× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Stratifié

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié
Aujourd'hui j'ai fait comme tu m'as dit ÉbénisteGirl, sois sur le banc de scie... et ça se coupe très bien ! Alors merci a toi !

J'ai finis les rebords du stratifié avec ma nouvelle toupie affleurante pour la première fois. J'ai utilisé la base décentrée et j'ai mis une poignée à la place de la courroie et du porte couteau décentré. Je me sui spris ainsi afin d'avoir un bon contrôle et une bonne accise sur le stratifié. Bref, ca va beaucoup mieux que ma grosse toupie.


 
 


Ensuite avec une règle j'ai passé un coup de toupie avec un fer 45 degrés sur trois cotés en y mettant une règle en dessous. Je n'ai pas eu besoin de mettre de tape a deux faces. Pour tenir la règle sur le stratifié j'ai utilisé trois serres, et en deux coups par coté j'ai réussi à faire une job parfaite .... Il reste a peindre une deuxième couche de peinture noire ce soir car les chants de ce stratifié était brun. La quatrième face sera toupillé (l'arrière du meuble) avec un fer droit) une fois le starifié collé en place. Il y aura 3/32 de recul sur chaque cotés et sur la façade.



Cette semaine  il va me rester a coller ce stratifié sur notre meuble TV, et égaliser l'arrière puisque j'ai laissé 1/8" de plus.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié
Voici la suite.... EbenisteGirl, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai poncé ... heureusement, car la colle contact aurait eu de la difficile a tenir, on aurait dit qu'elle cherchait u peu a rouler alors que sur le stratifié tout allait bien .... La prochaine fois ça sera de la colle en canette !

Ephefrere, j'ai attendu une heure  pour le séchage de la colle et j'ai essayé avec le polythène, mais il cherchait a freiner (est-ce le type de colle ou le type de polythène ...).

J'ai aussi essayé avec du papier ciré ... mais j'avais peur qu'il déchire. Alors j'ai pris ton autre idée, soit 5 baguettes de Masonite de 20 pouces.... Pour le positionnement, avant la colle, j'avais mis deux points de repère. Une fois certain que le positionnement était OK, j'ai retiré une a une chaque baguette.

Je suis vraiment content du résultat, merci à tous pour vos conseils !

Voici ce que ca donne :

 




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #33 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Stratifié
Très bien réussi, bravo! 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #34 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Stratifié
Belle réussite Bricoleur félicitation.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #35 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Stratifié
Félicitation et merci des tous les bons conseils que chacun a donné sur ce projet qui a très bien été réalisé comme toujours

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Stratifié
Brico c'était une feuille de papier jamais fait avec une feuille de plastique 

Belle réalisation :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #37 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Stratifié
Belle réussite Brico
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com