× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Recherche bois (buches) pour tournage...

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #1 par AMD
Bonjour !
Je vais bientôt avoir un tour et j'aimerais m'essayer à faire
des bols et autres trucs du genre, par contre je ne réussi pas
à me procurer des morceaux de bois.

Vivant en ville (Québec) je n'ai pas accès à beaucoup d'arbres.
J'ai donc contacté plusieurs vendeurs de bois de chauffage mais
soit ils veulent seulement vendre "à la corde" ou bien leur bois
est déjà fendu. Est-ce quelqu'un aurait des endroits à me suggéré
dans le coin de Québec?

Ou bien sinon, est-ce que quelqu'un aurait des morceaux dont il voudrait
se débarrasser ou vendre pour pas trop cher (c'est pour une bonne cause :)
Je serai à la journée de la Mortaise à St-Croix au cas où...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #2 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
AMD

Je ne connais rien au tournage du bois et je ne suis pas très connaissant côté essence de bois... alors je ne sais pas si ce que je vais te proposer a du sens. J'ai coupé l'automne passée un arbre fruitier derrière chez-moi. Sur la souche, les buches ont environ 10-12 po de diamètre... je dois en avoir deux ou 3 de cette grosseur. Je prévoyais les fendre à la hache... un bon moment donné... pour que ça rentre dans mon poel à bois. Mais je dois admettre que ça neme tente pas tellement, d'autant plus que je n'ai pas de grosse hache et qu'il va falloir que j'en emprunte une.... comme je serai à la journé La Mortaise moi aussi il me ferait plaisir de te les apporter pour un gros 0$ :-)

L'essence... je ne sais pas trop... amélanchier?(me semble que ça ne devient pas aussi gros) cerisier? Je ne sais pas... ça faisait des petits fruits et de très belles fleurs au printemps. Le bois est resté dehors tout l'hivers et les bouts sont fendillés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #3 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Bonjour AMD

Je dois me renseigner ici pour des bûches car j'ai recommencé a tourner depuis quelques temps.... faut bien que j'utilise un peu mes 2 tours :laugh:
Y'a un bucheron a quelque pas de chez nous et j'attends juste de le croisée pour lui en jaser s'il veut me vendre des billots pour tourner.
Comme je vais chez-toi très bientôt, on jasera de ca ;)
Faut que j'achète justement une mâchoire (chuck) car suis tanner de tourner sur une face plate :)

Bonne journée a toi AMD (alain) et on jasera de tout ca bientôt en personne si ca te tente :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #4 par Owen
Réponse de Owen sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Bonsoir Alain (AMD). Vous pourriez collé des planches ensemble pour faire votre propre bloc. Et ca au dimensions que vous voulez. Ceci serait moins cher que d'acheter des billots car souvent vous pourriez utiliser des petits bouts de bois qu'il vous restent de vos projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...

Queb: comme je serai à la journé La Mortaise moi aussi il me ferait plaisir de te les apporter pour un gros 0$


Merci Queb, oui je suis preneur, on verra s'il y a moyen de faire quelque chose avec ! Si ça marche tu auras des photos en primeur !

marco37: Comme je vais chez-toi très bientôt, on jasera de ca


Oui, on s'en reparle quand on se verra !

Owen: Vous pourriez collé des planches ensemble pour faire votre propre bloc


oui, je pourrais coller des morceaux, j'y ai pensé, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire (et perso j'aime pas beaucoup le look). Pour l'instant j'aimerais juste pourvoir me trouver des buches d'érables, de merisier ou autres bois franc. Je ne pensais pas que ça serait aussi difficile à trouver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #6 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Bon... Ça a l'air vraiment difficile à trouver :(
Personne d'autre à de suggestions ?

Et vous, mortaiseux tourneurs, où trouvez-vous votre
bois pour vos tournage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #7 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
bonjour AMD.
il y a les échanges entre mortaiseux, les émondeurs des fois , les voisins et amis qui chauffe au bois, un copain qui coupe un arbre.

pour ma par , j'arrive a en avoir a la petite scierie ou je vais acheter mon bois depuis presque 25 ans (fidélité = exception).

il faux aussi en parler au voisin, les collègues de travail , il on souvent un arbre a émondé ou couper pour x raison.les arbustes aussi, faux pas les oublier pour de petites pièces.

enfin, plus on en parle plus on en récolte.

bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #8 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
• il y a les échanges entre mortaiseux,
je suis ouvert... mais j'ai pas grand choses à échanger

• Les émondeurs des fois
J'ai déjà essayé à quelques reprises à chaque fois que j'en ai engagé pour venir chez-moi, mais à chaque fois ça n'a pas fonctionné... Je vais essayer de regarder à nouveau de ce coté....

