Fluorescents garage

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #16 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage
J'ai "essayé" d'acheter le kit de canac à 20$, mais oups..., pas de place pour les connexions, ça prend une boite électrique, ce que je n'ai pas. Je devrai donc acheter les luminaires dans les 45-50$ qui offrent le boitier "interne".

J'ai aussi regardé ça, je suis très tenté...
www.amazon.ca/Hyperikon-equivalent-Singl...r=8-5&keywords=hyper

Revient à environ 10$ chaque et plus besoin de ballast...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fluorescents garage
C'est ce genre du fluorescent que j'ai installé dans mon coin tournage.

Moi j'ai acheté ce modèle

www.amazon.ca/gp/product/B00W1DC2F0/ref=...09_s00?ie=UTF8&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #18 par Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #19 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Doum écrit: Ça part de Montréal


C'est les mêmes ?

Les prix semblent varier pas mal, hier j'avais vu 122$ pour un paquet de 12... là je vois 144$...et y'a trop de chox :)

4000K serait l'idéal vous croyez ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Tombed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #20 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fluorescents garage

Tombed écrit:

Doum écrit: Ça part de Montréal


C'est les mêmes ?

Les prix semblent varier pas mal, hier j'avais vu 122$ pour un paquet de 12... là je vois 144$...et y'a trop de chox :)

4000K serait l'idéal vous croyez ?


Pas les mêmes, mais la marque RayonLed est une entreprise Montréalaise qui fait fabriqué en Chine. J'imagine qu'étant Canadienne, l'entreprise doit faire approuver ses produits au Canada. J'aurais plus confiance à ça qu'à des produits qui viennent de je ne sais pas où.

RayonLed
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Fluorescents garage

Tombed écrit:

Doum écrit: Ça part de Montréal


C'est les mêmes ?

Les prix semblent varier pas mal, hier j'avais vu 122$ pour un paquet de 12... là je vois 144$...et y'a trop de chox :)

4000K serait l'idéal vous croyez ?


Moi je préfère 4000K (ou un peu moins), mais ça dépend de chacun.

Il y a aussi le rendement des couleurs (CRI). 90 est très bon, 85 bon, en haut de 80 acceptable.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #22 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Frank écrit:

Tombed écrit:

Doum écrit: Ça part de Montréal


C'est les mêmes ?

Les prix semblent varier pas mal, hier j'avais vu 122$ pour un paquet de 12... là je vois 144$...et y'a trop de chox :)

4000K serait l'idéal vous croyez ?


Moi je préfère 4000K (ou un peu moins), mais ça dépend de chacun.

Il y a aussi le rendement des couleurs (CRI). 90 est très bon, 85 bon, en haut de 80 acceptable.


Dans le cas des DEL, y'a aussi 2 types de connexion directe, "dual" or "single end power", ce dernier semble moins dispendieux.

J'vais peut-être me laisser tenter : 4000K, 2320 lumens, CRI 90+, environ 13$ chaque.... ils ne sont pas givrés, mais j'ai des diffuseurs...
Hyperikon T8 LED Light Tube, 4 FT, CRI 90+, Dual-End Powered
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Tombed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #23 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Fluorescents garage
Je sais que je suis tannant, mais ceux là sont vendu par une compagnie Montréalaise.

T8 DEL Tube de lumière 4FT 18W 2340LM Alimenté d'un côté listé cUL DLC Ballast By-pass

13.99$/chaque free shipping et ils sont cUL Listed

Est-ce que le single-end est problématique?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Doum écrit: Je sais que je suis tannant, mais ceux là sont vendu par une compagnie Montréalaise.

T8 DEL Tube de lumière 4FT 18W 2340LM Alimenté d'un côté listé cUL DLC Ballast By-pass

13.99$/chaque free shipping et ils sont cUL Listed

Est-ce que le single-end est problématique?


Le "single end" nécessite des sockets de type "non shunted" (non court-circuité). La plupart des fluorescents actuels
à ballast électronique sont à "instant start" et ont des socket "shunted" (court-circuité). Il faut donc les changer si on utilise des LED "single-end".

