Assurance...

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1 par Mels33
Assurance... a été créé par Mels33
Je viens d'avoir une discussion avec mon assureur et je me demandais ce que vous faite de votre coté.

Je suis ce que l'on pourrait appeler (selon mon assureur) un bricoleur sérieux.
Je suis dans l'atelier facilement entre 5 à 10h par semaine.

En plus de faire du brin de scie pour moi, j'en fais pour d'autre et je peux en tirer un bénéfice monétaire. Mon assureur me dit qu'il ne veut plus m'assurer puisque mon risque est trop grand. J'ai beau lui dire que c'est un hobby il me dit qu'il n'a pas le produit qu'il me faut.

J'ai donc téléphoner à une autre compagnie qui me confirme que j'aurais été dans la m$$%%$"/"% si quelque chose était arrivé. Du genre que si ta maison passe au feu et que l'assureur découvre que tu tirais un profit de ton hobby et que tu ne l'avais pas dit, pas d'indemnisation !

Je me demande si j'ai été trop transparent avec cette gang de bandit...

Et vous vous "dealer" comment avec votre hobby potentiellement monnayable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Assurance...
Bricoleur sérieux avec 5 à 10 hres par semaine....en bas de ça tu te poses la question; est-ce que j'aime le bricolage? Ton courtier ne bricole sûrement pas.
C'est sûr que suivre à la lettre les assureurs tu aurais une assurance commerciale. Qui dit ou prouve que tu en tires des profits? Pitètre qu'ils n'étaient pas «obligés» de le savoir. Tu as un autre travail rémunéré et je suppose que tu n'inclus pas les revenus de tes bricolages dans tes revenus.
Une assurance proprio régulière ne couvre pas tous les outils (en valeur).
J'ai hâte de voir les autres réponses.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Assurance...
Eh eh! pas facile d'arriver à faire un peu d'argent!

Je ne veux pas être plate, mais avant de conclure avec un assureur, assure toi donc d'avoir un permis en règle avec ta municipalité en fonction de tes activités.

Car c'est pas bien drôle un voisin qui fait une plainte à la municipalités. :S

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #4 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Assurance...
moin t'en dit mieu c'est....
de toute facon en cas de sinistre ils peuvent refuser de payer pour xyz raisons.
en cas de sinistre le premier coupable c'est toi,si ils ne prouvent pas que c'est toi qui a volontairement causer les dommage LA ils vont t'indemniser.

j'ai eux exactemet le meme probleme que toi.
les assurance commercial coute 10% de ce que tu vaut donc aussi bin dire pas assurable.tu vas mettre le peu d'argent que tu fait en assurance.
la plupart des ébénisterie enregistré n'ont pas d'assurances.

ca vas sans dire qu'il faut etre extrement vigilant ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #5 par Frerepat
Réponse de Frerepat sur le sujet Re: Assurance...
je vien tout juste d'acheter une maison. Mon assureur m'a aussi dit que si je faisait 1$ avec mon passe temps, il ne pourrait m'assurer. alors je vais continuer d'investir dans norbourg!!!

Frerepat

Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #6 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

Norinox écrit: Eh eh! pas facile d'arriver à faire un peu d'argent!

Je ne veux pas être plate, mais avant de conclure avec un assureur, assure toi donc d'avoir un permis en règle avec ta municipalité en fonction de tes activités.

Car c'est pas bien drôle un voisin qui fait une plainte à la municipalités. :S


Je me suis informé à la municipalité et j'ai le droit d'avoir un atelier d'artisan sans payer une cenne de plus en taxe. J'ai même le droit d'avoir au maximum 1 employé mais je n'ai pas le droit de mettre une affiche ni d'avoir un commerce de détails qui entrainerait une augmentation de la circulation. Le concept "atelier d'artisan" demeure par contre un peu flou (comme un peu tous les règlements d'ailleurs !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #7 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

Rénovaideur écrit: Bricoleur sérieux avec 5 à 10 hres par semaine....en bas de ça tu te poses la question; est-ce que j'aime le bricolage? Ton courtier ne bricole sûrement pas.


