Achetons local

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #16 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achetons local
WOW commande placé hier après midi chez Artdec, Colis reçu ce matin par Dicom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Achetons local
En plus si jamais tu as besoin de renseignements Ardec est de TRÈS BONS conseils. j'ai toujours été bien servi et conseillé.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Achetons local
Je suis partisan de l'achat local/national depuis toujours ayant été initié par mon père agriculteur dans la région de Victoriaville. En peinture pour lui c'était Sico ce que j'ai continué a utiliser avec succès jusqu'a ce que vendue a des étrangers, maintenant PPG. Mon derniers achat de 14 gallons, la PRIMA chez CANAC m'a donné entière satisfaction (ainsi qu'a mon peintre pro) est fabriqué a Montréal par Denalt. C'est une cie québécoise qui existe depuis plus de 40 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #19 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Achetons local

4amaran écrit: LIBERTÉ55 a Acheter est pour moi un geste politique depuis longtemps. Par exemple j'essaie de ne pas acheter de produits américains (dans la mesure du possible évidemment) depuis que Donald Duck est le président américain.
Je sais, pas de politique, excusez-moi.:blush:
une chance que tu té escuser je trouve ca pas gentil pour donald duck lolllll

.

Je vais texter Donald Duck. J'ai pas pensé que je pouvais l'insulter...:)

Merci "4amaran"!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #20 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet Achetons local
les prochains pneus pour mon sprinter serons des firestone (fait a Joliette )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #21 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achetons local

Sarcel écrit: les prochains pneus pour mon sprinter serons des firestone (fait a Joliette )


Je ne veux pas te faire de peine, mais AUCUN des pneus produits à l’usine Bridgestone de Joliette n’est destiné au marché Canadien. Tout est exporté.

J’ai eu la chance de visiter l’usine il y a 2-3 ans, visite organisée par mon fournisseur et ils nous ont expliqué cette décision est purement politique. Même les employés ne sont pas capable d’avoir des pneus directement de l’usine (légalement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Achetons local
Les exportations sont sinon aussi important que l'achat local, elle permet de faire entré de la richesse dans la province;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #23 par Elcantinos267
Réponse de Elcantinos267 sur le sujet Achetons local
J'ai un peu de misère avec les personnes qui disent de ne pas acheté sur amazon et d'acheté local. Je viens de La Tuque et j'essaie d'encouragé local le plus possible mais c'est parfois difficile. Ma blonde travaille dans un magasin de pièces d'auto et depuis environ 2-3 ans, ont décidé de vendre sur amazon. Résultat, vous seriez surpris de voir leurs ventes exploser. Elle ne fait presque plus de comptoir, elle doit s'occuper de la réception/expédition des colis Amazon qui prends le 3/4 de son temps. C'est pas rare qu'elle rentre au boulot le lundi matin et 75-80 ventes durant le week-end l'attendent, c'est encore plus vrai présentement, beaucoup de gens ne vont plus en magasin et commande en ligne ce qui les aides beaucoup. Oui Amazon prend une parti des profits, c'est une compagnie...

Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Achetons local
Se n'est pas de ne pas acheter en ligne qui est le probleme, C,est acheter un produit qui viens de l'exterieur du pays et qui ne fait pas travailler notre monde. Tu peux acheter un produit en ligne d'un comercant qui proviens de notre pays. Exemple: LeeValley, tu peux acheter en ligne et il est Canadien. Meme chose pour les pieces d'autos que ta conjointe vends, tu verifie avec ton local, il ne l'a pas et ne sais pas quand il peux l'avoir, alors tu te vires de bord et tu vas voir ailleurs, mais au Canada. Le local c'est ca. C'est drole comme les gens en trouvent du local depuis quelques tems, il fallait que l'on est ce virus Covic pour que ca change, mais qu'avdviendra t'il apres que le virus sera passer, allons-nous revenir a nos vieilles habitudes d'acheter en Chine ou ailleurs dans le monde, le temps le dira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #25 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Achetons local

Elcantinos267 écrit: J'ai un peu de misère avec les personnes qui disent de ne pas acheté sur amazon et d'acheté local. Je viens de La Tuque et j'essaie d'encouragé local le plus possible mais c'est parfois difficile. Ma blonde travaille dans un magasin de pièces d'auto et depuis environ 2-3 ans, ont décidé de vendre sur amazon. Résultat, vous seriez surpris de voir leurs ventes exploser. Elle ne fait presque plus de comptoir, elle doit s'occuper de la réception/expédition des colis Amazon qui prends le 3/4 de son temps. C'est pas rare qu'elle rentre au boulot le lundi matin et 75-80 ventes durant le week-end l'attendent, c'est encore plus vrai présentement, beaucoup de gens ne vont plus en magasin et commande en ligne ce qui les aides beaucoup. Oui Amazon prend une parti des profits, c'est une compagnie...

Dom


Tu as raison sur ce point. J'ai déjà été sur Amazon mais j'ai tout enlevé car il chargent le gros prix aux commençants mais quand il y a une fraude venant d'un client, Amazon ne défend pas le commerçant!!! Bref, quand je trouve un item sur Amazon, je fait beaucoup de recherche pour savoir qui est le commerçant et j'essaie de passer directement par leur site web et éviter Amazon.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mimiata, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Achetons local
Amazon n’est pas hyper rentable pour rien
Ils facturent mais rendent le moins de service possible
Je trouve un peu profiteur
Moi également je préfère traiter directement avec le vendeur

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #27 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Achetons local
En plus, il est parfois tellement plus facile d'avoir accès et de l'info si nécessaire quand on fait directement avec le vendeur. ;)

Personnellement, j'éprouve parfois une certaine fierté à acheté local et/ou avoir contact avec des acteurs qui représentent nos entreprises locales!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #28 par Elcantinos267
Réponse de Elcantinos267 sur le sujet Achetons local
Pour ça, tu as entièrement raison Louis-René.

Dom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Achetons local
qui peux en dire plus sur le projet du "panier bleu" que notre premier Ministre Legault parle dans son point de presse d'aujourd'hui?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #30 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Achetons local

Ephefrere écrit: qui peux en dire plus sur le projet du "panier bleu" que notre premier Ministre Legault parle dans son point de presse d'aujourd'hui?


Ça devrait répondre à tes questions...
lepanierbleu.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com