Assurance...

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #16 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Assurance...
Ce sujet m'intéresse étant donné que je construirai bientôt mon atelier détaché. Pour l'instant mon assureur, Desjardins, est au courant que je possède de nombreux outils (valeur déclarée d'environ 8000$) pour usage personnel au sous-sol, et on ne m'a jamais menacé de ne pas me couvrir.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #17 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

badboy écrit: J'ai pas encore compris si tu veux assurer ton atelier ou ce qu'il y a dedans , ou les deux?


Je ne veux pas assurer comme tel mon équipement.
Je veux simplement assurer la maison !
Mais comme je pratique un hobby à risque selon mon assureur et que mon hobby en plus d'être hautement dangereux :evil: me rapporte un certain gain , il ne veut plus m'assurer puisque l'entreprise d'assurance (SSQ pour ne pas la nommer) n'a pas de produit dans son offre pour couvrir ça.

Perso, je préfère donner l'heure juste à mon assureur afin d'éviter des sous-entendus advenant un sinistre. Mon entreprise à pignon sur rue virtuellement et la compagnie est enregistrée.

Je sort donc du mode classique du gars qui bricole et taponne dans son atelier et qui fait des jobines ici et là moyennant un don en argent. Mon produit est vendu en boutique et je produit des factures.

Ceci étant dit, peut importe mon volume, si je produit une graine de poussière de manière plus qu’occasionnelle, les assureurs deviennent chatouilleux. Si cette graine de poussière provient d'une activité qui apporte en plus une rémunération et bien là attention tu es une véritable bombe à retardement :P

L'assureur m'expliquait que c'est un hobby qui fait augmenter mon risque tout comme avoir un poêle à bois et qu'il est toujours préférable de le dire afin d'éviter des problèmes lors de réclamation. C'est surtout en cas de feu que les assureurs deviennent hyper-méga enquêteurs et qu'il vont gratter pour trouver une bébitte.

Comme j'aime que les choses soit en ordre (même si c'est pas le cas de mon atelier :woohoo: ), je préfère mettre carte sur table avec l'assureur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #18 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

Mikey écrit: ...et on ne m'a jamais menacé de ne pas me couvrir.


Les compagnies d'assurance sont différentes. De mon coté, SSQ ne semblait pas avoir de produit en ligne avec mon besoin, alors j'ai été avisé qu'il n'était plus possible pour eux de m'assurer. Ce n'est pas une menace, c'est un lock-out :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #19 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Assurance...
Tu produits, tu vends et tu factures... Donc ce n'est plus un hobby !

Informe-toi pour une assurance à part qui ne va que couvrir tes activités "commerciales". La partie que tu vas économiser sur le résidentiel, tu l'appliques sur la partie commerciale. La différence ne devrait pas être énorme.

C'est dans des situations comme la tienne, que souvent, c'est plus avantageux de faire affaires avec un courtier.

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #20 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

Dancadot écrit: j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans, je me suis obstiné avec la compagnie d'assurance, je lui ai demandé si une grand mére qui tricottes des pantouffles en phentex et qui les vends aux marches au puces les fin de semaines avait les memes problemes que moi pour c'est assurance. Il ma répondu que ce n'était pas la meme chose, je n'ai jamais compris pourquoi grand-maman avait le droit de faire quelque dollars avec sont passe-temps et pas moi. Mais ca les assurances ne te donne pas de réponse.


En fait ce que l'assureur me dit pour ce genre d'histoire c'est 2 choses:
1- ce n'est pas une activité à risque, donc pas d'ajustement à l'assurance. C'est la même chose pour un musicien ou un artiste peintre
2 - Par contre, si ta grand-mère à un stock de 2000$ de phentex et que son kit d'aiguille à tricoter vaut 5000$, si jamais il lui arrive quelque chose et qu'elle réclame 7000$ à l'assureur il est fort possible qu'elle se fasse poser des questions et si jamais l'assureur découvre que son passe-temps lui apporte un revenu il pourrait très bien ne pas la dédommager.

