amazon.ca/dp/B012ENR3ZK/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #8 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Fluorescents garage

Tombed écrit:

Christmas écrit: Je viens de mettre 9 luminaires doubles au DEL (22W/4000k) dans mon garage 20'x24'. C'était environ 40$ avec les taxes au Rona lors du black friday.

J'aime bien le profil mince et c'est rapide d'installation.


À ce prix (35$ avant tx), c'est en effet très intéressant. Canac ont l'équivalent, mais à 67$. Ils se "branchent" ou ils peuvent être câblées directement dans l'appareil (pas de boite de jonction nécessaire) ?


]



C'est branché direct avec 3 marettes + 4 vis pour l'accrocher au plafond

L'avantage du del est que la lumière est instantanée et la durée de vie est prolongée
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Fluorescents garage
Les kit de neon au LED étaient à 50$ chez Costco dernièrement ca éclaire en tipéché. J’avais mis des néon regulier il y a 2 ans. Je trouvais ça exagéré de les changer pour des Led mais c’etait Pas l’envi qui manquait. J’ai 8 doubles 4’ et 2 quadruple 4’. Il ne fera jamais trop clair.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Christmas écrit: C'est branché direct avec 3 marettes + 4 vis pour l'accrocher au plafond

L'avantage du del est que la lumière est instantanée et la durée de vie est prolongée


Ok, merci.

Seul bémol au LED est qu'il est moins puissant, soit 2200 lumens au lieu de 2950 pour un T8 standard...

J'ai des T8 standards en stock (12) d'une ancienne maison... l'option simple serait peut-être de changer mes 4 luminaires T12 pour ceux de Canac T8 à 20$ et m'en acheter 2 de plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #11 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fluorescents garage
2 tubes T8 LED au Costco c'est 18$ je crois.

Peut-on mettre des tubes T8 dans des fixtures T12? Car avec les tubes LED, souvent tu n'as pas besoins de balast

RÉponse
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Doum écrit: 2 tubes T8 LED au Costco c'est 18$ je crois.

Peut-on mettre des tubes T8 dans des fixtures T12? Car avec les tubes LED, souvent tu n'as pas besoins de balast

RÉponse


Si on fait une connexion "directe" en effet. Le 120V se retrouve en contact avec les pins sans ballast... Pas certain que ceux du Costco fonctionnent en mode "direct", ils sont fait pour un ballast...à moins qu'on me dise le contraire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #13 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fluorescents garage

Tombed écrit:

Doum écrit: 2 tubes T8 LED au Costco c'est 18$ je crois.

Peut-on mettre des tubes T8 dans des fixtures T12? Car avec les tubes LED, souvent tu n'as pas besoins de balast

RÉponse


Si on fait une connexion "directe" en effet. Le 120V se retrouve en contact avec les pins sans ballast... Pas certain que ceux du Costco fonctionnent en mode "direct", ils sont fait pour un ballast...à moins qu'on me dise le contraire ;)


Tuxedo en a acheté je crois. Il pourrait te répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fluorescents garage
Moi, j'ai simplement remplacé les néons ordinaires T8 par des néons LED achetés chez Costco. (Entre 18 et 20$ pour une boîte de deux.) J'ai pas touché aux ballasts, ou transformé quoi que ce soit.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fluorescents garage
Sur les anciennes ampoules incandescentes ou fluorestentes le 120 volt était dans le goulot et je me suis toujours organisé soit pour ne pas mettre les doigts dedans et si j'avais des doutes sur ma dextérité manuel je fermais l'interrupteur. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com