× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Aide pour une école

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide pour une école
En tous cas c'est bien parti, espérons que les jeunes vont continuer et ne pas se decourager. Par contre ils sont entre bonne main.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #32 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Aide pour une école
Salut Ebenix!

Mis à part les outils électriques et manuels, acceptes-tu différentes quincailleries tel que vis et clous , ensembles de coulisses pour tiroirs, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #33 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Bonjour Ticlou.

J'ai déjà pas mal de vis de 1 1/4 et 2 1/2 si mes souvenirs sont bons, mais je serais intéressé à savoir ce que tu aurais à offrir. Les coulisses pourraient servir à faire des meubles pour l'atelier ou peut-être que certains élèves voudront les intégrer à leur projet. Peux-tu m'envoyer un message privé avec une liste de la quincaillerie ou peut-être une photo de l'inventaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #34 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide pour une école
Lebenix, est-ce possible d'avoir des photos de ce que les eleves font présentement comme projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #35 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Oui, certainement. Ils ont passé quelques heures à sculpter des lettres dans des morceaux de tilleul. Je prendrai des photos cette semaine. Ça n'est pas un exercice particulièrement facile mais ils en apprennent beaucoup sur le bois, le sens du grain, l'utilisation de ciseaux et de gouges, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #36 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
À la demande générale ( ;) Oldtimer), voici les premiers projets que nous avons réalisés en classe.

La plupart ne sont pas encore complétés, mais ça avance bien. Je leur ai montré quelques trucs de base sur le maniement des outils et quelques exemples de sculpture en coches. mais je n'ai pas imposé de style en particulier.

Ça n'est pas un gros projet, mais c'est un début. Il faut dire que la fabrication des établis pour 26 élèves et l'installation de 12 étaux (leg vises) m'a pris beaucoup de temps (et n'est pas encore complétée d'ailleurs...)

Prochain projet: la fabrication d'une équerre. La photo que j'ai jointe est un prototype que j'ai réalisé.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Aide pour une école
Tu as des élèves qui semblent avoir beaucoup de talent. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #38 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide pour une école
Oui tes eleves on beaucoup de talent et d'apres ce que je voie, celui qui a fabriquer l'equerre en bois est tres bon aussi, car elle est magnifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #39 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide pour une école
Je viens de lire que c'est toi qu'il la fait, eh bien felecitation, comme je disais, elle est tres belle. Tu t'y est pris comment pour avoir un equerrage precis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #40 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Aide pour une école

Oldtimers écrit: Je viens de lire que c'est toi qu'il la fait, eh bien felecitation, comme je disais, elle est tres belle. Tu t'y est pris comment pour avoir un equerrage precis.


Il a utilisé une équerre... :P

Tes élèves font un excellent travail! Félicitation!

Ils doivent avoir un bon prof! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #41 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Merci pour les encouragements!

On ne peut rien te cacher Jackmaya! Pour équerrer mon équerre, j'ai effectivement utilisé une équerre! (Quelle phrase!) Je me suis assuré que l'intérieur était bien à angle droit pendant que la colle séchait et j'ai ensuite rectifié l'extérieur au rabot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #42 par Lebenix
Réponse de Lebenix sur le sujet Aide pour une école
Bonjour à vous tous!

J'ai été plutôt discret sur ce forum ces derniers temps, mais ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oubliés! Je vous suis toujours aussi reconnaissant de l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à date.

Je me disais qu'il était temps de vous montrer quelques photos des projets réalisés par les élèves. Les projets sont encore modestes (lettre sculptée, équerre, trusquin et petit puzzle), mais certains commencent la préparation de leur projet personnel
qui sera de plus grande envergure.







Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #43 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Aide pour une école
Bravo Félix, je n'avais pas vu tes courriel précédent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #44 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Aide pour une école
Félicitation tes élèves ont bien travaillé.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #45 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide pour une école
Eh bien Felix, je voie que tes eleves ont bien travailler, felecitation. C'est beau de les voir de si beau outils avec leurs mains, j'espere qu'ils vont continuer et ne pas lacher. En esperant que ce que les Mortaiseux leurs ont apporter leurs ont servi. Continue le beau travail que tu fais avec eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com