Transport et rangement de bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Phinux
Transport et rangement de bois a été créé par Phinux
Bonjour,

Qu'avez-vous pour transporter vos bois? planches?
- Pickup, remorque, sur le toit, etc?

Comment les rangez-vous?
- Dehors, ? l'abris, sur les ?tag?res, sur le plancher, etc?

En gros je me cherches des id?es pour r?-organiser mon atelier qui ?tait un garage simple... et de plus j'h?site ? m'acheter une remorque...

Je suis int?ress? ? avoir des id?es et/ou photo de votre fa?on d'organiser.

Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Transport et rangement de bois
Pour ma part, j'ai une van avec #hitch et une remorque pour le transport.

Mon bois est tout ? l'int?rieur dans l'atelier, pour qu'il soit ? la m?me temp?rature.

Tout est class? sur des supports sur 2 murs, le plus haut possible pour ne pas mobiliser toute la place sur ces murs.

En plus, j'ai fait un support en "U" au plafond, qui me permet de classer quelques centaines de PMP.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Transport et rangement de bois
camion pour le transport et le rangement a l'arriere de la boutique empiler selon la sorte de bois

momon
cops

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:9dc3943ce9="abel"][...] En plus, j'ai fait un support en "U" au plafond, qui me permet de classer quelques centaines de PMP.[/quote:9dc3943ce9]
Je pense que je vais m'en faire entre le plafond et la porte de garage... Je n'ai pas de moteur pour l'instant... Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Transport et rangement de bois
Ce sujet m'int?resse.
Pour ceux qui entrepose leur bois ? l'ext?rieur, qu'avez vous fait?
J'ai d?ja une id?e comment je vais le faire mais si avez des conseil ou photo ca pourrait aider.

Quand vous avez des retaille de feuille de 4x8 ou les mettez vous?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Transport et rangement de bois
Ouin, Quand t'a de la place... :?

[web:a880914c20]us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/woodstore_1925_29326311[/web:a880914c20]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Transport et rangement de bois
C'est pas mal beau un atelier dans lequel on ne travaille pas :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Transport et rangement de bois
Ca prend de la place comme tu dis

J'aime bien le principe de l'?tag?re sur le mur pour les planches. Je me demande si des fois je me compliquerais pas la vie. Je pense que des ?querre du magasin ? $1 pourrait faire l'affaire aussi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:eada254e23="Beliers"] Je pense que des ?querre du magasin ? $1 pourrait faire l'affaire aussi :lol:[/quote:eada254e23]

Je ne te le conseille pas. J'avais pris des ?querres au magasin ? 1$. J'ai viss? une tablette dessus. Juste une petite pouss? avec la main sur la tablette et ?a fl?chissait... J'ai d?j? poign? des ?querres pour lesquelles le m?tal "d?chirait" autour des vis qu'on doit mettre pour les faire tenir au mur. La qualit? doit d?pendre des arrivages et donc tr?s variable. Ils n'indiquent pas le poids pouvant ?tre support? sur les ?querres vendues au Dollarama.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:9b674d91f1="benoitr"]Ils n'indiquent pas le poids pouvant ?tre support? sur les ?querres vendues au Dollarama.[/quote:9b674d91f1]

Non mais ils l'indiquent chez Home D?pot. Je ne me rappelle plus le prix que j'ai pay? mais j'avais trouv? ?a raisonnable. Questions solidit? et capacit? de charge, je m'en fais beaucoup plus pour mon mur que pour les supports.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:9f54a87556="benoitr"]Ils n'indiquent pas le poids pouvant ?tre support? sur les ?querres vendues au Dollarama.[/quote:9f54a87556]

Au magasin ? 1$ (Dollorama), ils n'indiquent pas le poids mais, juste ? faire attention, ne pas y d?poser du bois ? plus que 1$ du PMP :lol:

Pour ton probl?me de vis qui passent au travers des trous ... mets des # washers :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:6f132a85a6="tribute77"] Questions solidit? et capacit? de charge, je m'en fais beaucoup plus pour mon mur que pour les supports.[/quote:6f132a85a6]

Ca doit ?tre solide en titi. Merci du conseil je vais aller voir dans le temps des f?tes

Pour ceux qui mette leur bois ? l'ext?rieur, avez vous fait un abri sp?cial?

J'avais pens? ? un abri ouvert avec seulement un toit pour les intemp?ries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:e747e1bb89="Beliers"]Ca doit ?tre solide en titi.[/quote:e747e1bb89]

Oui c'est solide mais il faut tout de m?me ?tre conservateur. Je pr?f?re avoir plusieurs rang?s avec peu de planches par rang? (environ 15 po entre chaque rang?e) que d'avoir 24 ? 30 po de bois empil?. M?me si le syst?me serait assez solide pour suporter une telle charge, il faut ?galement penser ? la question pratique. Tu ne veux pas d?placer tout ton bois sur une tablette pour aller chercher quelques planches en dessous de la pile. Et il faut dire aussi que je suis toujours mal ? l'aise et j'ai un peu peur ? l'id?e de voir une grande quantit? de bois risquant de tomber et surtout de blesser quelqu'un. Je vais prendre une photo de mon installation en fds et je te montrerai ?a si ?a t'int?resse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:da341325dd="abel"]En plus, j'ai fait un support en "U" au plafond, qui me permet de classer quelques centaines de PMP.[/quote:da341325dd]

Un exemple pas fou :

[img:da341325dd]www.internetwoodworking.com/w5/lumberrack.jpg[/img:da341325dd]

Je pense que je vais m'en faire un similaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Transport et rangement de bois
Dans mon cas, le transport du bois est un probl?me. Vives mes amis qui ont un trailer!

Pour le rangement, j'ai une trappe dans mon garage/cabanon pour acc?der ? l'entretoit et une trappe ext?rieur en avant pour acc?der ? l'entretoit de l'ext?rieur au besoin.

Comme grandeur, j'ai 12x20 avec un toit ? 45. Les chevrons ont ?t? con?u pour me laisser le plus d'espace possible. J'ai environs 8 pieds de larges. Ce qui me fait beaucoup d'espace de rangement pour le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com