Banc de scie Ridgid

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #16 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:76513692e1="toxedo_2000"]Effectivement. Si tu la fais sortir un peu plus au dessus de la pi?ce, la surface de coupe est moins longue, et donc exerce moins de friction. Le moteur force moins, le brin de scie est ?vacu? plus vite, la lame chauffe moins, et ?a va beaucoup mieux.
Tox[/quote:76513692e1]

J'ajouterai a ceci, quant plus ca plaque la piece contre la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #17 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:18b6f1f764="yvesdechic"][quote:18b6f1f764="toxedo_2000"]Effectivement. Si tu la fais sortir un peu plus au dessus de la pi?ce, la surface de coupe est moins longue, et donc exerce moins de friction. Le moteur force moins, le brin de scie est ?vacu? plus vite, la lame chauffe moins, et ?a va beaucoup mieux.
Tox[/quote:18b6f1f764]

J'ajouterai a ceci, quant plus ca plaque la piece contre la table.[/quote:18b6f1f764]

Oui, ?a je m'en suis rendu compte donc je l'ai mont?. J'avais tendance ? faire un peu trop comme avec du contreplaqu? ou de la m?lamine, et sortir la lamme au minimum pour avoir une belle coup. Mais pour refendre, j'prendrai l'habitude de la sortir au maximum alors :) .

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #18 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Banc de scie Ridgid
J'ai ce banc de scie depuis pr?s de 5 mois maintenant. J'ai attentu pr?s d'un an avant de faire mon choix et surtout parce que je n'avais pas l'espace (j'ai eu le temps de magasiner et de lire sur le sujet, m?me d'essayer!). Je l'utilise pratiquement chaque jour, j'arr?te pas!

Guide de coupe pr?cis, facile ? d?placer et ? "barrer", simple et rapide.

Tr?s stable lorsque les pattes sont bien ajust?es. ?a ne bronche pas d'un poils.

Avec le syst?me de levier ? la base Herc-U-Lift de Rigid, c'est simple comme bonjour ? le changer de place dans l'atelier.

Les ajustements sont faciles ? r?gler.

La ramasse poussi?re fonctionne tr?s bien avec un simple Shop Vac.

Possibilit? de mettre sur le 220V facilement. Le moteur atteint alors sa vitesse de croisi?re plus rapidement.

Ouvertures dans la table pour ?vacuer le branc de scie ou les petits ind?sirables.

En moins de 30 min, la table est d?faite et le moteur enlev? (pour utilisation sur chantier ou ailleurs... je suis dans un sous-sol, je compte bien le sortir pour de grosses r?nos l'?t? prochain).

Seul d?faut que j'y trouve jusqu'? pr?sent: Il faut apr?s maintes utilisations souffler les guidages qui soutiennent la lame pour les coupes ? angle... le branc de scie s'y accumule et on obtient pas un parfait 45 ou 0 degr? si de la poussi?re s'y est accumul?e.

J'y ai travaill? le merisier, l'?rable, le fr?ne, le ch?ne, quelques bois exotiques, pin et peuplier... je trouve aussi que la lame n'est pas terrible, mais ?a bouffe le bois franc (2 po) sans trop de probl?me avec un peu de patience. Avec une bonne lame ? refendre, j'imagine que ce doit ?tre que pur plaisir.

Je me suis ?galement fabriqu? une plaque "zero clearance", qui selon-moi, est un must!

Bref, j'en suis plus que satisfait :D

P.S. Le guide de montage ? l'achat faisait un peu dur par contre... je l'ai mis de c?t? au lieu d'essayer de le suivre pour monter le banc de scie, c'?tait plus simple!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #19 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Banc de scie Ridgid
plus tu sort et plus sa coupe les doigts, 1\8 sortie au dessus de ta pi?ce te coupe 1\8'' de doigt pas plus, les coupes de doigtz est toujours a cause de sortie de lame :roll:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:1d0dbf7447="lemaillet"].... les coupes de doigts sont toujours a cause de sortie de lame :roll:[/quote:1d0dbf7447]

J'abonde mais...
Les doigts ne sont pas sens?s se promener dans le coin de la lame. Les doigts devrait s'en tenir ? feuilleter les pages jaunes.

