Internet dans le garage

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #16 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Internet dans le garage
ça se fait très bien.
Il faut prendre un fils réseau de catégorie 6 (cat 6) et non 5
le cat6 est shieldé, donc moins sensible au "magnétisme"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet dans le garage
De plus, cable est déjà passé sous la terre... C'est un cable genre téléphone, et qui comprend 8 fils comme tous les cables ethernet. Me resterait juste à brancher les petites prises/connecteurs à chacun des deux bouts, mais je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine. Faut dire qu'ils sont petits en titi ces 8 fils.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #18 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Internet dans le garage
Ca se fait relativement bien de sertir ou crimper un connecteur RJ-45:
www.wikihow.com/Crimp-Rj45

avec cet outil:
www.amazon.ca/-/fr/sertissage-Coupe-d%C3...tronics%2C102&sr=1-5

sinon, il y a ca mais c'est une solution plus $$$:
www.amazon.ca/-/fr/CGTime-connecteurs-fe...cs%2C119&sr=1-6&th=1
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage

Me resterait juste à brancher les petites prises/connecteurs à chacun des deux bouts, mais je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine. Faut dire qu'ils sont petits en titi ces 8 fils.  
Il y a aussi ceci, c'est facile, c'est re-utilisable, il n'y à rien d'autres a acheter et si tu manque ton coup tu recommence ! :

www.amazon.ca/-/fr/bo%C3%AEtes-jonction-...nt%2Caps%2C64&sr=8-8


Et voici une vidéo qui explique assez bien comment faire :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #20 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Internet dans le garage
j'ai fouillé et j'ai vu du fil réseau shieldé, mais à quel point ça peut fonctionner... ce n'est pas trop dispendieux à essayer je crois que je vais m'en commander un rouleau sur amazon.

j'avais déjà entendu parlé du système qui transmet par le 120v.  mais vu que j'ai une boite de jonction qui sort de mon panneau et qui s'en va dans ma boite 100A dans le garage, ce n'est comme pas sur le même circuit que ma boite électrique de la maison non?

l'option d'installer un booster de signal ou un router plus puissant dans l'entretoit ou du moins en direction du garage est le dernier recours, j'aurais aimé mieux être filé, pour minimiser les problèmes de connection avec ma cnc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage

j'avais déjà entendu parlé du système qui transmet par le 120v.  mais vu que j'ai une boite de jonction qui sort de mon panneau et qui s'en va dans ma boite 100A dans le garage, ce n'est comme pas sur le même circuit que ma boite électrique de la maison non?

 
Peu importe de quel panneau provient l'électricité, l'important c'est que tes deux panneaux soient branchés sur le même transformateur de Hydro (ceux qu'on voit dans les poteaux). Dans ton cas, je présume que ton panneau secondaire est branché sur ton panneau principal, c'est donc le même circuit. Mais en autant que les disjoncteurs concernés soient en position ON.

Même avec des boites indépendantes, comme celui d'un voisin, tu pourrais aller jusqu'à faire du partage avec lui en autant que sa maison soit branché sur le même transfo que ta maison et que le récepteur et l’émetteur soit tout sur la même moitié de ce transfo (demi phase si on peu dire ainsi) ! Mais là ou ça pourrait  se gâter, c'est la longue distance entre chez toi et le voisin, je ne sais pas trop si ça serait fiable pour de la haute vitesse a cause des interferences.

A titre d'exemple, lorsque mon père habitait à coté de chez moi (500 pieds), nous étions sur le même transfo, et je pouvais faire fonctionner mes modules domotiques X10 d'une maison à l'autre mais avec parfois des échecs lorsque le frigo fonctionnait.

Mais en effet, rien de mieux que le filaire pour l'instant. Bientôt lorsque les prix seront raisonnables et que les routeurs sur fibre soit disponibles ca sera le fibre qui sera le mieux !

En attendant il y aussi ce compromis qui est accessible a bon prix et qui permet de faire jusqu'à 30 kilomètres de distance a 1000 Mbit/s.:

www.amazon.ca/convertisseurs-multim%C3%A...ase-SX/dp/B09KRVLJ16


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #22 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Internet dans le garage
J'ai installé un fil réseau pour installation sous-terrain entre mon cabanon et ma maison sur une vingtaine de pieds il y a deux ans tout près d'un fil de calibre 8/3 240V à environ 5 po de profond avec un ruban rouge plus près de la surface au cas où j'oublierais et creuserais. J'ai deux caméras IP (4M pixels) d'installées sur le cabanon branchées à une switch IP POE et je n'ai jamais observé de drop-out dans les images. Je crois avoir acheter le fil chez Accès Électronique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet dans le garage

j'avais déjà entendu parlé du système qui transmet par le 120v.  mais vu que j'ai une boite de jonction qui sort de mon panneau et qui s'en va dans ma boite 100A dans le garage, ce n'est comme pas sur le même circuit que ma boite électrique de la maison non?