Dans mon cas, j'aurai les 2 types de socket. Des "shunted" pour mes 2 nouveaux luminaires, et des "non shunted" pour mes vieux luminaires qui avaient un ballat magnétique.

Les tube LED "double end power" sont compatible avec les 2 types de sockets, suivit de faire les connexions correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #25 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage
J'ai finalement acheté 12 DEL "double ended" et fait les légères modifications (enlevé les ballasts). Je suis très satisfait du résultat.

Beaucoup plus clair que mes vieux T12. Et ça ne prend pas quelques minutes pour atteindre leur pleine luminosité comme les T12 ou T8. C'est instantané.

J'suis donc passé de 4 luminaires T12 (8 tubes) à 6 luminaires (12 tubes DEL).

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé utiliser l'application "Light Companion" qui évalue plutôt bien la luminosité en Fc ou Lumens. À l'entrée de mon garage, lorsque j'allumais la lumière, à hauteur de travail (3 pieds du sol), j'avais à peine 5-10 Fc... après quelques minutes, j'étais à 25-30 Fc. Maintenant j'ai 60-70 instantanément. Le jour c'est génial, le soir, c'est à la limite trop clair ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #26 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Fluorescents garage

Tombed écrit: J'ai finalement acheté 12 DEL "double ended" et fait les légères modifications (enlevé les ballasts). Je suis très satisfait du résultat.

Beaucoup plus clair que mes vieux T12. Et ça ne prend pas quelques minutes pour atteindre leur pleine luminosité comme les T12 ou T8. C'est instantané.

J'suis donc passé de 4 luminaires T12 (8 tubes) à 6 luminaires (12 tubes DEL).

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé utiliser l'application "Light Companion" qui évalue plutôt bien la luminosité en Fc ou Lumens. À l'entrée de mon garage, lorsque j'allumais la lumière, à hauteur de travail (3 pieds du sol), j'avais à peine 5-10 Fc... après quelques minutes, j'étais à 25-30 Fc. Maintenant j'ai 60-70 instantanément. Le jour c'est génial, le soir, c'est à la limite trop clair ;-)


Je suis à reconsidérer aussi le changement de mes T12 dans mon sous-sol mais j'ai peur que ce soit TERRIBLEMENT trop clair mes plafonds n'étant qu'à 7 pieds du sol en ciment..c'est là que se trouve mon atelier 30 X 30 environ...

[bPeux-tu me donner le lien des luminaires que tu as acheté ? Aurais-tu pu laisser les ballasts dans la boîte ou tu devais les enlever ? As-tu jeté tes ballasts ? Je n'ai pas trouvé les fameux néons Ballast compatible dont on parle dans ce post[/b]
www.lamortaise.com/forum/atelier/348306-...age-choisir?start=30

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fluorescents garage

Cassidy écrit:

Tombed écrit: J'ai finalement acheté 12 DEL "double ended" et fait les légères modifications (enlevé les ballasts). Je suis très satisfait du résultat.

Beaucoup plus clair que mes vieux T12. Et ça ne prend pas quelques minutes pour atteindre leur pleine luminosité comme les T12 ou T8. C'est instantané.

J'suis donc passé de 4 luminaires T12 (8 tubes) à 6 luminaires (12 tubes DEL).

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé utiliser l'application "Light Companion" qui évalue plutôt bien la luminosité en Fc ou Lumens. À l'entrée de mon garage, lorsque j'allumais la lumière, à hauteur de travail (3 pieds du sol), j'avais à peine 5-10 Fc... après quelques minutes, j'étais à 25-30 Fc. Maintenant j'ai 60-70 instantanément. Le jour c'est génial, le soir, c'est à la limite trop clair ;-)


Je suis à reconsidérer aussi le changement de mes T12 dans mon sous-sol mais j'ai peur que ce soit TERRIBLEMENT trop clair mes plafonds n'étant qu'à 7 pieds du sol en ciment..c'est là que se trouve mon atelier 30 X 30 environ...

