Achetons local

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #1 par David
Achetons local a été créé par David
Bonjour à tous,

Que pouvons nous faire en temps de crise comme nous vivons en ce moment?

Suivre les directives des autorités en place est ce qu'il y a de plus important. Nous pouvons aussi acheter local. Consommes ce qui est fabriquer au Québec, au Canada. La force du nombre fera une grande différence.

Je vous invite donc à vérifier la provenance de ce que vous vous procurez. Je ne peux pas vous informer sur l'ensemble de vos achats, mais je peux aider en ce qui concerne les produits d'ébénisterie et vous expliquer pourquoi. Je me propose donc de vous faire une liste de suggestions d'achats locaux que vous pouvez trouver chez votre marchand préféré.


1) Tous les outils de marque VIELVIEL

- Conception et fabrication au Québec.
- Saviez vous que Toutes les tables à toupie Felissati sont aussi fabriqués au Québec.

2) Bien des produits de la marque VERITAS

- Ils sont évidemment disponibles chez LeeValley

3) La colle Dural - Fabriquée à Dorval.

- LeeValley et Langevin Forest font faire leur colle par Dural. Chacun à sa recette mais elle est fabriquée au Québec

4) Tous les produits SamaN

- Conception et fabrication Québécoise


Cette liste n'est pas finale, je vous invite à me faire part de vos suggestions d'achats locaux (produits d'ébénisterie) et je mettrai à jour.

Serrons nous les coudes ... À 2m ...

Merci,

David

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par David.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Outils_Viel, Timo-P5, Joecyprine, Hopi, MG21, Mimiata, Mipel12, GuillC, Bricoleur22 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achetons local
BONNE iDÉE

Produits Saman, produits de finition et colorant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achetons local

David écrit: Bonjour à tous,

Que pouvons nous faire en temps de crise comme nous vivons en ce moment?

Suivre les directives des autorités en place est ce qu'il y a de plus important. Nous pouvons aussi acheter local. Consommes ce qui est fabriquer au Québec, au Canada. La force du nombre fera une grande différence.

Je vous invite donc à vérifier la provenance de ce que vous vous procurez. Je ne peux pas vous informer sur l'ensemble de vos achats, mais je peux aider en ce qui concerne les produits d'ébénisterie et vous expliquer pourquoi. Je me propose donc de vous faire une liste de suggestions d'achats locaux que vous pouvez trouver chez votre marchand préféré.


1) Tous les outils de marque VIELVIEL

- Conception et fabrication au Québec.
- Saviez vous que Toutes les tables à toupie Felissati sont aussi fabriqués au Québec.

2) Bien des produits de la marque VERITAS

- Ils sont évidemment disponibles chez LeeValley

3) La colle Dural - Fabriquée à Dorval.

- LeeValley et Langevin Forest font faire leur colle par Dural. Chacun à sa recette mais elle est fabriquée au Québec

4) Tous les produits SamaN

- Conception et fabrication Québécoise


Cette liste n'est pas finale, je vous invite à me faire part de vos suggestions d'achats locaux (produits d'ébénisterie) et je mettrai à jour.

Serrons nous les coudes ... À 2m ...

Merci,

David

Bonne idée David,

Dans le même ordre d'idée d'acheter local, même si ils ne fabriquent pas tous ici, beaucoup y travaillent. Les voici en ordre du nombre d'employés comme suit selon le registre des entreprises du Quebec ou autres informations provenant du WEB:

Canac = 2,500 employés au Québec en 2015, probablement 3500 aujourd'hui.
Patrick Morin = 1,400 employés au Québec en 2015, peut-etre 2000 aujourd'hui
Saman = 50 employés plus l'équipe de recherche
Dural = De 50 à 99 employés
Société Laurentide (peinture)= De 50 à 99 employés
Outils Viel = 25 + 10 employés
Veritas = ?


Il resterait par d'autres membres a ajouter d'autres entreprises qui seraient manquantes et qui sont souvent oubliées.

A suivre !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #4 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Achetons local
j'approuve l'achat local pas seulement dans les produit de l'ébénisterie partout ou l'on peut.
J'aime quand les gens achète de mes produit et mes meubles.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Achetons local
Acheter est pour moi un geste politique depuis longtemps. Par exemple j'essaie de ne pas acheter de produits américains (dans la mesure du possible évidemment) depuis que Donald Duck est le président américain.
Je sais, pas de politique, excusez-moi.:blush:

Acheter est aussi un geste de solidarité, particulièrement par les temps qui courent et surtout par la suite des événements. Bonne idée donc!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Achetons local
Ce n'est pas dans le domaine de l'ébénisterie mais...

Totem Acoustic Designed et fabriqué au Québec.

