Skip to main content

Treuil pour escalier

  • Massey
  • Portrait de Massey
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 799
  • Thanks: 273

Re: Treuil pour escalier

il y a 3 ans 8 mois
#16
GuillC: ok, je comprends la situation. Le treuil manuel semble avoir des problèmes alors.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GuillC
  • Portrait de GuillC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1697
  • Thanks: 481

Re: Treuil pour escalier

il y a 3 ans 8 mois
#17
Oui je n'ai pas de difficulté avec les schémas électrique, j'en lis à toutes les jours hehe C'est une bonne idée de mettre un transfo et une boîte de relais.  Mais là, je vais vérifier tantôt, de mémoire je n'ai pas vu de "manual release" sur mon treuil, donc si pour X raison il arrête de fonctionner, je n'y aurai pas accès dutout s'il est dans l'entretoit...je vais vérifier comme il faut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pastille
  • Portrait de Pastille
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 810
  • Thanks: 448

Re: Treuil pour escalier

il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois
#18
Oui je n'ai pas de difficulté avec les schémas électrique, j'en lis à toutes les jours hehe C'est une bonne idée de mettre un transfo et une boîte de relais.  Mais là, je vais vérifier tantôt, de mémoire je n'ai pas vu de "manual release" sur mon treuil, donc si pour X raison il arrête de fonctionner, je n'y aurai pas accès dutout s'il est dans l'entretoit...je vais vérifier comme il faut
C’est une des raisons pour laquelle l’installation du treuil au grenier et une mauvaise bonne idée.  S’il n’y a pas de trappe d’accès et que le treuil devient dysfonctionnel... bonne chance pour descendre l’escalier d’accès.  De plus le grenier n’étant pas chauffé ni isolé et l’idée de mettre un moteur électrique à engrenage dans un espace exposé au froid et à l’humidité comporte tout de même un risque pour la pérennité de la machine à moins qu’elle soit conçue IP 68.  Garder le treuil dans la zone chauffée et à portée évitera des petits soucis.

Question: le garage/atelier est isolé de quelle façon?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GuillC
  • Portrait de GuillC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1697
  • Thanks: 481

Re: Treuil pour escalier

il y a 3 ans 8 mois
#19
le garage est isolé avec de la laine dans les murs et dans le plafond, comme une maison. L'ancien propriétaire tenait ça à 18 avec 2 plinthes de chauffage au sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pastille
  • Portrait de Pastille
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 810
  • Thanks: 448

Re: Treuil pour escalier

il y a 3 ans 8 mois
#20
le garage est isolé avec de la laine dans les murs et dans le plafond, comme une maison. L'ancien propriétaire tenait ça à 18 avec 2 plinthes de chauffage au sol.
Un beau projet serait d’isoler le grenier pour le rendre plus habitable, tempéré et fonctionnel.  Assez simple à faire et une belle superficie de plus de 300 pi. carré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
  • Messages : 15899
  • Thanks: 4975

Re: Treuil pour escalier

il y a 3 ans 8 mois
#21
 si pour X raison il arrête de fonctionner, je n'y aurai pas accès dutout s'il est dans l'entretoit...je vais vérifier comme il faut
 
Ouais, vu comme ça on oublis ca ! Le plus simple alors est de l'installer avec des poulies sur le mur comme actuellement ... ainsi tu n'auras pas besoin de commande a distance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.