Puis, tant qu'? rien faire de ses dix doigts, aussi bien s'en d?barrasser. ?a fait une affaire de moins ? se geler en hiver :mrgreen:
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:ac8b0dfa6a="lemaillet"]plus tu sort et plus sa coupe les doigts, 1\8 sortie au dessus de ta pi?ce te coupe 1\8'' de doigt pas plus, les coupes de doigtz est toujours a cause de sortie de lame :roll:[/quote:ac8b0dfa6a]

Effectivement, de plus, selon Freud, les lames sont con?ues pour couper correctement sortie d'une demi dent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #22 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:7c0af144fe="Frankie"][quote:7c0af144fe="lemaillet"]plus tu sort et plus sa coupe les doigts, 1\8 sortie au dessus de ta pi?ce te coupe 1\8'' de doigt pas plus, les coupes de doigtz est toujours a cause de sortie de lame :roll:[/quote:7c0af144fe]

Effectivement, de plus, selon Freud, les lames sont con?ues pour couper correctement sortie d'une demi dent.[/quote:7c0af144fe]

J'avais justement tendance ? la sortir d'environ 1/8" voir 1/4" max au dessus de la planche. Mais ?a la tient moins bien "? plat" et d'apr?s certains autres commentaires ici, ?a ferait travailler le moteur un peu trop, j'sais plus trop l?, j'vais voir. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:fae23b4280="Tombed"][quote:fae23b4280="Frankie"][quote:fae23b4280="lemaillet"]plus tu sort et plus sa coupe les doigts, 1\8 sortie au dessus de ta pi?ce te coupe 1\8'' de doigt pas plus, les coupes de doigtz est toujours a cause de sortie de lame :roll:[/quote:fae23b4280]

Effectivement, de plus, selon Freud, les lames sont con?ues pour couper correctement sortie d'une demi dent.[/quote:fae23b4280]

J'avais justement tendance ? la sortir d'environ 1/8" voir 1/4" max au dessus de la planche. Mais ?a la tient moins bien "? plat" et d'apr?s certains autres commentaires ici, ?a ferait travailler le moteur un peu trop, j'sais plus trop l?, j'vais voir. :)[/quote:fae23b4280]

Mes doigts sont saprement plus important que le moteur de mon banc de scie...quoiqu'avec 3HP, ?a force pas tant que ?a...baveux un peu le monsieur ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:28dbf9c913="Frankie"]Mes doigts sont saprement plus important que le moteur de mon banc de scie...quoiqu'avec 3HP, ?a force pas tant que ?a...baveux un peu le monsieur ? :lol:[/quote:28dbf9c913]

ouai pas trop le m?me probl?me que moi :wink: :D

et dites le pas ? ma copine, j'me garde une raison pour changer pour meilleur un jour lol :) ? ce moment, un 3/4HP, ?a sera s?rement bien plus dangereux :lol:

j'utilise [u:28dbf9c913]toujours [/u:28dbf9c913]un poussoir, mais j'avoue que je n'aime pas voir la lame sortir de 3-4 pouces :? .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Banc de scie Ridgid
Donc si je comprends bien, y'a pas grand monde qui a gard? le prot?ge lame en place ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:7f0f19e0eb="toxedo_2000"]Donc si je comprends bien, y'a pas grand monde qui a gard? le prot?ge lame en place ?[/quote:7f0f19e0eb]

Le quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #27 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:b444fb9b2d="toxedo_2000"]Donc si je comprends bien, y'a pas grand monde qui a gard? le prot?ge lame en place ?[/quote:b444fb9b2d]

De quoi y parle ? :?: :roll:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #28 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:e674b1ba33="toxedo_2000"]Donc si je comprends bien, y'a pas grand monde qui a gard? le prot?ge lame en place ?[/quote:e674b1ba33]

Je le trouve embarrassant plus qu'autre chose, surtout lorsque vient le temps de faire des coupes rapproch?es et travailler sur de tr?s petits morceaux, il arrive en conflit avec mes poussoirs.

Par contre, pour faire de la refente en quantit?, ?a aide ? garder le peu de branc de scie qui revole.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #29 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Banc de scie Ridgid
[quote:13f215d42f="toxedo_2000"]Donc si je comprends bien, y'a pas grand monde qui a gard? le prot?ge lame en place ?[/quote:13f215d42f]

La derni?re fois que j'ai vu le mien c'?tait en 1985... :roll:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #30 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Banc de scie Ridgid
Moi mon p?re enlevaient tous ce qui s'appellaient s?curit? sur ? peu pr?s tous ce qui pouvaient avoir et toutes les raison allaient en se sens ?a bloque la vue, ?a brise la finition et puis je ne sais plus trop et tous les vieux, vous compris fesiez la m?me chose, un jours j'ai vue une personne recevoir un petit morceau de m?lamine faire un petit 360 par dessus la lame et lui baisser la hanche, le lanceur un 3 force, je ne sais pas si vous voyer ce que je veut dire...

Pour ma part, j'ai r?install?s tous les gardes et protections qui viennent avec les outils et j'apprends aujourd'hui ? travailler avec eux et je doit dire que ?a va tr?s bien et m?me beaucoup mieux en fait, ils ont bien ?t? con?us pour nous servir...? vous de voir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com