Achat de pneus au USA

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Doum
Achat de pneus au USA a été créé par Doum
Bonjour,
Je vais prochainement avoir à acheter 3 jeux de pneus neuf, et je songe à traverser aux USA, et en même temps faire un petit voyage pas trop loin.

Donc ma question: Est-ce que vous avez déjà acheté des pneus au USA et si oui à quel endroit.

J'aimerais également ne pas partir de débat sur le "acheter local vs importer".

Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Achat de pneus au USA
tirerack.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Achat de pneus au USA
Es-tu au courant si il y a des douanes à payer sur ça au retour au Canada?

Les douanes vont charger les 2 taxes ça s'est sûr.

S'il n'y a pas de douanes à payer ça vaut sans doute la peine pour 12 pneus surtout si c'est pour faire un petit voyage en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Achat de pneus au USA
Je viens de m'Acheter un cr-v et les pneus d'été sont presque fini et je vais avoir de besoins de pneus d'hiver. ET ma blonde à besoins de pneus d'été pour sa Fit.

Donc, les 4 pneus d'été pour le CR-V je les fait installé là-bas, donc pas de déclaration (chut!). Je déclarerais les 8 autres pneus, mais si on reste 48hrs, on a droit à 800$ chaque, donc probablement qu'on sera exempté de 100% des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Achat de pneus au USA
Salut Doum, le plus rentable c'est quand tu changes ceux sur ta propre auto en allant au State, mais je crois pas que tu aille au state avec 3 véhicules donc tu vas payé les douanes sur les 2 autres set.

Tu peux comparer avec le site que tu connais déja p-e www.tirerack.com tu as le pris tout inclus avec shipping dédouanage, brokage... Tu peux p-e regarder si tu peux prendre tes pneux localement à un de leur distributeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Achat de pneus au USA
OUPSSS.. mauvaise section.
Si un modérateur pourrait déplacer dans "De tout et de rien" svp

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Salut !

L'avantage est que tu vas pouvoir te payer du pneus de qualité (Pirelli, Toyo, Dunlop,...) pour le prix du Motomaster ici.

Même si tu ne reste pas 48 heures, ça vaut quand même la peine, la seule chose que tu RISQUE de payer, c'est la taxes (14.98% - TPS + TVQ), il n'y à pas de frais de douanes. Pis les taxes ne sont pas systématiquement chargées, ça dépend toujours de l'humeur du douanier.

Un petit conseil... Ne ment JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS !!! Tu es mieux de lui dire que les pneus sur ta voitures ont été changés plutôt qu'ils le découvre eux-mêmes... Cré moé ! Si ça ne te tente pas de jouer à "Génies en Herbe" et de répondre à leurs questions durant une couple d'heure...

Comme ils disent en Uzbekistan : "Don't fuck with the puck, be fair and square !"

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Comme ils disent en Uzbekistan : "Don't fuck with the puck, be fair and square !"

Bye !

Le Rat-Beau



C'est la devise de l'Uzbekistan? :laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Regarde du côté de 1010tires.com et tiretrends.com

Ils sont au Canada donc le shipping risque d'être le même que TireRack mais les douanes en moins. Tu n'aura qu'a faire poser les pneus sur tes roues à ton garagiste habituel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Suggestion, vérifie chez Costco si tu désire des Bridgestone.

Ex. pour moi Ford Explorer 235-65-18 Bridgestone Alenza Costco 177$ Tire Rack Usa 190$
Mazda Miata 205-45-16 Bridgestone Potenza 760 Costco 129$ Tire Rack 108$

Costco garantie incluse 5 ans alors que Tire Rack charge frais de transport si tu fais livrer.
De plus, plus facile de faire respecter la garantie si acheté ici. Pour les autres marques peut être différent, ex. Michelin Latitude Tour 235-65-18 Costco 276$ et Tire rack 198$, c'est a n'y rien comprendre. Bon magasinage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #11 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Mario écrit: Regarde du côté de 1010tires.com et tiretrends.com

Ils sont au Canada donc le shipping risque d'être le même que TireRack mais les douanes en moins. Tu n'aura qu'a faire poser les pneus sur tes roues à ton garagiste habituel.



À moins que je ne me trompe pour les pneus, mais, lors d'achats aux USA, il n'y à pas de frais de douanes, seulement les taxes.

Bye !

Le Rat-Beau
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Doum écrit: Je viens de m'Acheter un cr-v et les pneus d'été sont presque fini et je vais avoir de besoins de pneus d'hiver. ET ma blonde à besoins de pneus d'été pour sa Fit.

Donc, les 4 pneus d'été pour le CR-V je les fait installé là-bas, donc pas de déclaration (chut!). Je déclarerais les 8 autres pneus, mais si on reste 48hrs, on a droit à 800$ chaque, donc probablement qu'on sera exempté de 100% des taxes.


C'est très commun qu'il check si tu tes fais installer des pneus neuf sur ton vehicule. Et si tu declare pas et que tu te fais pogner, tu paie le gros prix (amende,taxes,etc) et tes ficher pour les autre fois que tu va passer aux douanes (donc fouille possible a chaques fois pour les 5 prochaines annees)

T'es mieux de tout declarer, ca reviens moins cher quand meme que d'acheter ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Attention, il faut que les pneu soit fabriquer en Amerique du nord, il y a un tarif pour ceux fait ailleurs

Au printemps, j'ai changé mes pneu sur lauto de mon épouse, j,ai acheté des Toyo. Ici pas plus cher que Tirerack.
Fait attention de bien comparer le prix en utilisant le bon code de vitesse et de chargede ton pneu pas seulement la grandeur. Le prix varie beaucoup
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #14 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Achat de pneus au USA

Doum écrit: Je viens de m'Acheter un cr-v et les pneus d'été sont presque fini et je vais avoir de besoins de pneus d'hiver. ET ma blonde à besoins de pneus d'été pour sa Fit.

Donc, les 4 pneus d'été pour le CR-V je les fait installé là-bas, donc pas de déclaration (chut!). Je déclarerais les 8 autres pneus, mais si on reste 48hrs, on a droit à 800$ chaque, donc probablement qu'on sera exempté de 100% des taxes.


Tu vas sauver 150$ en taxes et prix de pneu mais ça va te couter $300 d'hotel et de resto plus essence et kilometrage. Assure- toi que tu as vraiment le gout d'aller passer 2-3 jours là-bas.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #15 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Achat de pneus au USA
Pour 3 sets de pneus de bonne qualités, on parle d'une économie entre 900$ et 1200$ au total ...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com