Transport et rangement de bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote="tribute77 Je vais prendre une photo de mon installation en fds et je te montrerai ?a si ?a t'int?resse.[/quote]

Bien sur que ca m'int?resse toute id?es est bonne ? voir
C'est bien aussi l'id?e avec les rouleau

J'en prend note

Merci de vos r?ponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
Voici tel que promis:

[img:f0d3378c13]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album435/100_1662.jpg[/img:f0d3378c13]

J'utilise 2 supports diff?rents. Un de 14.5 po pouvant supportant jusqu'? 225 lbs et un autre de 18.5 po pouvant supporter jusqu'? 450 lbs (r?f: Home D?pot, marque: Rubbermaid).

Au sujet de la distance entre chaque support, je suis encore plus conservateur que ce que j'ai indiqu? dans mon message pr?c?dent. Il n'y a qu'une distance de 12 po qui s?pare chaque support l'un au dessus de l'autre.

[img:f0d3378c13]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album435/100_1661.jpg[/img:f0d3378c13]

Prends garde au support suivant o? tout mon bois m?a tomb? dessus apr?s seulement une dizaine de planche. Comme quoi on apprend de ses erreurs. :wink:

[img:f0d3378c13]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album435/100_1663.jpg[/img:f0d3378c13]

Par contre, le support suivant lui ressemble beaucoup mais est d?j? beaucoup mieux. Remarque le renfort plus important.

[img:f0d3378c13]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album435/100_1664.jpg[/img:f0d3378c13]

Dans mon cas, je n'avais pas de chance ? prendre et je voulais dormir l'esprit tranquille. C'est pourquoi je me suis procur? le syst?me Rubbermaid de mes 2 premi?res photos. Si tu cherches un peu, tu pourras en trouver m?me des meilleurs que les miens mais je trouvais le rapport qualit?/prix int?ressant. De m?moire, le syst?me m'a co?t? environ 300$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Transport et rangement de bois
Merci tribute

J'irai voir chez home prochainement

Est-ce que tu garde tout ton bois ? l'int?rieur ou bien tu en a dehors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Transport et rangement de bois
Int?ressant!

Dis donc, tu en as empil? pas mal sur ton mur... tu dois avoir au moins 300 lbs sur un mur... Les espaces entre les rainures verticales, doivent ?tre de 32 pouces j'imagine! ?a garde le bois droit!

Merci BEAUCOUP d'avoir partag? tes photos!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:ef7e008295="Beliers"]Merci tribute

J'irai voir chez home prochainement

Est-ce que tu garde tout ton bois ? l'int?rieur ou bien tu en a dehors?[/quote:ef7e008295]

Tout mon bois est ? l'int?rieur et comme tu vois, il y'a encore de la place :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:7463b47e11="Phinux"]Int?ressant!

Dis donc, tu en as empil? pas mal sur ton mur... tu dois avoir au moins 300 lbs sur un mur... Les espaces entre les rainures verticales, doivent ?tre de 32 pouces j'imagine! ?a garde le bois droit!

Merci BEAUCOUP d'avoir partag? tes photos!!![/quote:7463b47e11]

?a me fait plaisir de partager ?a avec vous. Si ?a peut vous donner des id?es et faire les bons choix, je serai heureux d'avoir pu aid? pour quelque chose.