[bPeux-tu me donner le lien des luminaires que tu as acheté ? Aurais-tu pu laisser les ballasts dans la boîte ou tu devais les enlever ? As-tu jeté tes ballasts ?[/b]

Cassidy

Si tu as peur que ce soit trop clair, choisi ton degré Kelvin et informe toi si tu peut avoir un gradateur pour contrôler les led.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Cassidy écrit:

Tombed écrit: J'ai finalement acheté 12 DEL "double ended" et fait les légères modifications (enlevé les ballasts). Je suis très satisfait du résultat.

Beaucoup plus clair que mes vieux T12. Et ça ne prend pas quelques minutes pour atteindre leur pleine luminosité comme les T12 ou T8. C'est instantané.

J'suis donc passé de 4 luminaires T12 (8 tubes) à 6 luminaires (12 tubes DEL).

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé utiliser l'application "Light Companion" qui évalue plutôt bien la luminosité en Fc ou Lumens. À l'entrée de mon garage, lorsque j'allumais la lumière, à hauteur de travail (3 pieds du sol), j'avais à peine 5-10 Fc... après quelques minutes, j'étais à 25-30 Fc. Maintenant j'ai 60-70 instantanément. Le jour c'est génial, le soir, c'est à la limite trop clair ;-)


Je suis à reconsidérer aussi le changement de mes T12 dans mon sous-sol mais j'ai peur que ce soit TERRIBLEMENT trop clair mes plafonds n'étant qu'à 7 pieds du sol en ciment..c'est là que se trouve mon atelier 30 X 30 environ...

[bPeux-tu me donner le lien des luminaires que tu as acheté ? Aurais-tu pu laisser les ballasts dans la boîte ou tu devais les enlever ? As-tu jeté tes ballasts ? Je n'ai pas trouvé les fameux néons Ballast compatible dont on parle dans ce post[/b]
www.lamortaise.com/forum/atelier/348306-...age-choisir?start=30

Cassidy


J'ai acheté ceci : Hyperikon T8 LED Light Tube, 4 FT, CRI 90+, Dual-End Powered,

Ils ne sont pas "dimmable". Pour les ballast, j'ai simplement coupé les fils et connecté les câbles noir et blanc directement. Le ballast peut rester là si tu veux, moi je l'ai enlevé.

Pour la luminosité, en effet, à 7 pieds du sol, ça sera assez clair. Les miens sont à 10 pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #29 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Fluorescents garage

Delta écrit: Si tu as peur que ce soit trop clair, choisi ton degré Kelvin et informe toi si tu peut avoir un gradateur pour contrôler les led.


J'ai installé juste pour voir un modèle recommandé par Toxedo je crois et ça éclaire en bibitte au point ou je me demandais si c'était dangereux pour les yeux tellement ça éclaire...mais c'est pas des néons leds...c'est dur sur la rétine si tu as le malheur de lever les yeux :sick:
www.amazon.ca/HyperSelect-Integrated-Day...XTNNMVT?ref=ast_p_ei




MMorin, on cherche pu à bien voir avec ça...j'aurais pas eu à t'éclairer avec une flasflight ou a te brûler la tête avec ma coupole :P
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #30 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fluorescents garage

Cassidy écrit:
[bPeux-tu me donner le lien des luminaires que tu as acheté ? Aurais-tu pu laisser les ballasts dans la boîte ou tu devais les enlever ? As-tu jeté tes ballasts ? Je n'ai pas trouvé les fameux néons Ballast compatible dont on parle dans ce post[/b]
www.lamortaise.com/forum/atelier/348306-...age-choisir?start=30

Cassidy


...concernant "néon LED" "ballast compatible", les moins cher sont sûrement ceux du costco (17-18$ pour 2). Plus simple à installer, mais ton ballast fonctionne toujours (consomme un peu plus pour rien, et durée de vie de ce dernier plus court que le "néon" LED).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com