C'est certain que mon histoire est caricaturale mais l'idée est la même. Si tu as dans ta maison quelque chose qui sort de l'ordinaire (un super méga système de son hyper hi-tech, des peintures, des oeuvres d'art, manteaux de fourrure, piano...) il est préférable de le faire ajouter à ton contrat de manière précise. Tu n'es pas obligé de tout dire mais la compagnie ne sera alors pas obliger de tout payer...ou du moins tu risques de ne pas être indemniser à la hauteur de ce que tu t'attendais mettons.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mels33. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #21 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

Rat-Beau écrit: C'est dans des situations comme la tienne, que souvent, c'est plus avantageux de faire affaires avec un courtier.


C'est exactement ce que nous sommes entrain de faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #22 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Re: Assurance...
Salut Mels,

J'étais dans ta situation lorsque j'ai démarré mon entreprise, l'atelier était dans le sous-sol de la maison. Le seul Assureur qui voulait m'assurer sans que ça me coûte une deuxième hypothèque était Union Canadienne (env. 225/mois il y a 8 ans). Je suis resté dans cette situation 1 an et demi. Ensuite, j'ai construit mon atelier derrière la maison (c'est mon avatar). Maintenant que les deux entité sont séparé, ça me coûte moins chère d'assurer la maison et l'atelier (175/mois pour les 2) malgré qu'il y a un bâtiment de plus. Après 9 ans d'opération, je suis toujours avec le même assureur. Je transige avec un courtier mais peut-être devrais-tu regarder du côté d'Union Canadienne.
bonne chance!

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Assurance...
Ouin !!! les assurance :angry: j'ai été assurer un jour ,21 ans a vrai dire et aujourd'hui je n en n'est plus car un jour j'ai perdu avec eu et plus capable de m'assurer ,200 x mois fois 9 ans je vais leur avoir enlevé 21600.00 si je réussi encore un autre 9 ans je vais avoir récupéré 43.200.00 pour 19 ans et 8ans après j'ai plus de bien que j'en avais après sinistre

je sais ce qu'on peu dire la dessus je les vécu je les subi et je le vie encore , mais aujourd'hui c'est d'être heureux qui compte



;) amicalement lemaillet ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #24 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Assurance...

lemaillet écrit: je sais ce qu'on peu dire la dessus je les vécu je les subi et je le vie encore , mais aujourd'hui c'est d'être heureux qui compte
;) amicalement lemaillet ;)



Tu peux être heureux avec ou sans assurances , je voit pas trop le rapport. :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Assurance...
Tu fais bien de mettre au clair avec l,assureur. C'est en cas de sinistre que les choses se compliquent et il est trop tard.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #26 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Assurance...

mels33 écrit:

Rat-Beau écrit: C'est dans des situations comme la tienne, que souvent, c'est plus avantageux de faire affaires avec un courtier.


C'est exactement ce que nous sommes entrain de faire !


Parce que tu parles de SSQ en ligne... "Dans mon livre à moé" ce n'est pas tout à fait la définition d'un courtier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #27 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...

Rat-Beau écrit: Parce que tu parles de SSQ en ligne... "Dans mon livre à moé" ce n'est pas tout à fait la définition d'un courtier...


SSQ est l'assureur qui ma laissé tombé :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #28 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...
Pour vous faire une mise à jour, voici comment les choses s'enlignent.

Nous allons avoir :

- une assurance responsabilité pour les produits que nous vendons. Comme il s'agit d'articles destinés aux enfants nous ne voulions pas prendre de chance avec ça

- un assurance pour la maison et pour le contenu non-entreprise

- une assurance commerciale l'entreprise

Afin d'être certain qu'il n'y ait pas (ou le moins possible) de zones d'ombres (les compagnies d'assurances adorent laisser des zones d'ombres...), nous avons dresser une liste détaillant nos activités et ce que l'assurance doit couvrir tant du point de vu commercial que personnelle. Nous avons envoyé ce document à notre courtier et lui avons demandé de l'annexé à notre contrat et d'y faire référence dans le contrat. Il a fait une première lecture du document et il n'a rien vu qui posait problème. Bonne nouvelle !

