Treuil pour escalier
- Massey
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 799
- Thanks: 273
Re: Treuil pour escalier
il y a 3 ans 8 mois
GuillC: ok, je comprends la situation. Le treuil manuel semble avoir des problèmes alors.
Massey
Massey
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GuillC
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1697
- Thanks: 481
Re: Treuil pour escalier
il y a 3 ans 8 mois
Oui je n'ai pas de difficulté avec les schémas électrique, j'en lis à toutes les jours hehe C'est une bonne idée de mettre un transfo et une boîte de relais. Mais là, je vais vérifier tantôt, de mémoire je n'ai pas vu de "manual release" sur mon treuil, donc si pour X raison il arrête de fonctionner, je n'y aurai pas accès dutout s'il est dans l'entretoit...je vais vérifier comme il faut
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 810
- Thanks: 448
Re: Treuil pour escalier
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 moisC’est une des raisons pour laquelle l’installation du treuil au grenier et une mauvaise bonne idée. S’il n’y a pas de trappe d’accès et que le treuil devient dysfonctionnel... bonne chance pour descendre l’escalier d’accès. De plus le grenier n’étant pas chauffé ni isolé et l’idée de mettre un moteur électrique à engrenage dans un espace exposé au froid et à l’humidité comporte tout de même un risque pour la pérennité de la machine à moins qu’elle soit conçue IP 68. Garder le treuil dans la zone chauffée et à portée évitera des petits soucis.Oui je n'ai pas de difficulté avec les schémas électrique, j'en lis à toutes les jours hehe C'est une bonne idée de mettre un transfo et une boîte de relais. Mais là, je vais vérifier tantôt, de mémoire je n'ai pas vu de "manual release" sur mon treuil, donc si pour X raison il arrête de fonctionner, je n'y aurai pas accès dutout s'il est dans l'entretoit...je vais vérifier comme il faut
Question: le garage/atelier est isolé de quelle façon?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GuillC
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1697
- Thanks: 481
Re: Treuil pour escalier
il y a 3 ans 8 mois
le garage est isolé avec de la laine dans les murs et dans le plafond, comme une maison. L'ancien propriétaire tenait ça à 18 avec 2 plinthes de chauffage au sol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pastille
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 810
- Thanks: 448
Re: Treuil pour escalier
il y a 3 ans 8 moisUn beau projet serait d’isoler le grenier pour le rendre plus habitable, tempéré et fonctionnel. Assez simple à faire et une belle superficie de plus de 300 pi. carré.le garage est isolé avec de la laine dans les murs et dans le plafond, comme une maison. L'ancien propriétaire tenait ça à 18 avec 2 plinthes de chauffage au sol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Treuil pour escalier
il y a 3 ans 8 moisOuais, vu comme ça on oublis ca ! Le plus simple alors est de l'installer avec des poulies sur le mur comme actuellement ... ainsi tu n'auras pas besoin de commande a distance !si pour X raison il arrête de fonctionner, je n'y aurai pas accès dutout s'il est dans l'entretoit...je vais vérifier comme il faut
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
