Achat en Ligne TEMU

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat en Ligne TEMU

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Voilà ce que Temu appelle un livraison en 5 jours

Bon, si ça arrive demain, ça fera 5 jours à a partir d'aujourd'hui, mais si plus tard...
Dans un courriel on me dit que la livraison se fera entre le 22 et le 28 août. sinon on me fera un crédit de 5$.

Mais dans l'ensemble, ça englobe 12 jours depuis la commande du 16 août.
Quand Amazon dit que ça arrive le lendemain, ça arrive le lendemain... Bon... Temu est quand même beaucoup mieux que Alibaba ou Bangood.. dont la commande peut prendre des mois à arriver, ou apprendre qu'elle n'arrivera pas. 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #33 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Achat en ligne avec Temu, je ne crois pas que cette entreprise a de quoi de bon. On dirais plus un genre de feu de paille qui après quelques mois ne fonctionnera plus, rien de solide en ce qui me concerne. Il y a une entreprise ici au Québec qui fonctionne très bien et ca s'appelle ACHAT CHEZ NOUS dans la mesure du possible. Ca peux être un plus onéreux a l'occasion mais on l'a tout de suite. Si on aide pas notre monde, ils fermerons leurs portes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #34 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Ce que vend Temu (et les autres magasins en ligne de ce type), "notre monde" l'achète d'eux pour nous le revendre...

Mais je crois bien que si le service est ce qu'il doit être, c'est pas près de crever. Regarde le service pourri d'Alibaba, (ben oui aussi des chinois), ben ça marche depuis combien d'années ? Faut que le tas de paille soit pas mal gros pour qu'il soit pas encore éteint.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat en Ligne TEMU

Ce que vend Temu (et les autres magasins en ligne de ce type), "notre monde" l'achète d'eux pour nous le revendre... 
Un exemple qui me vient en tête.... Une carte Arduino qui se vend 5$ shipping gratuit, dans une boutique de Montréal qui vendent aussi en ligne le vende 35$ plus 25$ pour le shipping. Je ne suis pas généreux a ce point ;)

Regarde le service pourri d'Alibaba, (ben oui aussi des chinois), ben ça marche depuis combien d'années ? Faut que le tas de paille soit pas mal gros pour qu'il soit pas encore éteint.  
Alibaba je sais pas, mais pour ce qui est de AliExpress, eux ne vendent rien... ce sont presque tous des vendeurs qui habitent dans mini-maisons sans inventaire et qui ne sont que des intermédiaires. Le truc est de choisir le bon mode d’expédition si on veut recevoir notre colis en moins de temps.

Personnellement j'ai acheté une centaine de fois des items qui ne se sont pas vendus au Québec nul part dont une vingtaine auxquels j'ai dû demander des remboursements a PayPal dû a de trop long délai d'expédition et que j'ai reçu après remboursement. Je parle ici d'articles en bas de 10$.

Pour ce qui est de TEMU, je crois qu'ils ne vendent rien et que ça serait des vendeurs intermédiaires tout comme AliExpress, ebay et souvent Amazon.

Pour ce qui est de BangGood, je crois que c'est un endroit qui vendent leur propre article.

Pour ceux connus, même BestBuy et Walmart offrent maintenant sur leur site des articles vendus par des intermédiaires.

J'ai l'impression que tout le monde veut avoir notre argent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours - il y a 7 mois 3 jours #36 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Bon...Et dire que c'est moi qui a été l'initiateur de ce sujet de conversation...Ici un article récent de la revue protégez-vous

Le site de vente Temu serait-il un logiciel espion ?


Par Alain McKenna
12 septembre 2023
Tada Images/Shutterstock.comEt si vos données personnelles intéressaient plus l’application de vente en ligne bon marché d’origine chinoise que vos dollars ?Devenue plus populaire sur les boutiques d’applications mobiles nord-américaines que ses rivales Amazon, Walmart ou Shein, l’application chinoise Temu serait « un logiciel espion » très menaçant et « habilement déguisé » en une boutique en ligne bon marché, estime la société d’analyse financière Grizzly Research dans un rapport accablant sur Pinduoduo (PDD), la société mère de Temu.L’application de vente en ligne la plus téléchargéeTemu est une boutique en ligne qui propose des produits à des prix fortement concurrentiels, parfois au cinquième du prix de base.