En fait c'est davantage 15 - 20h / semaine mais je cherchais à minimiser un peu pour éviter les vagues. On dirait bien que ça prend pas grand chose pour les faire chavirer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Assurance...
Pis si tu bricolais pour toi ou de la parenté, ça changerait quoi?
Je répète....est-il nécessaire de déclarer ces revenus? Est-ce qu'ils sont sur tes impôts?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

el patenteu écrit: ...la plupart des ébénisterie enregistré n'ont pas d'assurances....


Lorsque l'atelier est dans le garage de la maison familiale c'est un peu plus difficile de ne pas prendre d'assurance...

Au souper ma femme me dit : "On a juste à se faire un plus gros cabanon et tout mettre là dedans et ne rien assurer..." Ça me ferait un méchant cabanon de 15' x 26' ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Assurance...
J'ai pas entendue beaucoup d'histoire de "shop à bois" incendier, ben plus des resto, donc ton risque est vraimenmt minime. C'est un passe temps c'est tout. Voilà j'en dit pas plus :P

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Re: Assurance...
j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans, je me suis obstiné avec la compagnie d'assurance, je lui ai demandé si une grand mére qui tricottes des pantouffles en phentex et qui les vends aux marches au puces les fin de semaines avait les memes problemes que moi pour c'est assurance. Il ma répondu que ce n'était pas la meme chose, je n'ai jamais compris pourquoi grand-maman avait le droit de faire quelque dollars avec sont passe-temps et pas moi. Mais ca les assurances ne te donne pas de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Assurance...

Dancadot écrit: j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans, je me suis obstiné avec la compagnie d'assurance, je lui ai demandé si une grand mére qui tricottes des pantouffles en phentex et qui les vends aux marches au puces les fin de semaines avait les memes problemes que moi pour c'est assurance. Il ma répondu que ce n'était pas la meme chose, je n'ai jamais compris pourquoi grand-maman avait le droit de faire quelque dollars avec sont passe-temps et pas moi. Mais ca les assurances ne te donne pas de réponse.


J'ai pas encore vu une grand-mère tricoter assez vite pour mettre le feu à son phentex :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Assurance...

mels33 écrit: Je viens d'avoir une discussion avec mon assureur et je me demandais ce que vous faite de votre coté.

Je suis ce que l'on pourrait appeler (selon mon assureur) un bricoleur sérieux.
Je suis dans l'atelier facilement entre 5 à 10h par semaine.

En plus de faire du brin de scie pour moi, j'en fais pour d'autre et je peux en tirer un bénéfice monétaire. Mon assureur me dit qu'il ne veut plus m'assurer puisque mon risque est trop grand. J'ai beau lui dire que c'est un hobby il me dit qu'il n'a pas le produit qu'il me faut.

J'ai donc téléphoner à une autre compagnie qui me confirme que j'aurais été dans la m$$%%$"/"% si quelque chose était arrivé. Du genre que si ta maison passe au feu et que l'assureur découvre que tu tirais un profit de ton hobby et que tu ne l'avais pas dit, pas d'indemnisation !

Je me demande si j'ai été trop transparent avec cette gang de bandit...

Et vous vous "dealer" comment avec votre hobby potentiellement monnayable ?



J'ai pas encore compris si tu veux assurer ton atelier ou ce qu'il y a dedans , ou les deux?

Moi j'ai un atelier détaché de la maison et l'assurance de la maison couvre l'atelier ( le bâtiment , pas les outils ) pour une certaine somme.

Pour le contenu de l'atelier , au diable ça me coûterait ben trop cher , et comme dit quelqu'un ici ton risque de passer au feu à cause de tes activités est pas très grand si tu es prudent et que ton électricité est sécuritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #14 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Re: Assurance...
c'est pas la vitesse du tricot qui peut mettre le feu mais la cendre de sa pipe :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #15 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: Assurance...
Nous avons communiqué avec notre assureur à sa demande, nous lui avons fourni des photos de mon dépoussiéreur et c'est pour la confection de meubles personnels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com