SimAudio - Entièrement a Boucherville

Bryston - Ontario

Bis Audio - Miontréal
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Achetons local
Vous voyez, il suffit de fouiller un peu et on trouve tous ce que l'on veux au Quebec ou au Canada, pas besoin d'aller en Chine et c'est local et on fait travailler du monde d'ici. Certains dirons, oui mais c'est dispendieux d'acheter local, c'est vrais, par contre se qui est fabriquer ici, c'est du solide et c'est le prix a payer. Je crois que si on achete local, les entreprises vont fabriquer plus de material et les prix devrons se stabiliser a la baisse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Mipel12, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achetons local
Merci David de nous faire penser d'acheter local, un moment donné tout est si simple sur internet, j'étais entrain de commander de l'huile et cire pour bloc de boucher sur amazon, finalement j'ai fait une rechercher et artdec on un produit fait au Québec qui m'a l'air très intéressant pour pratiquement le même prix, et Artdec est ouvert pour les commandes en ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #9 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Achetons local
Bonjour,

Je tiens a remercier David pour ce post, c'est très vrai présentement. Plusieurs entreprises et commerces ne passeront pas à travers cette crise, chaque geste est important. Ça ne veut pas dire qu'on doit vendre plus chère ou que vous devez payer plus chère, mais avant de commander sur Amazon, fouiller un peu si une entreprise local peut vous offrir la même chose et mentionnez leur le prix que vous avez ailleurs et je peux vous garantir que personne ne va cracher sur de l'argent dans les temps qui courent.

De notre côté, le magasin est présentement fermé mais nous sommes toujours disponible pour vous répondre sur notre site web au www.vieltools.com ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Notre usine demeure ouverte (nous produisons des intrants pour plusieurs entreprises essentiels) mais nous travaillons avec un effectif réduit. Nous ne pouvons donc pas répondre au téléphone et il se peut qu'il y ai des délais de réponses à vos courriels ou commandes.

Merci de votre compréhension et bon courage à tous dans ces moments difficile.

Louis-René

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #10 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Achetons local
Même chose ici, j'avais quelques trucs à acheter pour l'atelier, lame de scie, fournitures, etc. J'avais tout trouvé sur Amazon (par réflexe) jusqu'à ce que je vois qu'ils ont repoussé toutes les dates de livraison à la FIN AVRIL... moi qui voulait bricoler pendant cet isolement...

J'ai donc annulé la commande, fait quelques recherches et finalement tout trouvé sur le site de Normand (moins cher en plus!), avec d'autres petits "tant qu'à y être".

Ce matin, le gentil conseiller m'avise que Purolator ne ramassera pas les colis avant vendredi et donc pas livré pour le week-end... alors j'ai profité de mon horaire allégé de télétravail pour traverser le pont et aller chercher la commande déjà payée (et rajouté de la colle qu'ils ne livrent pas l'hiver), qu'il m'a déposée direct dans le coffre de l'auto, distanciation sociale oblige!

Résultat: commande passée hier fin PM et arrivée dans l'atelier 24h plus tard tout en gardant nos distances dans le contexte actuel.

Le commerce qui fait une vente malgré les fermetures et le client qui peut bricoler la journée même, tout le monde y trouve son compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #11 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Achetons local
Un article intéressant sur le fait de cesser "d'encourager" nos entreprises locales... ne pas se fier au titre, ça fait réfléchir :)

spark.adobe.com/page/l5hdKodgzzxcf/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel, Joecyprine, MIGAU, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #12 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Achetons local

Mario85 écrit: Un article intéressant sur le fait de cesser "d'encourager" nos entreprises locales... ne pas se fier au titre, ça fait réfléchir :)

spark.adobe.com/page/l5hdKodgzzxcf/


MERCI d'avoir partager,,j'ai beaucoup aimer,,depuis plusieurs années ,,ns appliquons de notre mieux cette pensée du local..ns sommes ds un petit village et l'encourageaons de notre mieux:: l'épicerie boucherie ,,et 3 saisons ns avons nos légumes bios au village voisin,,je paye mon essence quelques sous de plus au moins 2 fois par mois pour garder notre garage local,,etc,etc,possiblement que d'habiter ds des petits villages ,,ns pensons différemment mais peu importe ,,ensemble on peux faire plus pour nos entreprises locales,,,et ds les grandes villes aussi ,,,ce virus feras réfléchir beaucoup de monde en espérant que ce seras pour le mieux,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #13 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Achetons local
"téquil", tu demeures dans un très beau village.
Je suis parfaitement d'accord avec toi et avec les autres qui achètent local. Il faut parfois se donner la peine de chercher un peu et au total, quelques sous de plus (pas toujours d'ailleurs) peut faire la différence entre une entreprise qui ferme ou pire un village qui se dévitalise.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Achetons local
De mon cote, on n'a un depanneur a 3 portes de chez-nous, et je me fais une obligation de l'encourager régulièrement en y achetant le lait et quelques autres produits. Si on ne fait pas ca, il va creuver et c'est nous qui va payer pour ca. Oui on paye un peu plus cher, mais c'est notre voisin et il connais tous le monde dans le quartier, la plupart par leur nom. Quand tu entes dans son commerce, il te salue par ton nom et ca fait du bien, ca prouve qu'il te respecte. Alors achat local, pensez-y, ca aide et ca fait travailler du monde de ton patelin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Achetons local
LIBERTÉ55 a Acheter est pour moi un geste politique depuis longtemps. Par exemple j'essaie de ne pas acheter de produits américains (dans la mesure du possible évidemment) depuis que Donald Duck est le président américain.
Je sais, pas de politique, excusez-moi.:blush:
une chance que tu té escuser je trouve ca pas gentil pour donald duck lolllll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com