 
Moi, c'est comme ça chez nous et ça marche.

Par contre, ce que tu nous montres là Bricoleur 22, est-ce qu'on parle d'un fil ethernet qui relie les deux modules et qui pourrait avoir une longueur de 10 miles?
Je ne vois pas pour quelle application ça pourrait servir...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #24 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Internet dans le garage
Ce que montre Brico, c pour relier 2 endroits par un cable de fibre optique. À chaque bout tu branches des fils ethernet et entre les 2 bidules un cable de fibre optique. Selon l’annonce sur amazoune tu peux avoir jusqu’à 80km entre les 2 bidules (selon le modèle choisi)

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet dans le garage
Oui, j'ai compris ça Go0ldbug, mais je me demandais quel était l'intérêt pour un particulier, d'avoir d'aussi longue capacités en distance. Je me vois mal de passer un fil de 80 kilomètres de long pour avoir internet de chez-moi à mon camp de chasse!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage

Oui, j'ai compris ça Go0ldbug, mais je me demandais quel était l'intérêt pour un particulier, d'avoir d'aussi longue capacités en distance. Je me vois mal de passer un fil de 80 kilomètres de long pour avoir internet de chez-moi à mon camp de chasse!
 
Ce n'est pas tant la distance, mais sa stabilité a très haute vitesse. J'ai une boîte de câble Cat5, Cat6 et même quelques Cat7 de différentes longueurs, soit une trentaine. Je les ai tous numérotés et testés, et rares sont ceux qui me donnent plus de 400 Mbit/s, Deux seuls me permettent d'obtenir 900 Mbit/s.

Il y a 5 ans mon modem était situé dans mon garage avec un Cat6 de 50 pieds pour me rendre au centre de ma maison et un autre 30 pieds pour me rendre a mon bureau. Par la suite j'ai remplacé ce Cat6 par un fibre de 50pieds et j'ai installé le modem dans le centre de la maison pour ensuite continuer en Cat7 jusqu'à mon bureau.

Actuellement j'obtiens 1200 Mbit/s au modem, et 900 Mbit/s a mon PC en passant par mon meilleur Cat7 de 30 pieds. C'est peut être mon PC qui manque de performance (CPU, Carte réseau, SSD) qui m'empêche d'égaliser le 1200 Mbit/s du modem.

Les gros avantages avec le fibre est qu'il est plus rapide et qu'il est à l'épreuve de toute interférence puisque tout passe en lumière dans le fibre. De toute façon il est rare qu'un PC puisse obtenir plus de 600 Mbit/s, donc un Cat7 devrait être suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet dans le garage
Quand je lis ça, ça me donne le goût de vomir d'envie... ? Moi j'ai au mieux 6 Mbit/s
Ils sont sensés passer la fibre optique avant l'automne prochain, mais je reste sceptique... comme la fosse! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage

Quand je lis ça, ça me donne le goût de vomir d'envie... ? Moi j'ai au mieux 6 Mbit/s
Ils sont sensés passer la fibre optique avant l'automne prochain, mais je reste sceptique... comme la fosse! ?
 
Ouin, moi aussi j'étais a 6Mbit/s il y a 6 ans en ADSL avec 50 Gig par mois, parfois ça tombait même a 4 Mbit/s... Je te souhaite donc la fibre, et si c'est le cas, fait installer ton modem dans le milieu de la maison afin que la porté du WIFI soit a son maximum d'efficacité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #29 par Stxlt
Réponse de Stxlt sur le sujet Internet dans le garage
Moi j’ai fait installer système Helix de Videotron et coucher la borne sur le côté et ca porte tres loin comme aucun problème a 65pds de la maison vers le garage et ca roule du 60 mb !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Internet dans le garage

Quand je lis ça, ça me donne le goût de vomir d'envie... ? Moi j'ai au mieux 6 Mbit/s
Ils sont sensés passer la fibre optique avant l'automne prochain, mais je reste sceptique... comme la fosse! ?
Ben voyons...Même dans le Rang Morin, à l'autre bout du monde, la fibre est dans les poteaux depuis plus de 2 ans... Il est plus que temps d'arriver dans la modernité :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com