Ces articles sont essentiellement fabriqués en Chine et vendus uniquement dans des pays occidentaux. Bien que Temu se présente comme une entreprise américaine basée à Boston, sa société mère est une entreprise chinoise qui œuvre à partir de Shanghai.Lancée aux États-Unis l’hiver dernier, puis accessible au Canada au printemps 2023, l’application Temu a rapidement atteint la première place des palmarès canadien et américain des applications mobiles les plus téléchargées. Plus de 100 millions de personnes en Amérique du Nord et en Europe l’auraient installée sur leur téléphone intelligent ou leur ordinateur au cours des neuf derniers mois.

Une entreprise frauduleuse ?« Nous croyons que PDD est une entreprise frauduleuse sans avenir et que son application d’achat en ligne Temu est un logiciel espion habilement camouflé, qui représente une menace grandissante pour la sécurité des intérêts nationaux des États-Unis », mentionne Grizzly Research dans  un rapport  de quelques dizaines de pages.

Pour appuyer ses dires, la société Grizzly présente notamment des bouts de code informatique tirés de l’application mobile et du site de Temu qui, selon elle, formeraient autant d’éléments incriminants sur l’entreprise et ses intentions.

La réaction des investisseurs à la Bourse de New York n’a pas tardé. L’action de Pinduoduo, cotée au Nasdaq (l’indice technologique de la Bourse de Wall Street), a reculé de 7 % dans la foulée de la publication du rapport de Grizzly Research.Propriété chinoise, la boutique Temu n’est pas accessible à son marché intérieur. Son application mobile non plus. Cette incongruité n’est pas unique, puisque le réseau social TikTok est lui aussi disponible seulement à l’extérieur de la Chine, même s’il a été mis sur pied par une entreprise chinoise.Le réseau social TikTok a également été accusé par ses détracteurs d’avoir été créé au profit d’une stratégie du gouvernement chinois visant à ralentir l’essor technologique des États-Unis.

À lire aussi :  Amazon : comment reconnaître les faux commentaires

Données confidentielles à vendre ?Grizzly Research attaque Temu et Pinduoduo sous l’angle du modèle d’affaires. « Les applications chinoises de magasinage bon marché ont déjà prouvé dans le passé que leur modèle d’affaires n’était tout simplement pas profitable », lit-on dans le rapport, qui cite les sites Wish, Shein ou TikTok comme exemples d’entreprises non rentables basées sur le même genre de modèle.

Dans le cas de Temu, Grizzly Research calcule que le site perdrait 30 $ US (40 $ CA) sur chaque transaction complétée par un utilisateur nord-américain. « Les coûts de livraison à eux seuls sont astronomiques, affirme le rapport. On ne peut que se demander comment cette entreprise pourra un jour être rentable. »Or, sans jamais avoir dépensé un sou sur la plateforme commerciale Temu, certains consommateurs reçoivent de nombreux cadeaux par la poste pour avoir incité leurs contacts des réseaux sociaux à s’abonner en donnant leurs coordonnées.

Pourquoi vendre à perte ? La clé est cachée dans la mécanique de Temu. Car, une fois installée sur un téléphone, l’application récolte des données sur « à peu près tout ce que fait l’utilisateur avec son mobile », écrit Grizzly. Temu fonctionne de la même façon que le faisait à ses débuts l’application Pinduoduo, que Google a dû bloquer dans sa boutique d’applications Play Store.Pinduoduo a retiré les éléments les plus inquiétants de son application avant de réapparaître dans le Play Store, mais ne l’aurait pas fait dans l’application Temu.Les données des clients, en partie confidentielles, sont récoltées par Temu, qui les revend ensuite à des tiers. C’est le moyen qu’utilise Pinduoduo pour rentabiliser son application de magasinage en ligne. Une pratique facilitée par le fait que les états financiers publiés tous les trois mois par la société mère de Temu ressemblent à « une boîte noire » opaque, décrit Grizzly Research.Cette entreprise financière n’est pas la seule à s’inquiéter de l’usage que Temu fait de vos données.