Les espaces sont effectivement de 32 pouces et le poids doit ?tre entre 400 et 500 lbs. Le bois est empil? sur le mur du garage. Ce mur fait 10 ? 11 pieds de haut. N'?tant pas ing?nieur en batiment, je ne sais pas ? quel point un mur comme celui l? peut supporter une lourde charge sans cons?quence sur la structure. J'h?site ? en empiler d'avantage. Si l'un de vous conna?t la r?ponse, je serais tr?s heureux d'en savoir un peu plus ? ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Transport et rangement de bois
tribute77: Il me semble que tu aies pos? les supports ? l'envers (pas ceux sur les tracks, mais les autres, ceux qui se vissent directement sur le mur); serait-ce pour ?a qu'ils auraient crochies par hasard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
Effectivement il y'en a un que j'ai volontairement pos? ? l'envers (le plus solide des deux). ?a m'a permit, pour le genre d'utilisation que j'ai ? faire, d'augmenter la surface utilisable. J'aurais d? le pr?ciser dans mon message pr?c?dent. Merci Benoitr de me l'avoir fait remarquer. Pour ce qui est de l'autre, je ne crois pas mais allons v?rifi? juste au cas...je sors mon gallon...mesure et...r'gardon?a t'as raison! :oops:

Malgr? tout, je ne crois pas que ?a l'aurait aid? beaucoup d'?tre de l'autre sens car sa faiblesse se situe exactement au niveau du renfort et il est beaucoup trop facile ? plier, m?me ? mains nues. Bien entendu, lorsque pos? du bon sens et lorsque la dimension du support est respect?e, la force s'exerce plus pr?s du mur. Mais ce que je tiens ? faire remarquer c'est que ce genre de mod?le ne doit pas ?tre utilis? pour ranger de large pi?ce de bois. Merci encore d'avoir port? ?a ? mon attention, on voit que tu as l'oeil 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Transport et rangement de bois
Si j'ai l'oeil, c'est que j'ai d?j? essay? (mais pas pour une application aussi "heavy-duty") :wink: :lol:

Effectivement, je sais que ce n'?tait pas le seul probl?me, mais ?a ne peut s?rement pas aider. Je voulais juste te le faire remarquer, au cas o? tu ne le savais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Transport et rangement de bois
?a y est! J'ai fait mon support au plafond!
2 fois 48 pouces. donc au total 8 pieds par 8 pieds.
Il y a un support ? tous les 32 pouces...
[img:9a7121ee5e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Phinux/plafond.jpg[/img:9a7121ee5e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Scarface
Réponse de Scarface sur le sujet Transport et rangement de bois
Phinux
Bonne id?e de r?cup?rer l'espace perdu, surtout que tu n'en a pas de trop!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
Super Phinux, c'est vraiment bien. Je pense faire la m?me chose que toi pour r?cup?rer cet espace perdu.

Qu'est-ce que tu as utilis? pour attach? les 2x4 au plafond? Des vis de 6 pouces?

O? as-tu pris tes tuyaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Transport et rangement de bois
Le tuyau semblent etre du Galvanis? standard disponible chez Home depot ou Reno que tu as fait filet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #29 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Transport et rangement de bois
[quote:aece036973="bobmaxja"]Le tuyau semblent etre du Galvanis? standard disponible chez Home depot ou Reno que tu as fait filet?[/quote:aece036973]
Exactement! Des tuyaux de 48 pouces plac?s ? tous les 32 pouces... Home Depot... (J'en avais quelques uns ici aussi)

[quote:aece036973="tribute77"]Qu'est-ce que tu as utilis? pour attach? les 2x4 au plafond? Des vis de 6 pouces?[/quote:aece036973]J'ai utilis? des tire-fonds (vis) de 8 pouces par 3/8 avec une t?te Hexagonale... J'ai pr?perc? avec du 1/4
J'ai du faire ?a ? la clef ? rachet... Ouf! C'est du cardio...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #30 par Tribute77
Réponse de Tribute77 sur le sujet Transport et rangement de bois
Merci Phinux pour l'info.

[quote:7a6e4b7c96="Phinux"]J'ai pr?perc? avec du 1/4
J'ai du faire ?a ? la clef ? rachet... Ouf! C'est du cardio...[/quote:7a6e4b7c96]

Je crois que je peux t'imaginer. J'ai seulement ? regarder ton avatar et remplacer la terre par ton 2x4 avec la clef ? rachet dans une main :wink:

Te rappeles-tu le prix du tuyau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com