Pour les primes, nous en sommes à 3X plus cher qu'avant mais c'est surtout l'assurance responsabilité qui frappe fort (500$ pour 2 000 000$ de couverture)

Nous n'avons pas le contrat de signé mais ça s'en vient.
C'est plus cher que si on n'avait rien dit mais on se serait fait ramasser en cas de sinistre...

En complément, peut importe le nombre d'heure passée en atelier à produire quelque chose qui donne un revenu (revenu = dès que l'on reçoit un montant en échange), un assureur considère qu'il faut une assurance commerciale. Sinon, si l'assureur prouve que vous avez tiré un revenu (et les assureurs ont du monde expert pour vous tirer les vers du nez...), votre contrat tombe et vous n'avez pas une cennes.

C'est donc un penses-y bien.

Moi j'ai choisi de ne pas niaiser avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #29 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Re: Assurance...
Mon assureur m'a expliqué que peu importe si un revenu paraît ou non (lui, il s'en fout du travail au noir), si un client se blesse sur ma propriété et que je ne suis pas assuré commercialement il ne pourra me couvrir.

Moi aussi, j'aime que les choses claires. Je mets toujours le nécessaire ça table. Mais il faut s'assurer que la police d'assurance aie un contenu véridique et complet (c'est vrai que c'est pas toujours comprenable...). L'ancienne compagnie avec laquelle je fonctionnait m'avait vieillie pour être d'un prix imbatable.

Présentement, je suis avec Desjardins. Ils sont très pointilleux et coûteux. J'en suis écoeuré et je vais changé sous peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #30 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Re: Assurance...
Les dernières soumissions viennent de rentrer et ouch...ça fesse !

Avant je tournais autour de 800$ pour la maison
Maintenant, environ 3100$ :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Je jase un peu avec le courtier et je lui demande si mon prix baisserais si je sortais la production de poussières de la maison (dans le cabanon par exemple) et que j'utiliserais le garage pour l'assemblage seulement. Il a vérifié et oui, je ne serais pas obligé d'assurer l'ensemble de la maison en commercial ! Si mon activité professionnelle réalisée à l'intérieur de la maison ne produit pas de poussière, je suis OK. Il me dit que je pourrais économiser pas loin de 2000$ :blink:

Le hic c'est que la seule chose que j'ai à court terme c'est un cabanon de 8' x 12' extérieur (91,5" x 139,5" intérieur) avec un petit circuit électrique pour l'éclairage et aucune isolation.

Avec mon économie d'assurance je pourrais mettre un plus gros cabanon mais pour cette année il n'y a aucun budget disponible. J'ai fait un appel à Cabanon Fontaine de Beloeil et pour un 14' x 20' c'est environ 10 000$ + la dalle de béton + les taxes.

Donc, j'essais de voir comment je pourrais mettre l'essentiel dans mon petit cabanon et l'isoler un minimum pour pouvoir y aller cet hiver. Disons que de passer d'un atelier de 15' x 26' (mon garage) à moins de 8' x 11,5' c'est dur !
Mais bon, si c'est pour 2000$ par année, c'est déjà un incitatif intéressant. L'inventaire de bois pourrais demeurer dans le garage, mon établi aussi...

Je dois donc mettre :

- banc scie
- collecteur de poussière
- filtre à air
- perçeuse à colonne
- dégau et planeur
- sableuse à bande oscillante (le modèle Ridgid)
- scie à onglet

Ouf.....
C'est ça ou je paye 2000$ de plus en assurance pour juin 2012 à juin 2013

Là là je sais plus trop quoi penser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com