« Pendant que vous magasinez, Temu surveille votre activité sur d’autres applications, suit vos notifications et votre emplacement, et modifie les paramètres, écrivait en avril dernier l’expert en cybersécurité Kim Komando,  dans le USA Today . Temu bénéficie d’un accès complet à tous vos contacts, calendriers et albums photo, ainsi qu’à tous vos comptes de réseaux sociaux, discussions et SMS. En d’autres termes, littéralement tout sur votre téléphone. »Le site de vérification des faits  Snopes  s’inquiète lui aussi de l’usage des données. Selon le rapport d’activité 2022 de PDD, près de 80 % des revenus du holding provenaient de la vente de services publicitaires à son réseau de commerçants et non de la vente de produits. « Pinduoduo et Temu collectent de grandes quantités de données Google et d’autres utilisateurs pour fournir des services publicitaires extrêmement ciblés à leurs commerçants », explique Snopes.Des critiques sérieuses, selon un expert du QuébecSi les pratiques commerciales de Pinduoduo semblent nébuleuses, on ne peut pas dire que Grizzly Research soit, de son côté, un exemple de transparence. Cette société financière appartient à un entrepreneur, nommé Siegfried G. Eggert, diplômé de l’Université de Pékin. Il s’agit d’un « vendeur à découvert » (selon le jargon de la finance), qui spécule sur des sociétés cotées en Bourse en s’attaquant à elles pour faire baisser leur valeur boursière et tirer profit de leur chute financière.

Steve Waterhouse, consultant en cybersécurité au Québec et ancien directeur de la sécurité informatique au sein du gouvernement du Québec, accorde cependant une certaine crédibilité à ce qu’avance Grizzly Research à propos de Temu.« Le modèle de vente à perte est conçu expressément pour maximiser la collecte d’information sur les utilisateurs, dit l’expert québécois. Les observations apportées dans ce rapport reflètent la réalité de cette application. »

Steve Waterhouse n’est pas surpris que Temu ne soit pas disponible en Chine : la récolte de données faite par cette application cible spécifiquement les internautes occidentaux.Temu n’est pas la seule application chinoise de magasinage en ligne dont les pratiques inquiètent les experts. Un comité fédéral américain formé pour étudier les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis concluait, le printemps dernier, que « les sites chinois de ‟mode express” (fast fashion), comme Shein, représentent  un risque pour les données numériques des internautes nord-américains  ».
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Pete 68, Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Merci Casunique pour le partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Moi je n'installe jamais ce type d'application. Je préfère utiliser la fureteur en place. En fait ça na pas de sens d'installer 50 applications pour 50 endroits qu'on visite ou qu'on magasine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #39 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Achat en Ligne TEMU

Moi je n'installe jamais ce type d'application. Je préfère utiliser la fureteur en place. En fait ça na pas de sens d'installer 50 applications pour 50 endroits qu'on visite ou qu'on magasine.
même chose ici !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat en Ligne TEMU

Moi je n'installe jamais ce type d'application. Je préfère utiliser la fureteur en place. En fait ça na pas de sens d'installer 50 applications pour 50 endroits qu'on visite ou qu'on magasine.


Très juste, ne jamais installé une application autre que d'un développeur reconnu sécuritaire.
Et Chinois pour moi, ce n'est pas sécuritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #41 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Chinois ne l'est pas et ne le sera jamais sécuritaire, point a la ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #42 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achat en Ligne TEMU
Effectivement la nouvelle étude sur TEMU confirme que c'est un logiciel espion, ils ont alors accès à tout tes informations. Drôlement, l'entreprise chinoise ne fait aucune vente en chine ou ailleurs en asie. C'est en quasi-totalité des transactions ciblé pour l'amérique du nord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #43 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Achat en Ligne TEMU

Effectivement la nouvelle étude sur TEMU confirme que c'est un logiciel espion, ils ont alors accès à tout tes informations. Drôlement, l'entreprise chinoise ne fait aucune vente en chine ou ailleurs en asie. C'est en quasi-totalité des transactions ciblé pour l'amérique du nord.
  sur leur site il y a environ  49 pays que l'on peu selectionner  pour l'achat et la livraison don la malaisie  phillipine japon  coré du sud  et presque toute l'europe  d'ou viens ta source de renseignement !!!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat en Ligne TEMU

Effectivement la nouvelle étude sur TEMU confirme que c'est un logiciel espion, ils ont alors accès à tout tes informations. Drôlement, l'entreprise chinoise ne fait aucune vente en chine ou ailleurs en asie. C'est en quasi-totalité des transactions ciblé pour l'amérique du nord.
 
C'est pour ça qu'il ne faut jamais installer d'application chinoise ou autres sur un téléphone qui contient des informations personnelles. Pour le mien, j'ai rien rien rien de personnel, même pas mon vrai courriel, alors je pourrais. Le best c'est d'y aller avec un fureteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours #45 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achat en Ligne TEMU
En même temps, si tu fais un achat, tu leur donne accès à ton numéro de carte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com