Internet dans le garage

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #31 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Internet dans le garage
Moi je suis encore avec Xplornet ( pas le choix) et c'est de la grosse mer%%, l'hiver bien des fois tu dois monter sur la maison pour enlever la neige, mon chum a poser un fils chauffant justement pour m'empécher que je monte sur le toit.  et si tu écoute un film sur Netflix et durant la migration des oiseaux, il en passe deux en même temps devant ta coupole et bien tu viens de perdre ton film. lol.. Ça coute une fortune. 250GO 25 mbpps, $250.07 par mois. Mais vidéotron s'en vienne et je devrais d'après eux avoir internet a haute vitesse d'ici l'automne. 
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #32 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Internet dans le garage
Pour vous encourager Toxedo et Caco, c'était ainsi chez-moi depuis l'an dernier.
Telus a passé la fibre optique dans les rangs et depuis septembre 2021 nous sommes entrés dans la modernité!
Pour 150$ de moins par mois, internet haute-vitesse sans limite et la TV HD avec un peu plus d'options qu'avant. Avec en prime la ligne terrestre téléphonique pour pallier aux manques de la téléphonie cellulaire dans nos montagnes.
Merci aux contribuables québécois et canadiens!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage

 
Merci aux contribuables québécois et canadiens!


Pour compléter ton arrivée au 21e siècle, ont va maintenant travailler pour un Walmart ou un Costco près de chez toi 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #34 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Internet dans le garage
Je ne comprends pas ta réponse "La Tôle", mais je peux te dire qu'il n'y a pas de Walmart, ni de Costco près de chez-moi.
Et je n'en veux pas, si tu suggères cela...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage

Je ne comprends pas ta réponse "La Tôle", mais je peux te dire qu'il n'y a pas de Walmart, ni de Costco près de chez-moi.
Et je n'en veux pas, si tu suggères cela...

Je n'était pas sérieux, je blaguais. 
Les blagues ne "passent " pas toujours par internet.
 

Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #36 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Internet dans le garage
Surtout lorsqu'il y a seulement une personne qui comprend la blague!!!!

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #37 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Internet dans le garage
Je l'avais compris... à retardement!
Des fois, chu pas vite...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage

j'ai fouillé et j'ai vu du fil réseau shieldé, mais à quel point ça peut fonctionner... ce n'est pas trop dispendieux à essayer je crois que je vais m'en commander un rouleau sur amazon.

j'avais déjà entendu parlé du système qui transmet par le 120v.  mais vu que j'ai une boite de jonction qui sort de mon panneau et qui s'en va dans ma boite 100A dans le garage, ce n'est comme pas sur le même circuit que ma boite électrique de la maison non?

l'option d'installer un booster de signal ou un router plus puissant dans l'entretoit ou du moins en direction du garage est le dernier recours, j'aurais aimé mieux être filé, pour minimiser les problèmes de connection avec ma cnc.


Finalement as-tu réglé ton problème ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #39 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Internet dans le garage
Désolé du délai Latole, je viens de voir le message. Oui j'ai contacté mon fournisseur internet : Oxio. Ils m'ont envoyé un nouveau routeur Eeros de type MESH pour remplacer l'ancien désuet. J'ai acheté 2 autres router Eeros, un dans le sous-sol et l'autre dans le garage. Celui dans le garage a 2 ports Ethernet pour être filé, mais à date je capte du 100mbps partout sur le terrain sans coupure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet dans le garage
Donc tout va bien,

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet dans le garage
Comme je l'avais déjà écrit je crois, j'ai commandé Starlink pour mon camp de chasse et pêche perdu dans le bois. J'en pouvais plus de Xplornet devenu Xplore. Le plus difficile a été de me débrancher d'Xplore. Ils m'ont offert de garder gratuitement l'équipement pendant six mois, le temps que je vérifie si j'aimais Starlink... Mais au final, j'ai préféré tout annuler. Je voulais leur rapporter l'équipement loué depuis le début, (35$ par mois pendant 6 mois durant les pauses d'hiver, et 75$ par mois pour les six autres mois en fonction) et quand après 3 ou 4 appels j'ai demandé ce qu'ils voulaient que je leur rapporte, la préposée m'a dit que je pouvais tout garder. Pas étonnant qu'ils ne me chargeaient rien pour la location durant les 6 mois de leur première offre pour ne pas perdre la clientèle.

L'ai installé il y a 12 jours mon Starlink... testé... Ça fonctionne à 126 mégabits au camp. Mon premier essai à la maison était à 150 mégabits. J'imagine que la présence d'arbres fait un petit peu diminuer la vitesse. Cependant, on s'en est servi pendant 10 jours durant la chasse à l'orignal. Et ça n'a jamais manqué. Même la TV HD.
Installation relativement facile. L'antenne se déploie et recherche elle-même les satellites, et paf, ça marche après 5 minutes.

Bon, pour ce qui est du réseau de fibre optique, il est rendu dans le poteau près de la maison. J'attends après le fournisseur Cogeco pour le faire installer....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet dans le garage

Bon, pour ce qui est du réseau de fibre optique, il est rendu dans le poteau près de la maison. J'attends après le fournisseur Cogeco pour le faire installer....
 
Tu verras, ca va y aller au toast :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com