• Les voisins et amis qui chauffe au bois,

J'ai aussi regardé de ce coté, mais seulement du bois sec déjà fendu...

• un copain qui coupe un arbre
Mais copains ont pas vraiment d'arbres... Mais je reste à l'affut !

• pour ma part , j'arrive a en avoir a la petite scierie ou je vais acheter mon bois depuis presque 25 ans (fidélité = exception).

Quelqu'un en connaîtrait dans le coin de Québec ou je pourrai en trouver ?

• enfin, plus on en parle plus on en récolte.

C'est ce que je fais mais plus j'en parle mois j'en récolte ! :(
C'est pourquoi j'essayais ici en dernier recours...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #9 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Je sais qu'il y a des gens qui vendent du bois de chauffage sur le boulevard du jardin à chalesbourg en haut du zoo... Hier en passant j'ai vue une petite corde de rondin 2 à 4 " de diametre à 30$. (je ne suis pas arreté j'ai vue de la voiture)

Sur le Goerges muir, en dessous des lignes d'hydro, il me semble y avoir un autre vendeur de bois qui le fait séché à cet endroit...

Finalement au coin de Georges muir et du boul. lapierre à st-Émile (un batiment qui vend des auvents) vendent également du bois. Il ont l'air de recevoir leur bois rond et font la fente sur place. Peut-être pourrais t'il t'en garder du rond ?

Sur lespac à Beaumont une petite annonce vas-t-en magasiner quelques unes...

Bonne chance
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Gaumond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #10 par Adaddy
Réponse de Adaddy sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Fait une recherche sur google : scierie- Québec il y en a quelques une près de Québec.


1- Plusieurs scieries ont des rejets qu’ils vendent pour du bois
de chauffage.
Livré en longueur de 8 pieds et plus. Tu n’auras qu’as louer une
scie a chaine et tu auras du bois pour un bout de temps soit 45
Et plus, petites cordes (mais c'est pas donné insiste pour
un diamètre minimum)
2- L’ autre solution rend toi directement à la scierie avec une scie
à chaine et négocie avec l’homme de cour pour qu'il te coupe
quelque buches de rejet.
Adaddy

Moi J'en ai eue à St Romuald
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Adaddy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #11 par Gree
Réponse de Gree sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Contacte moi a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., je pourrais t'organiser cela. Je recommence a bûcher dans quelques temps. Je suis en Mauricie, près de Shawinigan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #12 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Bonjour
Moi je suis a leclercville dans le coin de lotbiniere! je pourrait peut-etre en avoir!:cheer: :huh: mais je ne sait pas si sa prend du bois vert ou secher? :S Je pourrait avoir de l'erable,merisier,hetre,frêne,bois blanc,bouleau blanc,pins blanc.:unsure: Je ne connait pas les dimension rechercher! et je ne suis pas au courrant des prix.


timari

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #13 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Ben moi je contacterais quelqu'un qui fait de l'elagage, abatage d'arbres. En plus tu pourrais leur demander de dimensioner les buches, ils sont pas mal bon avec une scie a chaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #14 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Il y a un tour qui sera livré lors de la journée La Mortaise .... de grosses chance qu'il y ait un peu de bouleau (boulot) livré avec ....

Le verglas m'en a pété un cette semaine :(

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 jours #15 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...

Queb écrit: AMD

Je ne connais rien au tournage du bois et je ne suis pas très connaissant côté essence de bois... alors je ne sais pas si ce que je vais te proposer a du sens. J'ai coupé l'automne passée un arbre fruitier derrière chez-moi. Sur la souche, les buches ont environ 10-12 po de diamètre... je dois en avoir deux ou 3 de cette grosseur. Je prévoyais les fendre à la hache... un bon moment donné... pour que ça rentre dans mon poel à bois. Mais je dois admettre que ça neme tente pas tellement, d'autant plus que je n'ai pas de grosse hache et qu'il va falloir que j'en emprunte une.... comme je serai à la journé La Mortaise moi aussi il me ferait plaisir de te les apporter pour un gros 0$ :-)

L'essence... je ne sais pas trop... amélanchier?(me semble que ça ne devient pas aussi gros) cerisier? Je ne sais pas... ça faisait des petits fruits et de très belles fleurs au printemps. Le bois est resté dehors tout l'hivers et les bouts sont fendillés.


Bonjour tout le monde
Les arbres fruitier font d'excellente pièces a tourner. :cheer: Si votre buche fait 12 pouces de diamètre et que la buche a 16 pouces de long alors les petite crac au bout ne dérange pas car le maximum que vous avez de besoin est 12 pouces. ;) Par contre il ne faut pas les laisser trop longtemps dans cette état. :unsure: Si tu veut en savoir plus pose ta question dans la rubrique tournage. Il y a plein de monde qui vont se faire un plaisir de te répondre. B)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com