AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.
Aide pour une école
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
J'ai été moins bavard ces derniers jours sur ce fil de discussion, mais je ne me repose pas pour autant!
J'ai rencontré SimonG qui m'a généreusement offert quelques outils et j'ai couru les aubaines sur Kijiji. Grâce à vos généreuse contribution, j'ai pu mettre la main sur un lot de scies à chantourner et des lames, de belles scies à dos, des équerres combinées, des égoïnes, des rabots, une pierre à aiguiser et j'en passe.
La scierie S.D. Malo à Longueuil m'a offert de m'aider avec l'approvisionnement en bois. Les détails de l'offre restent à discuter, mais ça semble prometteur!
Merci à vous de m'aider dans ce projet un peu fou. Continuez de passer le mot et de fouiller dans vos fonds de tiroirs. Il reste encore bien des choses à se procurer, mais grâce à vous l'atelier commence à prendre forme.
Quand les cours seront commencés, je vous tiendrai au courant de nos activités et je vous montrerai des photos des créations des élèves.
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1693
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Je pensais commencer par des projets plus modestes, mais les circonstances en ont décidé autrement. Ça sera un beau défi!
Je pense avoir assez de matériel pour commencer, mais n'hésitez pas à me faire signe si vous pensez que vous pouvez contribuer d'une façon ou d'une autre. Je commence à me répéter mais j'apprécie énormément votre support.
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mecano
- Membre premium
Je n'ai pas eu le temps de sélectionné le bois que veut te donné a ton prochain voyage en Estrie dit moi le je te prépareras le bois.Demain avec mon épouse on vas faire la sélection et il seras prêt.
Gaston
La retraite est arrivée youpi!!!
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1693
- MIGAU
- Membre premium
- Remerciements reçus 758
Tu peux me laisser un MP.
Très beau et très louable ton projet. Bravo.
- Mecano
- Membre premium
Il y as du cerisier tardif et du noyer un peut de sélection a faire mais beaucoup de plaisir
Gaston
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Après seulement deux périodes, le mot commence à se propager dans l'école et j'ai maintenant 38 élèves inscrits au cours! 38!!!
38 néophytes qui n'ont jamais touché un marteau de leur vie. Je ne pense pas qu'ils vont tous rester inscrits, mais disons que c'est un beau défi!
Ne croyez pas que je me plains, j'en suis très heureux, mais je me demande bien comment je vais arriver à fonctionner dans ce contexte.
En passant, je leur ai parlé de vous. Je leur ai dit que le projet dans lequel ils s'étaient embarqués avait commencé bien avant la rentrée scolaire et je leur ai montré ce fil de discussion.
- Lebenix
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mecano
- Membre premium
Gaston